Bonsoir Bruno,
En ce qui concerne le lien, la plupart des activités proposées ne se trouvent pas en
Californie. Donc, voici ce que nous avons fait et qui a plu aux filles:
Lori's diner à SF
Chinatown à SF
la faune omniprésente de
Yosemite (et c'est tout à
Yosemite!)
l'aquarium de
Monterey (top)
Hearst Castle (impressionnées par les extérieurs)
les éléphants de mer en liberté sur la plage près de
San SimeonHollywood blvd
Hollywood museum et l'expo sur Marilyn (très intéressante et émouvante)
VeniceSeaworld de
San Diego (ce qui a le plus plu)
Les hôtels de
Las VegasEt le resto le + incroyable de notre voyage: le Rainforest Café dans le MGM Grand à
Las Vegas.
En ce qui concerne les hôtels, j'ai longuement étudié Trip Advisor et j'ai réservé en Décembre - Janvier pour Août (déjà un peu tard pour
Yosemite). Donc, voici la liste:
SF: Hôtel Nikko 3 nuits (réservé sur HRS à un prix promo tellement bas que j'ai vérifié auprès de l'hôtel, prix d'un Motel sur Lombard St, donc surveillez les promos). Super bien placé, entretenu, propre et calme. Les 3 dernières qualités étant très rares là-bas.
Yosemite - El Portal 3 nuits: Cedar Lodge: triste, mais propre et très cher.
Monterey Marina 2 nuits: Motel 6 (un motel 6! Bôf, un peu loin)
San Simeon:
San Simeon Lodge 1 nuit (dommage): super, pas cher, propre, calme, entretenu.
Santa Barbara Carpinteria South: Motel 6 (très très moyen)
LA
Hollywood Hills Hotel 2 nuits: super bien placé, vue magnifique, piscine avec super vue, très vieillot mais propre avec cuisine, terrasse, calme. On serait bien resté plus longtemps, un havre de paix.
San Diego: Best Western Hacienda
Old Town: très bel hôtel, mais environnement bruyant (aéroport et autoroute), chambre très bien insonorisée et joliment meublée.
Barstow 1 nuit:
California Inn, parfait pour une étape entre LA et
Las Vegas, très propre et très calme, mais sans charme, belle piscine.
Las Vegas 3 nuits: MGM Signature, appartement loué directement auprès d'un propriétaire. Parfait, très luxueux et piscine assez calme (peu de gens, mais pas très grande) par rapport au MGM Grand qui a la musique à fond et qui est bourrée de monde.
Voilà, j'espère que cela vous aidera. Pour le
Grand Canyon, nous avons décidé de faire un nouveau voyage avec les grands parcs de l'Ouest. Surtout, nous avions été dans le
grand canyon du Sultanat d'
Oman l'hiver dernier.
Cordialement