Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Frozenmad · 21 janvier 2009 à 12:38 17 messages · 6 participants · 3 881 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 12:38 Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 1 de 17 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, Après un super voyage dans l' Ouest Américain en juin-juillet 2008, nous envisageons de visiter la côte Est en 2010, fin juin-début juillet pour environ 20 jours. Même si nous avons envie de retourner dans l'Ouest, mon mari aimerait changer de secteur et faire "une cure" de homard..   Nous aimons plutôt la nature que les villes. J'ai essayé de faire une ébauche de notre itinéraire.. un peu dans le vague car les guides sur la côte est ne courrent pas les rues... Déçue d'ailleurs du guide du routard qui oublie complétement le Maine qui à priori est d'une grande beauté et sur lequel nous prévoyons de passer la majorité de temps.. Merci de vos suggestions, critiques, éventuellement de bon plan hébergement (motel, inn, b&b) : nous serons 4, les enfants auront 11 et 8 ans - budget moyen : 80 euros la nuit de moyenne (je pense plus pour Boston qui à priori est chère niveau hébergement). Nous essayerons plutôt de nous "poser" à chaque étape pour quelques nuits plutôt que de faire du "pur" itinérant. J1 - France - BostonJ2 et 3 : BostonJ4 : Boston - Secteur Portland, via Salem et Cap Anne J5 et 6 : Secteur Portland : visite des petits ports du Maine au Sud (Ogunquit, Wells, Old Orchard, Cape Elisabeth, Kennebukport...) J7 : Portland - Conway J8 - 9 et 10 : Secteur des White Mountains. Merci de me conseiller un lieu qui permette de rayonner dans tout le secteur. Voudrions voir des ponts couverts, des chutes d'eau, Mont Washington.... J11 : Route vers la côte : secteur Rockland J12 et 13 : visite de la côte : de Bath à Camdem J14 : Route vers Bar Harbor J15 - 16 - 17 : visite de l' Acadia NPJ18 : Depart pour Bangor J19 : Bangor - France. Je pense que c'est une bonne idée de repartir de Bangor plutôt que refaire la route jusqu'à Boston pour reprendre l'avion. Qu'en pensez-vous ?? Je n'ai pas encore regardé l'impact Prix sur les billets d'avion et frais d'abandon du véhicule.. mais, il vaut peut-être mieux payé un peu plus cher que passer une journée sur la route pour repartir de Boston...
Merci d'avance pour vos suggestions... | | | À: Frozenmad · 21 janvier 2009 à 23:12 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 2 de 17 · 3 736 affichages · Partager Si vous êtes aventureux, les motels sur les autoroutes ne sont pas très chers surtout si vous trouvez les bottins de coupons rabais de l'état dans lequel vous vous trouvez. Après avec les enfants ce n'est peut-être pas l'idéal, ça reste à vous de voir. Près de Conway, vous avez North Conway un super arrêt shopping dans les magasins d'usines si le coeur vous en dit. | | | À: Frozenmad · 21 janvier 2009 à 23:44 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 3 de 17 · 3 720 affichages · Partager Bonjour, Belle et bonne idée que 3 semaines en Nelle Angleterre ! Pour ton circuit, qq chose me chiffonne : l'ordre des choses me parait un brin bizarre ? Je déblaie d'abord un truc : pour l'orgie de homard : en juin je conseillerais plutôt au Canada la Nelle Ecosse ou Nouveau Brunswick ! je m'en suis mis plein les tripes en juin sur l'ile du Cape Breton. mais revenons à ce qui précède : jusqu'au J6, ça me va, mais si tu veux visiter l' Acadia (ce que je ne peux qu'approuver !) pourquoi ne pas continuer la côte du Maine (en effet superbe) dans la foulée après Portland par la route 1 jusque Bar Harbor ? Pour Bar Harbor, truffé de motels sympa c'est bien pour le parc Acadia, mais honnêtement je pense pas que ça mérite 3 nuits ? dépend de tes envies de balades-rando ?? après quoi tu reviens par l'intérieur, en effet par les White Mountains et le Mt Washington (n'oublie pas une doudoune car la haut il peut faire un froid de canard !) Tout le parcours entre Bangor et les W. Mountains est très agréable. En passant, je confirme le logis à North Conway belle petite station (de ski et estivale) ensuite, soit t'es en retard et tu dévales l'autoroute 95 vers Boston, soit il te reste du temps et tu traverses le Vermont (bien rural ! ça va te changer de Monument Valley comme décor !) et tu fais une incursion aux Adirondacks, dans le coin de Lake Placid ou Saranac Lake. De là, la 87 te ramène tout droit à NYC pour ton retour ?? Bien sur j'aurais pu en rajouter avec un tour au Lac Champlain.... mais trop ça fait trop   A+ | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 0:02 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 4 de 17 · 3 718 affichages · Partager Je viens de regarder qui pouvait bien avoir des vols de Bangor à Boston : c'est Delta airlines mais en aller simple ça se vend 130€.... ils ne donnent rien ! L'autre possible est Continental mais encore plus cher ! | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 8:59 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 5 de 17 · 3 705 affichages · Partager Bonjour, Je me glisse dans ce fil de discussion, parce que j'organise un peu le même type de voyage pour cet été (juillet-août), et j'en suis encore à la phase de lecture de différents avis sur VF  ! La grosse différence, c'est que nous envisageons davantage un parcours qui irait du Maine jusqu'à la Caroline du sud.
Alors, en réponse à votre proposition "Bien sur j'aurais pu en rajouter avec un tour au Lac Champlain.... ", je suis toute ouïe si effectivement, vous vouliez bien en rajouter sur ce lac, ou même sur d'autres coins. Petite précision : nous aimons les ballades de ville et les rando à la journée. Merci Christine | | | À: Esethi · 22 janvier 2009 à 10:18 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 6 de 17 · 3 692 affichages · Partager Bonjour, OK, je peux en parler, mais je te suggère de démarrer un post à cet effet pour d'une part ne pas "détourner" celui-ci, et d'autre part donner plus de détails sur ton trip, notamment durée et point d'arrivée/retour (si déjà déterminés !) A+ p.s : et puis, fais moi plaisir...toi qui écris en si beau français, évite de mettre 2 L à balade !!    | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 12:43 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 7 de 17 · 3 673 affichages · Partager Re-bonjour, Voilà qui est fait, c'est ICI qu'il faut tout me dire sur ce lac... et le reste. Quant à baLLAde, c'était pour donner un petit air plus poétique à nos rando. Petit esprit, va !    Christine | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 13:25 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 8 de 17 · 3 664 affichages · Partager Merci pour tes infos.. Je viens de jeter un oeil sur les tarifs avion et il y a un écart énorme entre un Paris- Boston / Angor- Paris et un Paris- Boston / Boston Paris... Pour 4 personnes, on passe du simpe au double. 
Je pense donc, effectivement, je dois revoir le circuit. J'avais fait un crochet au White Mountains depuis la côte et retour sur la côte plus au Nord du fait qu'on pensait repartir de Bangor.. mais bon, effectivement ce crochet ne parait plus d'actualité, il vaut mieux en effet faire les White Mountains au retour avant de reprendre l'avion à Boston..
J'ai cherché des photos des divers coins sur la côte, je serai tenté de dire que de Boston à Portland, les paysages sont moyens : des plages toutes plates... je préfère quand il y a un peu de relief.. ça a l'air de devenir sympa après Portland..
Le Vermont ne me tente pas trop (peut-être trop rural...)
Penses-tu qu'en 17 jours sur place, nous ayons le temps de monter jusqu'en Nouvelle Ecosse ou Nouveau Brunswick sans trop courir et redescendre prendre l'avion à Boston?? La baie de Fundy a l'air belle !
Merci pour tes infos... Les personnes qui connaissent ce secteur sont rares sur le forum... | | | À: Akiraleshiba · 22 janvier 2009 à 13:29 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 9 de 17 · 3 662 affichages · Partager Merci pour ton message.. Avec des enfants, je préfère effectivement que tout soit bouclé au niveau hotel...
