Pour le
New Hampshire et le
Maine, voir le message de FrozenMad un peu plus haut où quelques internautes donnaient leurs suggestions.
Il est tellement difficile de suggérer tel et tel endroit, les goûts sont tellement différents d'une personne à l'autre.
Vous passerez combien de jours à
New York? Environ 1 semaine, je suppose. Si oui, il vous reste 3 semaines pour vous rendre au
Maine et redescendre vers la
Caroline du Sud. Hmmmmm, je trouve que c'est peu car je n'aime pas manger les kilomètres. Dans le message de FrozenMad vous trouverez des suggestions pour
Boston-
Maine donc je saute par-dessus cette section de votre voyage.
Au sud de
Boston il y a le
Cap Cod et ses beaux villages et où le
Gulf Stream se glisse pour réchauffer l'océan. Tout au bout de ce cap vous trouverez Provincetown que les internautes semblent aimer sauf moi. Il y a tellement d'autres villages et petites villes plus intéressantes....enfin passons

.
La
Virginie, super! On peut passer de la mer à la montagne en quelques heures toutefois, si vous longez la côte jusqu'à
Charleston, il faut oublier les montagnes, le temps vous manquera. Naturellement, il faudra que vous passiez quelques jours à
Washington (enclavée entre le
Maryland et la
Virginie) où les enfants quelque soit leur âge pourront se régaler les yeux aux divers musées gratuits du Smithsonian et des nombreux monuments et sites historiques.
Entre le
Maryland et la
Virginie, il y a une barrière d'îles (176 kms) dont Chincoteague et Assateague où autrefois erraient des chevaux sauvages (il en reste quelques-uns d'ailleurs) l'endroit idéal pour se reposer de
Washington. Il y a bien d'autres endroits intéressants au
Maryland dont St. Michael's mais cela vous éloigne de la route vers le sud.
En
Virginie, pour les enfants,
Williamsburg et Busch Gardens sauront les attirer alors que
Jamestown et Yorktown vous plairont sans doute plus si vous aimez l'histoire. Si vous le désirez, vous pouvez vous arrêter à
Virginia Beach, station balnéaire très connue, mais c'est une plage parmi tant d'autres. Immédiatement au sud de
Virginia Beach vous arriverez en
Caroline du Nord. Inutile d'aller prendre l'autoroute 95 pour vous y rendre, suivez plutôt la 168 sud (ou est-ce la 188, ciel j'ai besoin de lunettes!!!!) qui devient la 158 laquelle vous mènera directement aux
Outer Banks de la
Caroline du Nord, une série d'îles reliées entre elles, appelées
Outer Banks, par une route bâtie en pleine mer, que vous regardiez à gauche ou à droite. Vour arriverez très près de Kill Devil Hills où vous pourrez passer une demi-journée au Wright Brothers Memorial et son centre pour visiteurs avec reproduction du premier avion à moteur et conférence (en anglais seulement). Mon copain a assisté à deux présentations tellement il fut intéressé. Vour pourrez continuer votre route sur ce chapelet d'îles jusqu'au Cap Hatteras et son phare puis prendre un traversier qui vous amènera sur la terre ferme. Je vous conseille le traversier entre Hatteras et
New Bern.
De là, vous avez le choix d'aller prendre l'autoroute 95 en ouest si vous êtes pressés ou la 17 qui vous conduire à
Wilmington, la capitale de la
Caroline du Nord (je n'ai pas visité donc ne connais pas). Cette même route 167 vous conduira à
Myrtle Beach,
Caroline du Sud, mecque des golfeurs, ses parcs d'attractions et sa très belle plage. Suivez la 17 jusqu'à
Charleston et
Savannah si vous avez le temps.
Voilà en gros un itinéraire intéressant, il y en a des dixaines d'autres. Achetez un guide touristique, fouinez sur l'internet, faire venir des cartes et des brochures gratuites sur les différents états, abonnez-vous à leurs 'newsletters' qui vous metteront l'eau à la bouche:
www.discoversouthcarolina.com/
www.visitnc.com/...ighlights/nc-beaches
www.virginia.org/...eferrer=publications
et ainsi de suite selon les états que vous aimeriez visiter.
Bon voyage.