|  |  |
 | | | | Raisthlin · 28 novembre 2009 à 6:57 15 messages · 6 participants · 2 878 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 6:57 Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 1 de 15 · 2 842 affichages · Partager Bonjour à tous! 
J'ai besoin de conseils et d'infos pour une partie de mon itinéraire en Afrique.
Moi et mon compagnon de voyage aimerions faire le trajet du Caire à Louxor en passant par la route qui passent à travers le désert et les oasis Bahareyya, Farafra, Dakhla, Kharga en jeep. Quel type d'hébergement est diponible dans ces oasis ?
Doit on absolument passer par une agence au prix fort et qui mettent beaucoup trop de temps à faire le trajet.
Bref, nous avons besoin d'aide, car nous ne savons pas par ou commencer pour planifier cette partie de l'itinéraire. Certains d'entre vous l'ont-il dèjà fait ?
Merci! | | | Bonjour,
Dans les oasis il y a des petits hôtels ; on peut camper aussi.
Une Jeep ? Pour quoi faire ? 
Doit on absolument passer par une agence au prix fort et qui mettent beaucoup trop de temps à faire le trajet.
Bus et minibus, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2009 à 7:10 Re: Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 3 de 15 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
Dans les oasis il y a des petits hôtels ; on peut camper aussi.
Une Jeep ? Pour quoi faire ? 
Bus et minibus, tout simplement.
Michel
merci pour votre réponse. Y a t-il vraiment des bus/minibus entre chaques oasis jusqu'à Louxor. Est-ce dispendieux et... sécuritaire ? | | | Il y a des transports en commun tout du long. Ce n'est pas cher. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "sécuritaire" ; de quel point de vue ?
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2009 à 7:24 Re: Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 5 de 15 · 2 828 affichages · Partager bah, question stupide à mettre aux oubliettes. (sécurité)
Est-il possible de louer une jeep (4x4) pour faire le trajet, je me demande si nous pouvons louer un véhicule au Caire et le "déposér" à Louxor, car nous aimerions avoir la liberté de nous promener comme bon nous sembles ainsi que visiter plusieurs sites d'intérêts aux alentours des oasis sans dépendre des guides/rabatteurs/etc. et à notre propre rythme.
Merci pour votre aide. | | | bah, question stupide à mettre aux oubliettes.
Non, pourquoi stupide ? 
Est-il possible de louer une jeep (4x4) pour faire le trajet, je me demande si nous pouvons louer un véhicule au Caire et le "déposér" à Louxor, car nous aimerions avoir la liberté de nous promener comme bon nous sembles ainsi que visiter plusieurs sites d'intérêts aux alentours des oasis sans dépendre des guides/rabatteurs/etc. et à notre propre rythme.
Pourquoi un 4X4 ? C'est possible sans doute, encore que avec le dépôt à Louxor ça va certainement être très cher ; plus cher que de faire tout le trajet en taxis.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2009 à 7:30 Re: Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 7 de 15 · 2 822 affichages · Partager bah, question stupide à mettre aux oubliettes.
Non, pourquoi stupide ? 
Pourquoi un 4X4 ? C'est possible sans doute, encore que avec le dépôt à Louxor ça va certainement être très cher ; plus cher que de faire tout le trajet en taxis.
Michel
bah je me demandais si cette portion de l' Égypte était sécuritaire du point de vue voyageur indépendant. C'est à dire sans guide...
Je prends pour acquis qu'il faut absolument une jeep robuste pour accéder à plusieurs sites aux alentours des oasis. Comme le désert blanc, Crystal mountain, etc... Est-ce le cas ou n'importe quel voiture fait l'affaire ? | | | À: Tatra · 28 novembre 2009 à 7:32 Re: Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 8 de 15 · 2 818 affichages · Partager je me demandais aussi....combien de jour au minimum pour faire tout le trajet en mode semi-rapide (faire les sites essentiels, puis se diriger vers l'oasis suivant) ?
merci encore | | | bah je me demandais si cette portion de l' Égypte était sécuritaire du point de vue voyageur indépendant. C'est à dire sans guide...
Je dirais que c'est surtout sûr sans guide...  Sauf aléas routiers, c'est plutôt plus sûr que l'Europe.
Je prends pour acquis qu'il faut absolument une jeep robuste pour accéder à plusieurs sites aux alentours des oasis. Comme le désert blanc, Crystal mountain, etc... Est-ce le cas ou n'importe quel voiture fait l'affaire ?
Oui sans doute, mais les 4X4 pour vous y amener il m'en manque pas sur place, pas d'utilité à se faire tout le trajet comme ça à mon avis.
Michel | | | je me demandais aussi....combien de jour au minimum pour faire tout le trajet en mode semi-rapide (faire les sites essentiels, puis se diriger vers l'oasis suivant) ?
Selon moi quatre ou cinq.
Michel | | | À: Tatra · 28 novembre 2009 à 8:19 Re: Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 11 de 15 · 2 752 affichages · Partager salut a toi nous avons fait cetrajet en independants a paques, je suis en train d'ecrire mon carnet de voyage (en lien en bas)ns avons pris bus, taxis, (pas de 4 X4) et surtout pas de "visites".... ns sommes allés directement de=u caire a farafra (pas envi de s'arreter a baharya, qd on a vu ts ces rabatteurs on s'est dis qu'on avait eu raison!) les hotels, oui tu en troiuves | | | merci pour les informations/liens. | | | À: Raisthlin · 30 novembre 2009 à 13:08 Re: Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis Message 14 de 15 · 2 667 affichages · Partager Salut, Je vois que tu as déja beaucoup d'info. Donc juste pour info : ne loue pas un véhicule, car il faut être inconscient pour essayer de conduire en égypte (c'est des fous sur la route), Je sais, certain me diront qu'il ya pire, mais c'est pas une raison. Pour voir des idées de circuits tu peux aller sur ce site, j'y est créé un circuit (n°5) dans le désert. www.beoglobe.com/...hone-Arabophone.html | | | Bonjour, le circuit Le Caire- Louxor ou Assouan prend raisonnablement 7 jours. L'avantage du guide local c'est qu'il vous fait véritablement "vivre son pays et sa situation d'oasien". L'inconvénient de certains guides du Caire, rabatteurs de la place Tahrir par ex, c'est qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans les oasis et ne peuvent pas vous décrire même sommairement ce que vous allez y trouver et les conditions de voyage (ce qui est inclus, non inclus, hebergement, restauration). L'avantage en 4X4 c'est que vous voyez les sites éloignés de la route avec un chauffeur-guide expérimenté (à condition de ne pas prendre n'importe qui!). L'inconvénient c'est que c'est + cher. En voiture louée vous êtes seuls maîtres de votre véhicules avec ses avantages et ses inconvénients... L'avantage avec le guide local c'est que vous construisez ensemble votre circuit: lieux, rythme adapté (jeunes enfants, personnes âgées, à mobilité réduite, etc...) et activités (marche, baignade, surf, etc...) à votre budget. Rentrant d'un circuit Marsa Alam, Fayoum, Bahareyya, Siwa, nous sommes prêts à partager notre expérience. Il est possible d'alterner bivouac dans les dunes, en camp bédouin semi-aménagé et hôtel de 1 à 5 étoiles. Cordialement Gwenm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |