Zenne · 21 mai 2012 à 16:18 18 messages · 5 participants · 3 237 affichages | | | | nous devons partir a cuba en juillet mais nous hesitons entre varadero ou trinidad.je recherche de la chaleur et une belle plage calme et aussi ou se divertir le soir.merci de m'aider! "hotel demie pension" | | | deux endroits très différents :
Varadero c'est 57 hotels et 12.000 visiteurs en permanence, à 130 km de la capitale dans une petite ville sans grande personnalité.. mais qui vit la nuit
Trinidad, nettement plus loin, c'est une ville historique coloniale avec un seul bel hotel et, à 15 km de la, une plage, Ancon ou se trouvent trois hotels tout inclus -un peu d'animation le soir à Trinidad, sans plus
la notion de demi pension à Cuba n'est pas usuelle !
c'est chambre/petit déjeuner ou tout inclus
il n'y a qu'un vol par semaine vers Varadero depuis Paris, XL Airways
tous les autres transporteurs, en direct ou avec changement, vont à la Havane | | | Bonjour,
Si vous recherchez une eau calme, évitez Varadero! l'endroit est décevant. | | | bonjour merci de m'avoir répondu, alors quoi faire, !allez plutot a trinidad, y a t-il des belles plages et des discothéques?je suis perdu!!!! | | | je crois avoir bien résumé le problème :
discothéque à Trinidad.... compte tenu que la quasi totalité des touristes du coin retournent à leur tout inclus le soir.... hum hum la ville est pas très vivante la nuit !
les belles plages sont hors de la ville (taxi obligatoire) devant les hotels tout inclus d' Ancon... qui font discothéque le soir pour leurs clients...
pour avoir des plages et des discothèques en ville il n'y a qu'une option (hélas) aller à Varadero !
cherche une casa particular ou un petit hotel tout simple pas cher dans la partie cubaine (ouest) de la ville | | | en concluson, un combiné la havane puis varadero dans l'hotel paradisus varadero ou barcelo marina palace ou sol palmeras.maintenant il me reste a faire le choix entre ces 3 hotels, as-tu une info sur un de ces hotels merci | | | À Trinidad la mer est beaucoup plus calme qu'à Varadero. Vous pouvez louer en ville à Trinidad, dans une casa particular (chambre chez l'habitant) où vous pourrez prendre les petits déjeuners et le repas du soir. Il y a plein d'endroits où sortir le soir, avec des musiciens, de la danse, des spectacles etc. Dans un rayon de 200 m autour de Plaza Mayoer il y a au moins 25 bars et restos! Et les casas ne manquent pas, il suffit d'en prendre une un peu plus loin de la Plaza Mayor pour ne pas entendre la musique, mais tout en étant à 5 minutes à pied. Par contre pour aller à la plage il faut prendre un taxi (ou un coco-taxi, plus lent mais sympa), en taxi c'est 8 CUC, 15 minutes.
Sinon si vous voulez être directement sur la plage il y a deux tout-inclus, le Ancon ou le Brisas Trinidad del Mar. J'aime beaucoup le Brisas, c'est un 4 étoiles mais disons l'équivalent d'un 3, propre, bon service et très joli. Vous êtes directement sur la plage et à 15 minutes de Trinidad.
L'hôtel dont parle Cubapassion est le Iberostar, c'est au centre-ville de Trinidad, 5 étoiles mais évidemment beaucoup plus cher. | | | je crois avoir bien résumé le problème :
discothéque à Trinidad.... compte tenu que la quasi totalité des touristes du coin retournent à leur tout inclus le soir.... hum hum la ville est pas très vivante la nuit !
les belles plages sont hors de la ville (taxi obligatoire) devant les hotels tout inclus d' Ancon... qui font discothéque le soir pour leurs clients...
pour avoir des plages et des discothèques en ville il n'y a qu'une option (hélas) aller à Varadero !
cherche une casa particular ou un petit hotel tout simple pas cher dans la partie cubaine (ouest) de la ville
Cubapassion, c'est quand la dernière fois que tu es allé à Trinidad???? Et surtout que tu es sorti en boîte??? Ce que tu dis est totalement faux!!!
Au contraire, les hôtels de playa Ancon c'est complètement mort le soir aucune discothèque mais la vielle de Trinidad fourmille de discothèques, de bars et d'endroits pour danser, c'est très animé jusqu'à au moins 2h du matin!!!
Dire que la totalité des touristes retournent le soir dans les tout inclus c'est faux aussi! Peut-être les vieux, mais les jeunes sont en majorité dans les casas en ville et font la fête!!! | | | dernier passage à Trinidad, en habitant en ville : exactement 12 mois !
et cela ne m'a pas laissé une grande sensation de vie nocturne.... mais je peux effectivement me tromper ! | | | dernier passage à Trinidad, en habitant en ville : exactement 12 mois !
et cela ne m'a pas laissé une grande sensation de vie nocturne.... mais je peux effectivement me tromper !
vous n'avez pas dû fréquenter les lieux animés !! ils sont partout le soir à Trinidad et justement les clients des hotels d'Ancon viennent passer leurs soirées dans le centre de Trinidad !! où la musique est trés variée et riche ! vous ne fréquentez pas les nights clubs de Varadero que je sache ? ça serait étonnant de votre part !!! et l'océan magnifique à Varadero est souvent agité (pour répondre à la question d'origine) mais la plage est si belle !! calme les matins...tôt !  et le vent se lève plutôt l'aprés midi... | | | trois mecs en train de faire de la musique sur les marches à droite de l'église....
après avoir diné au paladar au fond de la rue à gauche de l'église, il était 10 heures du soir nous avons tourné dans Trinidad, le routard dans la main, pour trouver un peu de mouvement.... on doit être particulièrement idiots...
et il n'y avait pas (mai 2011) un chat en ville ! devaient tous être rentrés dans leur tout inclus probablement...
je ne fréquente plus Varadero depuis un certain nombre d'années mais je sais quand même pour y avoir passé plusieurs soirées ce qu'est la calle 62 | | | trois mecs en train de faire de la musique sur les marches à droite de l'église....
après avoir diné au paladar au fond de la rue à gauche de l'église, il était 10 heures du soir nous avons tourné dans Trinidad, le routard dans la main, pour trouver un peu de mouvement.... on doit être particulièrement idiots...
et il n'y avait pas (mai 2011) un chat en ville ! devaient tous être rentrés dans leur tout inclus probablement...
je ne fréquente plus Varadero depuis un certain nombre d'années mais je sais quand même pour y avoir passé plusieurs soirées ce qu'est la calle 62
cubapassion à la calle 62 !!! ça c'est un scoop...  c'est de loin le lieu le plus fréquenté par les gens que vous critiquez tant sur ce forum !! on va finir par se méfier de vous !!! ou vous inviter à danser la salsa | | | avant d'éviter Varadero comme la peste, vaut mieux être allé sur place se faire une opinion, non ? et savoir de quoi l'on parle.
a l'époque ou la compagnie française Corsair desservait cette escale en 747-400 j'y passais en général ma dernière nuit de voyage.
ils n'y vont plus depuis 4 ans (c'était sur la route du Mexique, en fait) faute de clientèle. Seul XL y va désormais. | | | l'époque ou la compagnie française Corsair desservait cette escale en 747-400 j'y passais en général ma dernière nuit de voyage.
 réponse à tout et botte en touche, je croyais que vous ne connaissiez qu' AF ??  votre dernière nuit ? avant de rentrer à Paris ? ah ! les horaires Corsair !!! passons 
pour Zenne qui est en train de se demander où l'eau est la plus calme ce sera Trinidad et la plus turquoise les deux selon les heures de la journée  mais personnellement je préfère la beauté de la plage de Varadero, et l'ambiance de Trinidad bien que trés trés touristique avec tout ce que cela signifie de moments un peu lourds ! mais les alentours de Trinidad sont bcp plus attirants que ceux de Varadero... | | | À: Fmaej · 23 mai 2012 à 10:57 · Modifié le 23 mai 2012 à 11:27 Re: Une eau calme et turquoise, Varadero ou Trinidad? Message 15 de 18 · 2 888 affichages · Partager Corsair : j'ai un ami, désormais en retraite, qui était captain 744 chez Corsair ! | | | Vos histoires "aérodynamiques" me fatiguent !  ... et vos blablas sur Cuba et Varadero aussi (ref : viajecuba forum routard)   
ps : et je vous dispenserai, en prime, de m'envoyer en privé vos images.hack.us dans les cockpits ça ne m'intéresse pas du tout... mais alors du tout !! merci  | | | Zenne va aller en tout inclus à Varadero, ce sera le plus simple pour elle, je pense ! | | | varadero me semble bien car il regroupe à peu prés ce que je recherche.merci à vous tous | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |