| Ecovolontariat: recherche organisme fiable Chouchouuu21 · 4 mars 2012 à 23:09 5 messages · 4 participants · 2 135 affichages | | | | 4 mars 2012 à 23:09 Ecovolontariat: recherche organisme fiable Message 1 de 5 · 2 133 affichages · Partager je suis a la recherche d'organisme fiable pour faire sur 15jours de l'écovolontariat à l'étranger en septembre 2012. il y en a beaucoup mais lesquels sont vraimen fiable c'est dur de savoir | | | À: Chouchouuu21 · 5 mars 2012 à 11:25 Re: Ecovolontariat: recherche organisme fiable Message 2 de 5 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Si la conservation des primates t'interessent je te propose deux associations fiables au Congo, Help Congo pour les chimpanzés et Lola ya Bonobos pour les Bonobos. Par contre, le budget est très élévé, comme beaucoup de missions Ecovolontaire surtout en Afrique. Si cela t'interesse je vais surement séjourner à l'un des deux pour une durée de 2 ou 3 semaines.
Bon courage dans tes recherches. | | | À: Chouchouuu21 · 22 mars 2012 à 17:12 Re: Ecovolontariat: recherche organisme fiable Message 3 de 5 · 1 979 affichages · Partager Hello!
Je suis partie faire de l'Ecovolontariat l'année dernière au Botswana par l'intermédiaire d'une agence. Les responsables de la réserve naturel ont finalement décidé de travailler directement avec les volontaires, sans passer par une agence. Le prix du voyage est donc diminué de moitié...
J'ai passé un super moment l'année dernière, tellement d'ailleurs, que je vais y retourner trois mois cette année.
Je te mets le lien de leur nouveau site. Ce sont des gens avec qui j'ai travaillé pendant 1 mois qui sont formidables et fiables!
www.legodimo.com
Le site est en anglais, mais je peux te donner toutes les informations que tu veux en français!
Bonne journée!
Lalli | | | À: Auraya78 · 2 novembre 2016 à 14:45 Re: Ecovolontariat: recherche organisme fiable Message 4 de 5 · 467 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Je me permets de vous contacter aussi longtemps après votre message initial (05/03/2012) parce que je souhaite séjourner au sanctuaire Lola Ya Bonobo et j'aimerais avoir votre ressenti sur le séjour que vous y avez fait en 2012. Je ne trouve pas de témoignage récent. Je vous remercie par avance pour votre réponse.......... si votre adresse sur le site est toujours valide. Gloriatte. | | | À: Gloriatte · 3 novembre 2016 à 12:16 Re: Ecovolontariat: recherche organisme fiable Message 5 de 5 · 455 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon témoignage, vous pouvez lire le poste suivant : Séjour en Afrique pour la conservation des primates. ( voyageforum.com/...632&idl2=6857998 ).
Bon séjour si vous allez là bas.
Au plaisir, Stéphanie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |