Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Eliasek · 8 septembre 2008 à 1:20 19 messages · 8 participants · 4 154 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 1:20 Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 1 de 19 · 4 073 affichages · Partager J'ai du commettre un impair dans mon mail précédent qui a entrainé sa censure. Pourtant je n'ai rien affirmé de diffamatoire... L'allusion à certains commentaires très critiques sur certains hoteliers devait donc être trop vraie. Soit..
Je vais donc faire simple : QUI CONNAIT D'EXPERIENCE de BONS PETITS HOTELS EGYPTIENS, A LA NOURRITURE TRES SAINE, sur la WEST BANK, à LOUXOR ?? MERCI ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eliasek · 8 septembre 2008 à 14:18 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 2 de 19 · 4 033 affichages · Partager West Bank n'est pas egyptienne! | | | À: Eliasek · 8 septembre 2008 à 15:06 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 3 de 19 · 4 024 affichages · Partager A LA NOURRITURE TRES SAINE
Qu'est ce que tu veux dire ? Quelle est ton attente exactement ? Resto clean et contrôlés ? Bonne petite bouf sympa ? Cuisine inter continentale ? Tu veux vraiment que l'hôtel et tes repas soient au même endroit ? Même si les repas peuvent sembler assez peu variés en Egypte, ils sont bien équilibrés (à mon avis). Sur la rive ouest, tu peux trouver plein d'endroits pour bien manger et pour des prix plus qu'honnêtes, mais pour ma part je n'ai jamais inspecté les cuisines... je n'ai jamais été malade non plus. Attention malgré tout, selon les saisons la température peut influer sur ta résistance et... la conservation des aliments. | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2008 à 21:06 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 4 de 19 · 4 006 affichages · Partager Je comprends. Tu veux dire qu'elle est aussi très touristique par définition. Sur. Il reste que certains dont un ami qui va souvent à Louxor, me recommande la West Bank pour son calme par opposition, je crois, aux foules de Louxor ville et des commerces divers de La Corniche. Peut-être aussi est-elle moins polluée ( Louxor a 400 000 hab ou j'ai mal lu ? Les prix sur les guides Routard et Lonely n'ont rien à voir avec ceux des 4 et 5 * du centre -ville. Est-ce inexact ?
Merci si tu veux bien me faire part de ton experience. Je n'ai JAMAIS mis les pieds dans ce coin. | | | À: Warda91 · 8 septembre 2008 à 21:14 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 5 de 19 · 4 004 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je ne tiens pas en soi à la cuisine intercontinentale. Je mange très bien dans le grand Sud Marocain les plats locaux mais, sur, dans le haut de gamme. J'ai une vraie contrainte forte de santé: le traitement immuno suppresseur due à la Greffe. Avec ça, la résistance est par nature affaiblit vu que le traitement est fait pour.. Je peux pas me permettre une infection sérieuse avec une greffe de rein en pleine Egypte. Donc sur la bouffe, mon enquete sera très prudente.
Je ne connais pas du tout le coin. Quand on connait, tout est plus facile. Je vais même regarder si c'est intéressant de louer un appart 15 j ou plus. Si tu as des idées ? Voilà. | | | À: Eliasek · 9 septembre 2008 à 17:55 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 6 de 19 · 3 960 affichages · Partager Si tu as de tels risques alors n'hesites pas et loue un appartement comme cela tu pourras controler ta nourriture (qualite, lavage, conservation). Si tu es seule je te deconseille vivement la rive Ouest. Si tu es en couple alors pas de problemes. Tu peux me contacter via MP je vis a Louxor depuis bientot 15 ans. | | | À: Sarathebes · 9 septembre 2008 à 18:23 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 7 de 19 · 3 952 affichages · Partager  Merci de ta réponse. Tu as le grand mérite d'être sur place ! Tu sais de quoi tu parles.. Je vois des apparts à louer de l'autre coté chez qqn qui est aussi taxi driver et francophone. C'est tentant. Un homme de ménage fait l'entretien de la villa. Merci de ta propo sur Louxor. C'est très sympa à toi. Je ne décode pas MP, pour moi qui vis près d'Arles, MP c'est seulement Montpellier ! | | | À: Eliasek · 9 septembre 2008 à 18:35 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 8 de 19 · 3 950 affichages · Partager MP ca veut dire Message Prive. Je pense que tu parles de Mohamed qui a une villa au Ramlah sur la rive Ouest, ou un Francais a passe ses dernieres vacances et a cree tout un blog a son sujet, c'est bien ca? | | | À: Sarathebes · 12 septembre 2008 à 1:02 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 9 de 19 · 3 884 affichages · Partager OUi, Sarah, tu as très bien vu de qui il s'agit. A mon avis, tu sembles assez réservée ? | | | À: Eliasek · 12 septembre 2008 à 13:38 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 10 de 19 · 3 849 affichages · Partager Marhaba, Eliasek
1. Mon français n'est pas à l'hauteur de ton dialogue avec Sarathebes; je rate vos nuances, pour ne pas dire le sens précis de certaines de vos phrases. Donc, peut être je ne pige pas exactement quels sont tes besoins. Mes excuses. Juste en cas: sur la rive occidentale du Nil à Louxor —que si je ne me trompe pas on connait par Gezira (pas "West Bank", va sans dire, et peut être pas même Louxor)— j'ai trouvé en 2005 un petit hotel charmant, le Al Fayrouz. 14 chambres, petit jardin accueillant. Pas difficile à trouver. J'y ai sejourné 3 jours et eu recours à son humble restaurant. Je garde un excellent souvenir. L'hotel Najil (si je me rappele bien du nom), plus recent, se trouve quelques metres plus loin. Je ne l'ai pas visité mais il semblait accueillant aussi. Tout ça, sous le point de vue d'un très modeste routard.
2. Peut aprés la naissance de VoyageForum (2002 si je ne me trompe pas), un de mes premiers mails (pas frequents, je l'avoue) a ete effacé sans avertissement préalable par des raisons inexplicables à mon avis. J'ai inmediatement contacté le modérateur, un jeune homme gentil. On a eu un charmant dialogue, on a exposé les points de vue respectifs, et mon message a ete reedité. Impeccable. Chapeau.
Rihla saïda / heureux voyage | | | À: Djihad · 12 septembre 2008 à 21:22 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 11 de 19 · 3 819 affichages · Partager Merci DJIHAD de ton message. El FaYrouz est recommandé en tête par LE ROUTARD, donc il doit avoir beaucoup de succès car il n'a pas répondu à mon mail. Il ne me transmet pas de renseignements. Je te remercie de ton témoignage et ton français est très bon, sois en sur.
Amicalement, Eliasek
NB: en regardant ton profil, je vois que tu as voyagé exlusivement dans les pays " arabes" (Berbères, Kabyles, Coptes, etc... antérieurs depuis de très longs siècles à la conquête Arabe sont dits Arabes de façon inexacte). C'est donc une grande passion. Personnellement, je connais bien le Sud Marocain (Berbère) où je suis allé 3 fois.
Hors les rencontres intimes qui relèvent de la vie strictement privée de chacun, quel est le voyage ou le pays qui t'a paru le plus marquant à visiter ? Réponds moi si tu le veux bien, naturellement.
Je vais à Sevilla 2 semaines en Novembre comme très souvent en hiver. Avec une parente. Mais je pense à partir en Décembre ou sinon en Janvier. | | | À: Eliasek · 15 septembre 2008 à 18:30 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 12 de 19 · 3 759 affichages · Partager De nada, Eliasek, un placer.
J'écris justement "arabes" (guillemets) et pas arabes tout simplement, car je suis fort conscient de la chose. Je n'ai pas encore trouvé la façon de la resumer dans un seul mot. J'accepte des suggestions (je ne blague pas). Le fait que je me borne à la liste des pays "arabes" dans mon profil se doit en effet à ma grande passion, comme tu dis. Cela ne quitte que j'aille visité l' Angleterre á plusieures réprises, l' Irlande, la France d'innombrables fois (même en vélo en 1965), l' Italie (nord), le Yucatan...
Je réponds volontiers à ta question: le pays le plus marquant que je connais et les gens les plus remarcables dans le meilleur des sens (que le reste me pardonnent) sont le YEMEN et les yemenis.
Je deteste les grandes villes. Pourtant, il y a là deux exceptions (je le dis parce que tu visites l'une d'entre elles frequenment): Sevilla en Espagne et la vieille Sana'a dans le Yemen. Parenthèse: en Espagne, tu ne devrais pas rater les Asturies :o)
Hasta la vista.
P.S. Excuse le retard. Auparavant, Voyage Forum envoyait un poli message d'avertissement sur le e-mail du membre quand il recevait une réponse ou un message privé, mais dernièrement je ne le reçoit pas d'avertissement, j'ignore la raison. | | | À: Eliasek · 15 septembre 2008 à 22:18 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 13 de 19 · 3 741 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjournée 15 jours à Louxor, et je pense avoir fait la plupart des restaurants, tous m'ont semblé d'une hygiène correcte. Seul conseil si vous prenez une félouque et si l'on vous offre le thé, il se peut qu'il soit fait avec l'eau du Nil (je parle en connaissance de cause, nous n'avons même pas été malade mais ceLa n'est pas conseillé). Quelqu'un semble parler de foule à Louxor ? Ah bon ? nous y étions en août, il n'y avait pas grand monde, les touristes sont justes de passages pour visiter les temples de Louxor et Kanark. | | | À: MCM · 15 septembre 2008 à 23:47 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 14 de 19 · 3 735 affichages · Partager Merci, Marie, de votre mail sympa. Je ne boierai certainement pas l'eau du Nil !! Vous êtes de robuste constitution... Pas moi. S'il n'y avait pas foule en ce moment, c'est que la haute saison touristique est en HIVER pour éviter les chaleurs extremes. Ceci dit, si la crise financière mondiale se développe encore, il set sur et certain qu'il y aura moins de monde quand même cet hiver. Grand Merci pour les infos ! | | | À: MCM · 16 septembre 2008 à 2:15 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 15 de 19 · 3 730 affichages · Partager Je reis et je vois que vous connaissez bien la région du Cap Bon en Tunisie. Qu'en diriez-vous ? Connaissez-vous une localité a gréable pour un séjour long et non submergée l'hiver ? Merci. | | | À: Eliasek · 20 septembre 2008 à 12:22 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 16 de 19 · 3 642 affichages · Partager Bonjour Eliasak,
Je suis désolée mais je n'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui. Pour vous répondre, sans aucune hésitation je vous dis : la ville de Nabeul, celle-ci est calme en hiver, très agréable et fort bien située avec tous les transports : taxis de louage, car, train si vous voulez bouger. Nabeul à un souk charmant où les commerçants sont bien moins agressifs qu'à Hammamet, Hammamet étant située à 12 Km. Vous y trouverez aussi une magnifique plage absolument déserte et de jolies promenades à faire. Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Je connais la ville comme poche ainsi que les hotels et leurs catégories ainsi que toutes les visites alentours possibles. Bien cordialement. | | | À: Sarathebes · 2 octobre 2008 à 10:09 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 17 de 19 · 3 552 affichages · Partager Bonjour Sara,
J'ai l'intention justement de louer un séjour dans le gite de Mohamed à Gezira. Si vous connaissez pouvez-vous me dire votre sentiment?
Merci | | | À: Djihad · 17 février 2009 à 18:24 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 18 de 19 · 3 246 affichages · Partager Bonjour, je suis citoyen belge et je cherche un appartement a louer pour une année à Ramlah (ouxor westbank) pour une durée de un an minimum. Je le souhaite avec salon, salle bain, deux chambres a coucher et cuisine, climatisation, tv, connection internet. Merci de votre reponse | | | À: Ddcigogne · 18 février 2009 à 10:53 Re: Bonnes adresses d'hôtels à Louxor sur la West Bank? Message 19 de 19 · 3 219 affichages · Partager Sabah al jir / bonjour
Je ne suis qu'un modeste backpacker, ddcigogne, donc absolument ignorant des conditions, caractéristiques et prix des logements à Luxor. Mes excuses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |