j'y suis allé un mois et demi l'an passé, sans passer par des assos qui te mettent en relation.
Que veux tu savoir de particulier ?
C'est un centre de secours animalier, qui reçoit de nombreuses espèces (ours, singes, oiseaux, elephants, civets etc) le centre est assez grand, avec un programme pour les éléphants, et un prog pour "other wildlife" donc tout le reste.
Il peut y avoir bcp de volontaires, parfois 30 ! et le travail est divisé en plusieurs programmes, du coup tu es 2 ou 3 voir 4 par programmes. L'hebergement est très très rustique et simpliste, les repas très bons.
Moi j'ai vraiment adoré, en plein kiff ! dans le centre tu es dans une bulle coupée du monde, où ton seul objectif est d'aider les animaux, de les divertir pour "limiter" l'ennui" et tu fais des rencontres tout simplement EXTRA ORDINAIRE !!!!!!!!!
mais ATTENTION !! j'ai vu bcp de volontaires en mode touriste "wouaw c'est chou on peut toucher les animaux, et c'est comme un safari" NON !! tu vas la bas pour nourrir, nettoyer et aider quand c'est possible ces animaux, et ne pas compter les caresser etc ! touristes s'abstenir !
Le cadre est merveilleux, avec un lac juste devant, des chiens en liberté de partout et tous très attachant, le chant des gibbons, le travail n'est pas dur mais il fait juste très chaud ! si tu es amoureux et dévoué tu seras comblé, sinon n'y va pas.
Seul petit bémol, j'ai eu parfois l'impression d'être dans une industrie à volontaires, et que "améliorer un tout petit plus" le confort des volontaires ne remettrait pas en question l'implication de ces derniers sur le travail. Quand je vois que le pc du centre pour internet est 2x plus cher qu'au village à coté, et que les lits datent de l'an 40 alors que le centre a deux 4x4 flambant neuf interieur cuir climatisés pour faire les visites journalieres du centre aux touristes.... mais bon ce n'est que ma vision des choses.