|  |  |
 | | | | Jocelyne51 · 18 mai 2012 à 9:37 40 messages · 8 participants · 3 896 affichages | | | | 18 mai 2012 à 9:37 Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager bonjour,
En juin / juillet 2013, nous souhaitons aller dans le Yellowstone NP. nous sommes une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants. Les réservations sont ouvertes depuis moins d'une semaine et les possibilités sont limitées (compte tenu du style de chambres demandées). Donc, je dois solutionner cela rapidement.
Nous pensons passer : 1 nuit à Crater of the moon ; 12 nuits à Yellowstone, en choisissant 4 * 3 nuits/ lodges (pas campground) différents : n'hésitez à me faire part de vos préférences ; 2 nuits à Grand Téton.
J'attends vos conseils sur les lieux d'hébergements (afin de voir notamment des animaux) et j'aimerai savoir si le prix de la nuit dans les lodges inclut les petits déjeuners (c'était le cas à Séquoia NP en juillet 2010).
Puis nous repartons sur NYC.
au plaisir de vous lire.
Jocelyne | | | Je ne trouve pas que changer de lodge apporte un plus. Je resterais plutôt dans le même en choisissant un lieux assez central. J'opterais pour Lake, et en deuxième choix Canyon. | | | Bonjour, c'est bien parce qu'on n'arrivait pas à trouver quelle pouvait être la solution idéale avec les lodges dans le parc qu'on s'est décidés pour louer une maison à West- Yellowstone  les avantages: plus de place et de confort (important en famille), pas de bagages à déménager, les commerces sur place, pas de planning impératif à respecter, ce qui permet de s'ajuster sur place au temps, et aux envies. L'inconvénient: plus de kilomètres (mais en même temps, la route de retour vers WY est assez sympa.
Sur douze jours sinon, et surtout avec des enfants, ça vaudrait le coup de faire un saut vers Cody. Crater of the moon, on a vraiment bien aimé aussi, on a dormi au DK motel, vieillot sympa propre et pas cher du tout. | | | Salut
Plutôt que 4*3 nuits, je ferais seulement de camps de base différents. Un dans le "Sud" du Parc genre Grant Village ou Canyon, et un au Nord genre Mammoth. Plutôt 8 nuits, 4 nuits. Vous avez prévus j'imagine de grosses randonnées voire rayonner autour ( Cody, Beartooth Highway...) pour passer autant de temps à Yellowstone. Il y a de quoi faire, vous ne vous ennuierez pas, mais bien étudier quand même ce que vous prévoyez chaque jour! Tu peux jeter un oeil sur mon blog à la page Yellowstone .
@++ | | | À: Itat · 18 mai 2012 à 13:51 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Merci pour le lien : le site est magnifique et recèle d'informations qui vont m'être très utiles. | | | Bonjour Jocelyne,
Itat ayant déjà "sauté" sur ce post !!! quoi dire...
ça me semble un peu beaucoup, ces 12j sur Yellowstone... n'est ce pas au dépend de ce que tu visites en "amont" ( Shoshone Falls - Crater of the Moon) ou en "aval" dont Cody à ne pas oublier ou même Flaming Gorge/ Dinosaur NM ???
Si ça peut te donner des idées en + (!), voir ma préparation été 2012 ci-dessous (2ème onglet... blog) ou tu as mes journaliers (cloquer dessus), ou le programme et les cartes en bas de page "présentation".
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 mai 2012 à 14:45 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager à l'attention de PapJ59 et Itat,
merci pour vos précieux conseils. Je suis entrain de revoir mon itinéraire :
J1 : Salt Lake CityJ2 Craters of the moon via Twin Falls J3 : Yellowstone NP : Mammoth Hot SpringsJ4/5/6/7/8/9 :canyon village dont 1 journée sur CodyJ10/11/12/13 : old Faithful ou Grant village (mais là, il faut que j'arrive à trouver des nuits consécutives !!) J14/15 Grand téton 16/ flaming gorge 17/SLC NYC.
Mon souci : où se trouve Beartooth Highway ? sur google maps, il y en a plusieurs !!
Nous aimons randonner, c'est pourquoi nous choisissons de rester si longtemps dans le Yellowstone et en juillet 2010, nous avons visité les grands parcs Ouest américains "classiques".
d'autre part, à votre connaissance : dans les "cabins" savez-vous si on peut cuisiner ? Sinon, je pense que nous encore bien partis pour manger des sandwichs un grand nombre de jours pendants les vacances !!
Merci encore. | | | Hello,
Rapide !!!
La Beartooth c'est celle du "haut" depuis l'entrée NordEst (Lamar Valley-Cooke City) vers Red Lodge/ Montana.
La Chief Joseph c'est celle qui en descend vers le Sud (vers Cody).
Pour Visiter Flaming Gorge Dinosaur, prévoir 2 jours !
Jean. | | | C'est mieux de dormir sur Cody, parce que le rodéo est super sympa, et que la route est vraiment bien longue pour rentrer le soir après sur Yellowstone. Peut-être pourriez vous l'intercaler au moment du changement de lodge ? en faisant la boucle du coup... | | | Merci de ce conseil judicieux. Justement je me disais qu'il serait mieux que nous passions une nuit à Cody. il faudra juste que je veille à ce que Yellowstone + grand Teton = 14 jours afin de ne pas devoir repayer un droit d'entrée.
comment fait-on pour pouvoir assister à un rodéo ? Doit-on réserver à l'avance ? Quel est l'ordre de prix ? de plus, auriez-vous un hôtel à me conseiller sur Cody ? | | | Tiens, il me semblait que c'était soit une semaine le pass, soit carrément le pass annuel au delà ? Pour le rodéo il suffit d'arriver pile à l'heure, pas de souci de places. On avait acheté les tickets à notre hôtel (le Beartooth inn= propre sans surprise, mais pas le grand charme, il y a sans doute mieux surtout pour l'environnement) ce n'était pas très cher (autour de 15$ la place par adulte) Juste avant on avait mangé au diner spectacle The cody Cattle Company juste à côté du old trail town, et grand coup de coeur pour cette ambiance old west très bon enfant (175$ à dix) | | | Effectivement, le pass est de 7 jours, mais compte tenu du prix (25$) il vaut mieux que je prenne 2 * 25$ que le pass annuel à 80$ de mémoire. donc je m'arrangerai pour rester 6 ou 7 jours la première fois puis Cody puis 5 jours Yellowstone et 2 jours le Grand Teton.
je verrai en temps et heure pour la réservation à Cody. merci encore. | | | Je crois qu'on ne peut pas cuisiner dans les cabines des parcs. En tout cas c'était le cas dans les cabines de Colter Bay Village à Grand Teton.
Pour le reste, Jean t'a bien répondu  . La Beartooth est une très belle route! | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 10:47 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Après avoir enlevé Flamingo Gorge et Dinosaur, (j'ai un planning de 3 semaines à respecter, en incluant NYC), voilà mon dernier planning :
je me pose la question sur le choix de la situation des lodges dans le Yellowstone, en effet, j'avais lu que le côté Ouest du parc était le plus joli, mais je loge surtout à l'Est. Donc, n'hésitez pas à me donner vos conseils. Nous aimons la randonnée. Je vais aller étudier les cartes que PapJ59 a mis sur son super site. il faut que je réserve aujourd'hui ou demain ou plus tard.
merci encore.
DATES Escales Nuitée 1 22-juin-13 AVION Salt Lake city 2 23-juin-13 CRATER OF THE MOON Carey? 3 24-juin-13 Mammoth Mammoth Hot Springs 4 25-juin-13 canyon Canyon village 5 26-juin-13 canyon Canyon village 6 27-juin-13 canyon Canyon village 7 28-juin-13 canyon Canyon village 8 29-juin-13 Beartooth/Belfry Cody/ RODEO CODY 9 30-juin-13 CODY/Lake lodge Lake Lodge 10 01-juil-13 Lake lodge Lake Lodge 11 02-juil-13 Lake lodge Lake Lodge 12 03-juil-13 Old Faithful 13 04-juil-13 Old Faithful 14 05-juil-13 GRAND TETON15 06-juil-13 GRAND TETON16 07-juil-13 Route SLC NYC | | | Ton planning est peu lisible, si tu pouvais le remettre plus aéré 
je me pose la question sur le choix de la situation des lodges dans le Yellowstone, en effet, j'avais lu que le côté Ouest du parc était le plus joli, mais je loge surtout à l'Est.
oui mais Canyon Village est finalement très central car comme tu as pu voir sur les cartes, les routes du parc forment un 8 et Canyon Village se situe au niveau de la boucle centrale. C'est donc très pratique pour rayonner partout. | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 11:08 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jocelyne51 le 19 mai 2012 à 11:11.)
| | | Peut être ici: Yellowstone
les copier coller de Excel ne marchent pas  , tu es obligé de tout retaper à la main. | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 11:21 Re: Yellowstone NP: hébergement et durée du séjour? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager 3ème tentative !!!!!! Je savais que je ne suis pas douée en informatique, mais là, je décroche le pompon !!
effectivement, mon planning est peu lisible (copier coller d'un fichier Exel) alors que quand j'ai fait "prévisualiser" ma réponse, il apparaissait bien. donc, je vais réessayer de l'inclure dans ce message. Si cela ne fonctionne pas, je vous l'enverrai en MP.
D'autre part, je croyais avoir vu une copie de la carte du parc Yellowstone dans le blog de PapJ59, mais je ne l'ai pas retrouvée. En conséquence, me voilà repartie à sa recherche dans mon historique "Firefox" !!!! le but étant de choisir mes lodges aussi en fonction du potentiel de randonnées, afin d'utiliser la voiture le moins possible.
EscalesNuitée
1 AVION Salt Lake city
2 CRATER OF THE MOON 3 Mammoth Hot Springs
4 Canyon village
5 Canyon village
6 Canyon village
7 Canyon village
8 Beartooth/Belfry Cody/ RODEO
9 CODY/Lake lodge 10 Lake lodge
11 Lake lodge
12 Old Faithful
13 Old Faithful
14 GRAND TETON
15 GRAND TETON
16 Route SLC / NYC | | | ça me semble super! Si vous aimez randonner c'est un planning parfait. Vous aurez aussi tout le loisir d'observer les animaux (Lamar Valley, Hayden Valley, au hasard des routes et des randonnées...) avec un temps aussi long dans le parc. Pour la carte, je t'ai donné le lien dans mon message précédent de la page Yellowstone de mon blog. Tu as les liens pour les différentes cartes du parc et pour les lodges.
La même chose pour Grand Teton | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |