 |  |  |
 | | | | | Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Titouille05 · 16 mai 2013 à 15:23 10 messages · 3 participants · 2 489 affichages | | | | 16 mai 2013 à 15:23 Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 1 de 10 · 2 450 affichages · Partager Suite à un précédent post, j'ai finalement choisit le jura. J'ai déjà acheté le topoguide. Et ce serais prévu pour début octobre.
A la base je voulais partir seule mais j'aimerai tenter le bivouac et ne pas passer par des campings. Donc je pense du coup, à partir en groupe. De 3 à 5, pas plus. Je serais pour un groupe mixte de préférence. Ce n'est pas spécialement pour être accompagné pendant la marche mais plus pour le soir. Et un plus, ce serait qu'il y est une personne qui serait tenté de partir à l'étranger après (j'ai d'autres projets en tête pour plus tard encore.) voilou.
Je suis déjà sur rando trekking. Et il y a mon blog pour en savoir un plus sur moi ainsi que les divers posts et notamment celui qui ma fait choisir le jura.
A bientôt
Titouille | | | À: Titouille05 · 27 mai 2013 à 7:38 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 2 de 10 · 2 371 affichages · Partager Est ce que quelqu'un pourrais me donner des informations sur le climat dans ce secteur pour pouvoir cibler des dates, j'aimerais avoir de belles couleurs automnales. Je n'arrive pas à trouver sur les blogs les randos sont souvent faites en été???
Merci
Titouille | | | À: Titouille05 · 27 mai 2013 à 22:07 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 3 de 10 · 2 334 affichages · Partager Est ce que quelqu'un pourrais me donner des informations sur le climat dans ce secteur pour pouvoir cibler des dates, j'aimerais avoir de belles couleurs automnales. Je n'arrive pas à trouver sur les blogs les randos sont souvent faites en été???
les couleurs automnales : les dates, c'est selon l'altitude.... en principe, ça vient au temps des premières gelées.... donc, à voir selon le trajet prévu... début octobre, ça paraît plutôt être les bonnes dates pour le haut-jura... mais c'est très variable d'une année à l'autre... donc sans certitudes... Pour le climat : on bénéficie souvent d'une belle arrière saison... mais sans assurance !!! et pour le froid, la réponse est dans le § au-dessus : si les feuilles jaunissent et tombent, c'est qu'il fait froid !!! Bonne prépa et bonne chance pour votre projet | | | À: Titouille05 · 30 mai 2013 à 12:54 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 4 de 10 · 2 319 affichages · Partager Bonjour titouille,
je reviens sur ton projet, j'avais pas vu qu'il était prévu pour octobre, 2 questions
est-ce le Gr5 que tu veux faire ? et as tu prévu toute la GTJ ou seulement une partie
ça pourrait m'intéresser suivant les réponse, le jura complet par le GR5 étant aussi dans mes projets | | | À: Tatawin · 30 mai 2013 à 14:13 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 5 de 10 · 2 314 affichages · Partager Alors en fait l'échappée jurassienne, il y a plusieurs Gr le 559 le 59 et le 59 A. J'ai fait un premier traçé sur 6jours je pense qui irait de Poligny a la station les rousses (morez pour le transport), il passe par baumes les messieurs les cascades du hérisson, les 4lacs, les planches en montagnes, foncine le haut etc.... je ne suis pas encore sûr car je n'ai pas encore de confirmation pour les transports c'est ce qui me bloque je m'en occupe en juin. Et aussi pour les bivouacs j'ai un peu de mal à savoir comment juger où placer un bivouac, donc pour les étapes c'est un peu galère lol
J'ai essayer de te laisser un commentaire sur ton blog mais impossible lol. En fait je l'avais déjà pas mal zyeuté pour Stevenson justement :) :)
J'ai un post sur rando trekking www.rando-trekking.com/...-jura?start=30#52338 avec déjà pas mal d'intéressé, ils préparent d'ailleurs une première sortie pour se rencontrer. :) :)
Voili voilou
Titouille | | | À: Lethieu · 30 mai 2013 à 14:17 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 6 de 10 · 2 313 affichages · Partager Merci pour ces infos, du coup je pense cibler sur la dernière semaine d'octobre. Et faut que je me repenche sur l'équipement :) En fait c'était surtout niveau pluie, le jura est plutôt pluvieux en automne ou ça reste raisonnable??? Après je sais très bien que la météo est pas un science exact et que l'on ne peut être sûr de rien mais c'est pour me donner une idée, pour l'équipement.
Merci encore.
Titouille | | | À: Titouille05 · 30 mai 2013 à 14:37 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 7 de 10 · 2 309 affichages · Partager on a assez fréquemment un quasi "été indien"... mais bon, rien n'est assuré... avec un régime un peu "continental" à cette époque : brumes et brouillard en plaine, beau temps sur les plateaux et sur le haut-jura, froid/gelées le matin, beau temps et soleil encore chaud en journée... c'est le temps que je vous souhaite - en rando, sur ce type d'itinéraire, je pencherais plutôt pour la cape/poncho.... Mais le Jura reste d'une altitude raisonnable (donc pas encore des températures polaires..) et qu'il s'agit d'une région très peuplée (relativement) avec des possibilité d'abri ou d'hébergement en cas de très mauvais temps | | | À: Titouille05 · 31 mai 2013 à 19:47 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 8 de 10 · 2 294 affichages · Partager Alors en fait l'échappée jurassienne, il y a plusieurs Gr le 559 le 59 et le 59 A. J'ai fait un premier traçé sur 6jours je pense qui irait de Poligny a la station les rousses (morez pour le transport), il passe par baumes les messieurs les cascades du hérisson, les 4lacs, les planches en montagnes, foncine le haut etc.... je ne suis pas encore sûr car je n'ai pas encore de confirmation pour les transports c'est ce qui me bloque je m'en occupe en juin. Et aussi pour les bivouacs j'ai un peu de mal à savoir comment juger où placer un bivouac, donc pour les étapes c'est un peu galère lol
J'ai essayer de te laisser un commentaire sur ton blog mais impossible lol. En fait je l'avais déjà pas mal zyeuté pour Stevenson justement :) :)
J'ai un post sur rando trekking www.rando-trekking.com/...-jura?start=30#52338 avec déjà pas mal d'intéressé, ils préparent d'ailleurs une première sortie pour se rencontrer. :) :)
Voili voilou
Titouille
bonjour,
désolé, moi je veux le GR5 et je l'aurai, un jour je l'aurai 
PS: dans ton post précédent, tu parles de la dernière semaine d'octobre, je pense que du coup ça fait tard ! mais peut-être est-ce une erreur ? | | | À: Lethieu · 3 juin 2013 à 21:15 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 9 de 10 · 2 278 affichages · Partager Bon ça me conforte dans mon choix, tu n'est pas le premier à me le dire tant mieux :) Pour la cape poncho, non je vais changer pour une veste de pluie car je ne le trouve pas du tout pratique.
Je prie fort pour avoir du temps assez clément pour octobre :) :)
Merci pour les infos ça me rassure :)
Titouille | | | À: Tatawin · 3 juin 2013 à 21:18 Re: Échappée jurasienne pour cet automne (à pied) Message 10 de 10 · 2 276 affichages · Partager bonjour,
désolé, moi je veux le GR5 et je l'aurai, un jour je l'aurai 
PS: dans ton post précédent, tu parles de la dernière semaine d'octobre, je pense que du coup ça fait tard ! mais peut-être est-ce une erreur ?
Vi tout vient à point à qui sait attendre, il sera encore plus savouré :) :) le GR5. :) :)
Ben on m'a dit que début Octobre cela serait un peu tôt pour les couleurs automnales. J'attend un peu plus d'infos pour me décider. :) :)
Bonne soirée à tous.
Titouille | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |