|  |  |
 | | | | Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Lizy · 4 février 2008 à 13:34 19 messages · 9 participants · 5 544 affichages | | | | 4 février 2008 à 13:34 Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 1 de 19 · 5 457 affichages · Partager Bonjour,
Qui a déjà fait un circuit "En felouque sur le Nil", programme familial avec un peu de marche. Le TO s'appelle Nomade Aventures, je crois. Il y aussi Déserts qui le fait.
Faisable, joli, débile, piège à cons ? J'ai un peu la trouille de partir sac au dos avec mes mômes.
Ce serait, du genre, fin octobre. | | | À: Lizy · 4 février 2008 à 13:40 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 2 de 19 · 5 449 affichages · Partager Bonjour,
Qui a déjà fait un circuit "En felouque sur le Nil", programme familial avec un peu de marche. Le TO s'appelle Nomade Aventures, je crois. Il y aussi Déserts qui le fait.
Faisable, joli, débile, piège à cons ? J'ai un peu la trouille de partir sac au dos avec mes mômes.
Ce serait, du genre, fin octobre.
Bonjour
je n'ai pas fais la descente du Nil en felouque, mais cela doit-être génial à faire!! Un piège à cons, je ne pense pas et Nomade est quand même un TO sérieux, et concernant Octobre c'est une bonne période pour aller en Egypte!!!
J'y suis déjà allé deux fois en Egypte mais la descente et la remontée je les ai effectuées en bateau, mais je me suis toujours promis que si j'y retournais une troisième fois et bien, je le ferait en felouque, surtout pour faire le Lac Nasser!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 février 2008 à 14:00 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 3 de 19 · 5 437 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu sûr qu'il soit possible de '" faire" en felouque le lac Nasser ?
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2008 à 14:32 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 4 de 19 · 5 431 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu sûr qu'il soit possible de '" faire" en felouque le lac Nasser ?
Michel
Bonjour Tatra!! 
Sur non pas du tout, et toi qu'en penses tu? 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 février 2008 à 14:38 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 5 de 19 · 5 426 affichages · Partager Je crois me souvenir que ce n'est pas possible. Sans garantie.
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2008 à 15:08 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 6 de 19 · 5 423 affichages · Partager Je crois me souvenir que ce n'est pas possible. Sans garantie.
Michel
Re Michel!!!
Alors, j'ai la confirmation concernant la possibilité de faire de la felouque sur le Lac Nasser en fait en ne peut pas, tu avais raison les infos viennent de www.felouque.com !!
Amicalement | | | À: Lizy · 4 février 2008 à 21:37 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 7 de 19 · 5 383 affichages · Partager Bonsoir Lizy,
Je suis partie en février 2004 en croisière Assouan Louxor en felouque avec des amis dont enfants. Ce n'est absolument pas un piège à touriste et l'équipage nubien de la felouque était extraordinaire de gentillesse et de bonne humeur, adorable avec les enfants. Nous étions plusieurs donc nous n'avons pas eu de soucis d'ennui sur le bateau mais emmène des jeux à bord car le temps est très long sur une felouque. Et sache que c'est quand même assez "roots" (pas de toilettes pas de quoi se laver prevois des lingettes et laxatif)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon voyage.
Françoise | | | À: Yaya1 · 5 février 2008 à 13:04 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 8 de 19 · 5 359 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière en felouque en Novembre : wc chimiques montés à chaque arrêt (dans une petite tente en toile). Pour se laver : eau réchauffée à la demande et toilette dans la petite tente. C'est tout à fait possible de le faire avec des momes : une autre felouque nous accompagnait sur laquelle se trouvait un gamin de 8 ans... Les égyptiens adorent les enfants : ils sont rois là-bas! | | | À: Lizy · 5 février 2008 à 13:45 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 9 de 19 · 5 358 affichages · Partager Que 2 jours sur la felouque mais, inoubliables, les enfants (10, 9 et 7 ans) ont adorés, moi j'ai tremblé, car nous n'étions pas vaccinés, et à l'idée de tember dans le Nil et boire la tasse... c'était en été 2004. Voyage à faire, mais il faut organiser une halte dans un hotel au moins avec piscine...juste après... | | | À: Lizy · 5 février 2008 à 15:44 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 10 de 19 · 5 349 affichages · Partager Nous avons fait la descente du Nil en felouque en octobre avec nos enfants : magique! regarde notre carnet de voyage "au pays des pharaons" via le profil mais organise cela seul, cela te coutera bien moins cher | | | À: Senmout · 12 février 2008 à 11:06 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 11 de 19 · 5 122 affichages · Partager Merci à tous. | | | À: Sandrapapoo · 12 octobre 2008 à 11:08 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 12 de 19 · 4 533 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir en Egypte en avril prochain avec des enfants et voulons faire 2 jours en felouque. Nous sommes en relation avec felouque.com Connaissez-vous cet interlocuteur ou bien un autre compétent et fiable. Merci d'avance. | | | À: Bilozol · 12 octobre 2008 à 20:59 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 13 de 19 · 4 521 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne connais que les "Gréements du Nil". Vous pouvez consulter leur site : httpfelouques-nil.com Vraiment rien à redire sur leurs prestations. | | | À: Sandrapapoo · 14 octobre 2008 à 21:20 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 14 de 19 · 4 494 affichages · Partager merci pour ces informations, nous avons effectivement pris contact avec eux et échanger quelques propositions. A bientôt peut-être | | | À: Sandrapapoo · 30 décembre 2010 à 11:58 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 15 de 19 · 3 272 affichages · Partager Bonjour, je pars en Egypte du 6 au 31 janvier 2011. J aimerai aussi savoir si je dois réserver mes nuits avant de partir pour assouan et louxor (est ce la haute saison ?) Et aussi j aimerais savoir comment réserver la felouque ou sandal ou dahabieh, est ce envisageable au mois de janvier ? cher? Ou prendre les billets? Merci d' avance, maeva | | | À: Lizy · 31 décembre 2010 à 8:27 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 16 de 19 · 3 244 affichages · Partager Sur les petits bateaux, peut on faire la balade dans les deux sens ?! Remonter le nil et le descendre? Merci | | | À: Beattwin · 31 décembre 2010 à 8:40 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 17 de 19 · 3 242 affichages · Partager Sur les petits bateaux, peut on faire la balade dans les deux sens ?! Remonter le nil et le descendre?
Non, seulement le descendre.
Michel | | | À: Tatra · 31 décembre 2010 à 9:26 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 18 de 19 · 3 238 affichages · Partager Merci tatra, j ai l air un peu bête mais cela veut dire d' Assouan direction louxor ? La voile a Paris, c est pas trop notre truc ;- ( Merci de la réponse | | | À: Beattwin · 31 décembre 2010 à 9:27 Re: Circuit "En felouque sur le Nil" avec les enfants Message 19 de 19 · 3 237 affichages · Partager mais cela veut dire d' Assouan direction louxor ?
Oui ; un fleuve coule vers la mer, c'est un usage bien établi, qui vaut aussi à Paris. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |