Bjr Mike et les autres
Je rentre (hier) du Club Marmara a
Hurghada
Pour commencer et faire court pour ceux qui ne voudront pas tout lire, j’ai fait un TRES BON SEJOUR, d’un bon rapport Qualité /Prix.
Je m’étais déjà un peu accroché avec certains VFistes trouvant des commentaires pour le moins un peu excessifs mais n’y étant pas allé !!!
Maintenant je dois avouer être toujours perplexe et encore chercher le but de certains ces commentaires « assassins »
- Oui le Club a eu des problèmes à l’ouverture personne ne le nie mais Marmara a visiblement réagit rapidement
- Oui il y a eu des améliorations (dixit une personne présente depuis le début)
- La bouffe est correcte et variée (buffets hors d’œuvres et desserts) avec toutefois un bémol sur les viandes (très peu de choix) mais on est en
Egypte, lisez un peu ce qui est dit sur la nourriture locale. Pour info Marmara a fait venir des cuisiniers de clubs turcs pour reprendre les chose en mains.
- Les queues au restaurant ne ressemblent pas a la
Russie de l’époque URSS et pourtant nous étions 600 paraît il
- Le tout inclus est « basic » mais suffisant et correspondant à l’établissement. Ou est le pb d’avoir en permanence des boisson fraîches au verre (gobelets plastiques)
- Les alcools comme précisé clairement de production locale (c’est pas une exception a ce que je sache dans les systèmes tout inclus)
- Personnel sympa et serviable
- Equipe animation super
- Plage bof pas terrible, c’est vrai mais c’est visiblement assez souvent comme ça à
Hurghada, procurez vous une carte postale en vue aérienne vous comprendrez le système, (50m de littoral = 150/200 m de « plage »)
- Piscines très belles, température plus proche de la plage de la Baule en juin que de Cannes en août mais « baignable » et pas que par quelques fous
-
Hurghada est une vaste usine a touriste alors le Club Marmara n’y coupe pas mais il y a visiblement pire (a droite, a gauche, en ville) et regarder aussi ce qui se construit !
Je ne vais pas passer en revue tous les arguments négatifs exposés pour les contrer, mais visiblement certains VFistes sont plus adeptes de constats de fin de travaux que de voyages !!!
Les problèmes qui subsistent, il y en a encore, sont a relativiser et à considérer avec tolérance !
J’ai rencontré plus de personnes satisfaites et visiblement voulant revenir à une autre époque que l’inverse
Il y a toujours des. « raleurtoujourmékonten » mais ils étaient assez rares.
Une petite précision TOUT inclus ne signifie pas « TOUT m’est du et TOUT m’est permis » mais bon le savoir vivre n’est pas une spécialité de certains français en voyage (encore une fois assez peu)
Autre précision, Club francophone ne signifie pas que tout le monde parle français alors inutile d’insulter le serveur qui ne vous comprend pas ou d’entamer une discussion avec l’homme de chambre.
Mais au moins ils ont tous appris les quelques mots relatifs aux politesses en français et ceux nécessaires à ce dont ils sont chargés.
Vous trouverez certaines photos personnelles sur
photos.yahoo.com/michel446
je précise qu’elles ont été prises entre le 9 et le 16 décembre 2004
Désolé je n’ai pas de photos des joints de carrelage ni des rampes inachevées, ni..., ni des hamburgers qui doivent toujours faire 30 g (oh scandale !!!)
Bon voyage à ceux qui partent