Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? (Sinaï) Adelphia · 11 mai 2011 à 17:40 6 messages · 4 participants · 2 420 affichages | | | | 11 mai 2011 à 17:40 Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? ( Sinaï) Message 1 de 6 · 2 420 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si l'on peut louer un chameau, ou un mulet, pour cette ascension jusqu'aux 700 dernières marches? Si oui, est on accompagné pour ce trajet, et a-t-on une idée du prix que cela coûte? Merci de m'avoir lue et pour une réponse Adelphia | | | À: Adelphia · 11 mai 2011 à 21:52 Re: Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? ( Sinaï) Message 2 de 6 · 2 403 affichages · Partager tu seras assailli pour les bedouins qui te proposeront de monter sur un chameau jusqu au pied des 700 marches, pour le prix je sais pas trop, a toi de négocier, tout en sachant que ca represente leur seule source de revenu | | | À: Sigiriya69 · 12 mai 2011 à 9:05 Re: Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? ( Sinaï) Message 3 de 6 · 2 391 affichages · Partager Merci de ta réponse! | | | À: Adelphia · 14 mai 2011 à 8:44 Re: Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? ( Sinaï) Message 4 de 6 · 2 357 affichages · Partager Tu peux faire une partie de l'ascension, jusqu'à un petit peu avant le début des marches, en chameau. le prix est de 85 livres égyptiennes. Les 700 dernières marches sont à faire uniquement à pied. Faut y aller doucement, un pas après l, autre sans se presser et vous arriverez pas trop essouflés. Voir mon blog (voir mon profil) dans lequel j, ai consacré quelques posts au mont Sinai/Moïse | | | À: Bilqis · 17 mai 2011 à 11:49 Re: Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? ( Sinaï) Message 5 de 6 · 2 334 affichages · Partager Tu peux effectivement louer un chameau mais pour l'avoir fait, la montée à pieds est assez chouette et vaut le coup ! Je l'avais fait pour voir le soleil se lever en haut, et monter doucement dans la pénombre renforce le plaisir d'arriver en haut et de voir le soleil se lever ! :) | | | À: Eleonoresdi · 17 mai 2011 à 17:21 Re: Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? ( Sinaï) Message 6 de 6 · 2 328 affichages · Partager Personnellement, j'ai choisi de monter l'aprem pour voir le coucher du soleil, l interet est d éviter les troupeaux de touristes, par contre vu qu'il n 'y a pas de tours organisé, il faut venir par ses propres moyens (pas non plus super compliquer de prendre un taxi à la journée depuis Sharm ou Dahab.....) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |