Sur la fin de ma traversée des Alpes, ma tente m'a lâché. Sur le coup, j'étais bien dégoûté vu le prix qu'elle m'a coûté. Mais en faite j'ai fait un petit calcul et je me suis aperçu que j'avais fait avec environ 90 bivouacs (avec 80 à 85 montages et démontages). Et dans des conditions météo très variées (du grand chaud au grand froid, par vient violent ou avec la givre...
Le problème est survenu au bout d'environ 70 bivouacs, la fermeture éclair de la porte extérieure m'a lâché, elle coulisse mais sans fermer. Cela est dû au fait que la fermeture éclair soit fine et que la tension exercée dessus est importante vue la conception de la tente. Avec une porte (centrale) sur le coté, la toile est bien tendue et une tension s'exerce sur la fermeture.
J'ai donc tenu 90 bivouacs (en bidouillant et luttant la fermer sur les 20 derniers), ce qui fait des nuits à 3, 11 €. (prix de la tente 280 €)
Mais une tente est prévue pour combien de nuit ? Savez vous combien de bivouacs vous avez fait avec les vôtres avant qu'elle vous lâche ?