J'ai effectivement prévu un arrêt dans les magasins d'usine de North Conway...j'ai lu sur le forum qu'il y en avait dans ce coin.. Merci ! | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2009 à 14:00 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 10 de 17 · 3 649 affichages · Partager Bonjour,
Penses-tu qu'en 17 jours sur place, nous ayons le temps de monter jusqu'en Nouvelle Ecosse ou Nouveau Brunswick sans trop courir et redescendre prendre l'avion à Boston?? La baie de Fundy a l'air belle !
Ah bah NON, c'est un autre trip.... En fait il faut bien 15j pour une première approche de NB+Nova Scotia toutes seules. Peut être peux tu explorer une info que je n'ai pas investiguée : il y a un ferry côtier en qq sorte qui relie Yarmouth (pointe sud de le Nelle Ecosse) à un port du Maine... j'ai oublié lequel  Mais et il y un gros Mais : ça suppose que tu devrais en ce cas laisser la voiture à Halifax ou Moncton (NB) donc surcoût grave... à supposer que le loueur accepte, et repartir de là en France. D'où à nouveau un surcoût avion !
La vraie solution pour ces Provinces maritimes, c'est en été le vol direct Corsair Paris- Moncton (j'espère que ça sera reconduit...) et là tu peux te faire tout le coin en 2 semaines facilement, y compris la baie de Fundy, en effet fort belle ! La plus grosse marée du monde !
Tant pis pour le Vermont ! moi j'aime bien, en particulier début octobre, les couleurs superbes.
Pour ce qui est du "plat pays" entre BOS et Portland, c'est vrai que je ne connais pas, mais les photos de ma famille du Québec montrent bien la plage d'Old Orchard semblable à celle de Royan, eau glacée en plus !! Mais Kennebunk Port est un brin plus rocheux ! et puis c'est là que les Bush sont en été     
Par contre, du côté de Camden et à Acadia NP, en certains endroits on se croirait sur la Côte d'Azur, pinède incluse ! A+ | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2009 à 14:24 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 11 de 17 · 3 610 affichages · Partager Le Vermont ne me tente pas trop (peut-être trop rural...)
Bonjour Frozenmad, C'est sympa à visiter, très vert, très paisible, bucolique à souhait mais j'avais trouvé ça un peu trop gentillet pour mon goût. Il faut dire que mes deux précédents voyages avaient été Yellowstone NP et Olympic NP !! Difficile de s'aligner ensuite 
J'avais fait une boucle Boston- Boston avec à peu près la même durée de voyage que toi. Grosso modo : Boston, Cape Cod, Salem, Boothbay Harbor, Bar Harbor ( Acadia NP; une journée entière sur place suffit, sauf si tu randonnes  ), Machias, Halifax (en Nouvelle Ecosse), de là nous étions revenus à Portland en traversant la baie de Fundy avec "The Cat" ( www.catferry.com/ ), puis le New Hamphire (Bethlehem et Lake Winipesaukee) et retour à Boston.
Donc, c'est tout à fait faisable avec le temps dont tu disposes. Cela dit, c'est le voyage où nous avons fait le plus de kilomètres. Plus de 5000, si je me souviens bien 
Si Bretton Woods t'évoque quelque chose, l'hôtel où ont eu lieu les fameuses discussions est juste à côté de Bethlehem. Non loin également, tu as le Mt Washington. Son ascension se fait en voiture, en train, en marchant ou en courant (sic !)  Il y a aussi dans le même coin le Franconia Notch SP, avec "The Flume" : www.visitnh.gov/flume/index.html Belle promenade, très agréable en été.
Et le lac Winipesaukee est connu maintenant en France pour avoir été la villégiature estivale de Nicolas et Cécilia, juste avant leur séparation... Réfléchis bien avant de l'inclure dans ton programme !!  | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2009 à 14:46 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 12 de 17 · 3 607 affichages · Partager Vaut mieux t'arrêter sur Marblehead, Salem, Gloucester et Rockport que sur les plages de Hampton, Old Orchard, Wells, etc. Au nord de Rockport, à Ipswich, il y a une très belle plage (eau froide cependant) et un manoir intéressant à visiter, Crane Beach et Castle www.ipswichma.com/directory/castle.asp (j'espère que tu lis l'anglais) que nous avions visité il semble de cela des milliers d'années.
Au nord du Mass, arrête-toi à Portsmouth dans le New Hampshire, petite ville charmante et pittoresque. Tu pourrais aussi t'arrêter quelques heures à 1 journée à Ongunquit ou Portland, dans le Maine. Si tu dois faire un choix, je te suggèrerais d'opter pour Portland. De Portland, prendre la route 1 vers Rockland mais prend entre les deux la petite route 12 (je crois) qui te mènera à Boothbay Harbor et Southport. Beaucoup de pêcheurs de homard dans le coin! Reprendre la route 1 vers Rockland et de cet endroit la route suit la mer (un arrêt à Camden, p-e?) jusqu'au Parc Acadia (enfin, il y a bien un petit bout de terre entre Buckport de Acadia mais pas long).
Ça c'est si tu veux aller à Acadia, sinon à Portsmouth, prendre la 11 vers le très très beau lac Winnipesaukee au nord ouest et sillonne la région: Laconia, North Conway et ses outlets, Meredith, Weir's Beach, Bretton Woods plus haut (là tu es dans les White Mountains).
Il y a tellement d'endroits que tu peux visiter à partir de Boston qu'il est impossible de te les suggérer tous dans un même message.
Ce ne sont que des suggestions, toutes les autres qui te furent faites sont également très intéressantes. | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 15:40 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 13 de 17 · 3 600 affichages · Partager Ok, merci pour tes précisions... Entretemps, j'ai regardé sur Google Map : impossible de faire les 2 sur un même voyage... Tant pis, on va se concentrer sur Boston, le Maine et New Hampshire !! en essayant de mettre les choses en ordre !! | | | À: Panisse · 22 janvier 2009 à 15:49 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 14 de 17 · 3 597 affichages · Partager Merci pour ton message ! J'ai effectivement vu le ferry qui relie Yarnouth à Portland... mais en fait, après vérification sur google map, cela fait beaucoup trop de kilomètres.. Nous préférons voir moins et prendre notre temps.. Donc, on va se fixer sur Boston, le Maine et New Hampshire
On évitera peut-être le lac Winipesaukee !!   Il me semblait que ce nom ne m'était pas inconnu !! Et je me rappelle bien que Sarkosi a passé l'été dans l'Est américain... c'était donc bien ici !!
C'est sur pas évident d'essayer de battre des records quand on a vu les parcs de l' ouest américain (nous avons fait la boucle vers Vegas en 2008 et il y a 10 ans, Yellowstone)... mais bon, même si complétement différent, la côte nord ouest à l'air super !! | | | À: LiseDenise · 22 janvier 2009 à 15:51 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 15 de 17 · 3 595 affichages · Partager Merci pour les renseignements ! tu as l'air de très bien connaître le secteur... Je vais regarder en détail tous les lieux que tu cites !!
Peux-tu me dire s'il est possible de se baigner sur les plages du maine en juillet ?? Quelle est la température moyenne de l'eau ??
Merci d'avance !! | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2009 à 16:08 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 16 de 17 · 3 581 affichages · Partager Merci pour ton message ! J'ai effectivement vu le ferry qui relie Yarnouth à Portland... mais en fait, après vérification sur google map, cela fait beaucoup trop de kilomètres..
Effectivement, ça fait beaucoup de kilomètres. Nous avions fait ce grand détour par la Nouvelle Ecosse car mon mari tenait absolument à aller à Halifax. Depuis ce voyage, nous avons quand même ralenti notre rythme kilométrique  | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2009 à 16:18 Re: Avis sur ébauche d'itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis Message 17 de 17 · 3 577 affichages · Partager Au nord de Boston, il ne faut pas se leurrer, l'eau est froide, en juillet ne sait trop je dirais entre 20 et 24C p-e....très rafraichissante quoi! On s'habitue et une fois les épaules 'saucées' on s'y sent bien. Lorsque nous mettons les pieds dans l'eau on sent nos chevilles coupées du reste du corps, hahaha !!
Malgré cette température de l'eau, les plages sont bondées de monde. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |