Virginielu · 6 février 2006 à 14:26 20 messages · 8 participants · 4 678 affichages | | | | 6 février 2006 à 14:26 Message 1 de 20 · 4 640 affichages · Partager Bonjour, je pars bientôt en Egypte à HURGHADA avec mes 2 enfts de 7 et 3 ans. Les dates sont du 20 au 27/02/06. Je souhaiterais savoir si ce club est adapté pour les enfts de 7 et 3 ans. Les arnaques, le climat à cette saison, les excurssions à faire et à ne pas faire... A ce jour je ne sais toujours pas les horaires des vols, si l'un d'entre vs est partis a cette période du lundi au lundi, pourriez vs me communiquer les horaires. Merci par avance.virginie | | | Une simple recherche avec les mots clefs Marmara Hurghada est édifiante ! Arnaques ? Déjà ton TO t'arnaque sur le prix des visas, il va te demander 25 ou 28 euros pour un visa dont le prix officiel est de 13 euros. Et le tout à l'avenant. Excursions au triple du prix que demandent les agences locales, on te dira que Louxor est proche (4 heures de route par trajet...) etc...
Et surtout, prie pour que rien ne vous arrive, car non seulement il y a eu une belle épidémie de salmonellose à cet hôtel mais en cas de problèmes, aucune aide n'est à attendre de la part du personnel de Marmara, et ce, partout où ils se trouvent. Ordre de la direction générale ! Si tout se passe bien, tu en as pour ton argent, et comme leurs prix sont bas, pas de miracle à attendre... Ah oui, des sandalettes pour les petons des enfants, il y a des trucs coupants sur la plage. L'esu de mer sera trop fraîche pour eux et il faut espérer que celle des piscines soit chauffée, sinon... | | | Bonjour Nous sommes partis au mois de janvier à ce club et vraiment rien à dire, nous étions venus pour nous reposer et profiter du soleil. C'était très bien, le buffet était moins bienmais très correst quand meme, c'est parce que je ne mange pas d'agneau et il y en avait très souvent, il y a 2 piscine de chauffer, celle pour les petits et une autre pour nous. On a eu du soleil tous les jours et on est revenu très bronzé. Les chambres étaient propres, le ménage fait tous les jours, les serviettes changées tous les jours aussi, on en demandait pad tant car nous n'avions pas payé cher le voyage. Evidemment, je n'ai rien vu de l' Egypte, c'est sur mais nous étions tellement fatigués que c'était vacances-transat. Les moniteurs sont très gentils avec les petits et la piscine est bien adaptée. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Nous sommes partis de Nantes et c'était le jeudi. Par contre j'ai entendu à la télé ce midi que les voyages pour l' égypte étaient tous annulés à cause de la caricature de Mahomet, renseignez vous bien Yvane | | | Bonjour yvanehouchar !
Un grand merci d'avoir consacré un peu de ton tps pour me transmettre ces infos. Toutefois, j'espère que l'info sur les annulations pour les vges en Egypte ne sera pas maintenu d'ici le 20/02/06. Dés demain je prendrais contact avec mon agence de vge pour confirmation. Cordialement, VIRGINIELU | | | Un grd merci pour ces infos. Je me renseigne dés aujourd'hui pour un éventuel traitement à faire sur place pour la salmonellose. Cordialement, VIRGINIELU | | | Voci quelques infos sur la salmonellose:
La transmission indirecte est la plus fréquente : par ingestion d'eau polluée ou d'aliments souillés (fruits de mer, légumes crus). La fièvre typhoïde est une toxi-infection. Les germes passent la muqueuse intestinale, gagnent les ganglions mésentériques puis sont déversés dans la circulation sanguine. La maladie commence par des troubles digestifs (douleurs abdominales, anorexie, météorisme), une insomnie, et une fièvre qui atteint progressivement 40°C en 4 à 7 jours. Secondairement apparaissent les signes liés à la libération d'endotoxine : prostration, hypotension. La diarrhée est présente dans 60% des cas. Les complications sont des perforations et des hémorragies digestives, ainsi que l'encéphalite et la myocardite. Le diagnostic repose sur la mise en évidence directe de la bactérie et la sérologie. Le traitement comprend l'isolement et l'antibiothérapie. La vaccination protège de S. typhy et S. paratyphi A et B. L'immunité conférée n'est pas totale (50 à 75%). Les salmonelloses non typhoïdiques, dites mineures, sont responsables de toxi-infections alimentaires que les mesures d'hygiène peuvent prévenir. Sur des terrains fragiles, elles sont également responsables de pneumonies, méningites suppurées, endocardites, surinfection d'anévrysmes artériels et de pyélonéphrites. Le traitement est antibiotique, il n'existe pas de vaccin. | | | Bonjour,
Nous sommes partis avec marmara à Hurgada le 2/01/06 de Marseille vers 21h00. Nous ne savions pas que nous passions par Toulouse donc arrivée à l'hotel 7h00 le mardi matin. Le retour était prévu le lundi suivant dans la journée. Le vol avait du retard nous sommes arrivée mardi à 4h00 du matin à Marseille pour un retour initialement prévu vers 20h00 le lundi. L'hotel est correct, le restaurant pas trés bon, pas trés varié.  Ne passez pas par l'hotel pour les excursions (beaucopu trop cher), mais aller plutôt consulter l'agence situé en face de l'hotel (Orbit Tour). Il s'agit d'une agence egyptienne trés bien organisé. Nous sommes parti en excursion au Caire pour la journée en avion. Ariivée au caire, un chauffeur et guide nous attendaient avec une voiture particulière, nous avons pu organiser notre journée comme nous l'entendions sans à avoir 40 personnes à attendre pour monter dans le bus... c'était génial, en plus les egyptiens adorent les français.  Bon voyage | | | voici le méssage poster je vous l'envoie afin que vous sachiez ce que vaut utopia beach je fait un condensé de notre séjour à l'utopia arrivée bien fatigués grosse attente pour les chambres "pas assez de personnel très peu parle français m^me jusqu'au guide !"on se retrouve au fond du site pas loin du pensée dailleurs, ans la chambre pas de clim, wc qui fuit, serviettes pas clean, sofdrinck dans le frigo walou, pas de tel.donc retour reception pour signaler tout ça surtout la clim! lendemain matin la clim avait été réparé, pas les wc bof, on a failli faire candeloro dans une super flaque d'eau la clim fuyait.re réception re attente car m^me s'il n'y a personne qui attends il s'occupe de toi quand il décide!ah si tu veux faire une petite grasse mat sache qu'à 8h ils viennent chercher les serviettes parfois 7h30 ils frappent re frappe rerefrappe et après ils ouvrent !même si tu mets la pancarte ne pas déranger c'est kif kif. par contre pas d'eau 4 jours de suite dons pas de douche on se rinçait sur la plage d'où le changement d'hôtel. le resto on n'est pas difficile alors pour moi ça allait sauf que si tu veux du vin et même du coca il faut faire la queue pour être servi, c'est dailleurs là que l'on a vu des souris et des cafards en sortir bon ça on va dire que c'est local. l'apéro si tu aimes l'ouzo tant mieux, car si tu prends sky coca, vodka orange, eh ben ça sent l'ouzo et le mélange c'est pas toujours génial, l'explication étant que les verres ne sont que rincés et dans la même eau toute la soirée, ça c'est un jeune vacancier qui est serveur et qui m'a fait cette reflexion et montré la couleur de l'eau. le midi le self de la piscine c'est souvent des grecs différents mais excellents. par contre pour avoir une serviette de plage c'est pas gagné et un transat non plus, mais ça c'est à cause des gens qui réserve leur transat avec matelas et serviette et qui n'y viennent parfois pas de la journée! ah oui le guide il parle français quand ça l'arrange et est très pédant pas sympa du tout. c'est vraiment dommage car cet hôtel est très joli je vais essayer de t'envoyer des photos. autres conseils dès ton arrivée tu vas voir c'est bacshih il te demande 10€ pour mettre ta valise dans le car si tu veux lui donner quelque chose, c'est à ton appréciation, nous on connait le système et basta... ne change pas d'argent dans la rue, même au chauffeur de car malgré notre habitude on s'est fait avoir. prends tes dispositions pour l'argent car si tu fait des excursions tu payes en liquides, elles sont moins chères avec l'extérieur et comme tu pars en convoi il y a aucune différence. bon voyage | | |  bonjour!je suis allée à ce club l'année dernière à la meme période que toi.L'hotel magnifique, les chambres t.bien, piscines (2 chauffées), buffet pas mal mais un peu la meme chose qui revient tous les jours (peu importe car ils sont très variés), le temps magnifique (28°), pas mal de vent, les excursions: le Caire:super! (excursions proposée sur 2 jours) très bonne organisation!cependant Hurgada le Caire environ 7 heures de bus mais en général de nuit. Louxor super aussi (les 2 excursions vallent vraiment le coup!).J'étais également partie un lundi vers 21 ou22heurs, arrivée la-bas vers2 ou3 heures du mat!Voilà le seul inconvénient sur tout le voyage! J'ai fait pas mal de voyages et c'est vraiment celui qui m'a plu le plus!!!!!!!Bonne vacance et profites-en bien.Quelle chance! J'y repartirais bien!!!! | | | Bonsoir,
Nous partons dans une semaine à l'hotel marmara à Hurghada et nous ne comptons pas profiter seulement de la plage, mais aussi des beautés de l' Egypte! Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'agence Orbit tour, et notamment la sortie en avion au caire (coût, nbr maax de pers...)? Nous souhaiyon découvrir Le Caire, mais aussi les Pyramides.
Merci d'avance. | | | Bonjour, L'agence se trouve en face de l'hotel Marmara. Nous avons réservé notre excursion 2 jours avant le départ. Le coût est de 190 € (excursion proposé à l'hotel pour 250 €). Le responsable de l'agence nous attendait avec un taxi 5 heures du matin devant l'agence. Il nous a donné les billets d'avion, son n° de tel ainsi que celui de son homologue au Caire (en cas de pb). Il nous a conduit à l'aéroport d' Hurgada et nous expliqué que nous serions attendu par un guide à l'aéroport du Caire. Nous avons donc pris l'avions seul et avons retrouvé notre guide et notre chauffeur à l'arrivée. Il y a un programme défini au départ Le musé du Caire, Les Pyramides...mais comme nous avions la chance d'avoir une voiture, un guide et un chauffeur pour nous tout seul nous avons pu faire notre propre progamme. Les Egyptiens sont trés gentils.Le chauffeur m'avait offert des patisseries orientales (Pendant le repas de midi, je lui avait dit que j'adorais cela) En fin de journée, il a voulu nous invité a boire quelque chose. Il nous a conduit au coeur du Caire pour déguster un jus de fruits frais (banane, fraise,..) un délice ! Quand le patron a su que nous étions français, il a tenu a nous offrir un jus de goyave !! Tour en felouque sur le Nil en amoureux, visite de Mosquée (aucun touriste, juste des egysptiens)... Retour à l'aéroport, nous avons repris l'avion des souvenirs plein la tête. Nous avons passé une journée inoubliable et rencontrer des gens chamant. L'agence nous atrtendait avec un taxi, nous sommes arrivée à l'hotel vers 23h00. Merci Orbit Tour Je vous souhaite un excellent voyage ! | | | Bonsoir,
Merci beaucop pour ces infos qu nous seront trés utiles. Juste une petite précision, le prix de 190€ est bien un prix par personne? Je pense que oui car sinon tout le mode ferait l'excursion en avion.
Merci par avance. | | | Bonjour, Les 190 € sont pour une personne. Je comprends que cela puisse paraitre excessif mais il comprend le vol AR, le chauffeur, et le guide français, l'entrée au musée (sauf l'entrée de la salle des momies environ 10 €), le repas de midi, la visite de la Mosqué, les pyramides, le Sphinx. En revanche, ne sont pas compris les fameux bakchich. Vous serez sollicité de partout. Au pied des pyramides, pour vous prendre en photo avec votre appareil, les toilettes...Le guide vous expliquera qu'il faut refuser. En arrivant, je vous conseille d'aller vous renseigner à l'agence. Il vous donneront toutes les explications sur les excursions et jours de départ. Nous avons opté pour celle ci car nous n'avions pas le courage d'aller jusqu'à louxor en bus (4h00 aller), même si les sites doivent être tout aussi magnifiques. c'était notre premier voyage en Egypte et cette journée au Caire était magique, elle nous a donné envie de revenir pour découvrir tous les trésors de ce pays. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles à votre retour. Bon voyage ! | | | Encore merci pour ces infos.
Nous partons lundi de Toulouse, et bien évidemment nous donnerons des nouvelles au retour.
A bientôt. | | | Bonjour,
Je pense que nous allons faire la sortie au Caire en avion. Qu'en est il de qualité des lignes intérieures Egyptienne car avec tout ce que l'on entend ou voit sur les compagnies Egyptiennes, je me pose qq questions. S'agit il d' Egypt Air? Je pense que le vol doit être relativement court.
Si tu pouvais nous donner qq infos.
Merci. | | | Bonjour,
La compagnie est effectivement Egypt'Air. Nous avions également entendu de mauvais echos sur cette compagnie. Peut être que nous avons eu de la chance, l'avion était flambant neuf, beaucoup mieux que celui que nous avions pour venir de France !?! Le vol dure environ 50 mn. Bon vol ! | | | Bonjour CORREZE, Jarrive tout juste d' HURGHADA ou jE SUIS partie pour 9 jours avec le club MARMARA. N'étant pas à mon premier voyage je suis trés décus de ce séjour. Tout d'abord en réservant mon voyage au prés d'une agence MARMARA on ns a fait payer 15 € par personne pour soit disant les pourboirs du personnel sur place. Arrivée sur place le personnel te saute dessus pour te rentre sois disant service et ne te laisse pas tant que tu ne donne rien, c'est affreux !!! En ce qui concerne l'hygiéne au sein de l'hôtel c'est zéro, va donc faire un tour au hammam !!! Par contre je te déconseille de prendre les excurssions ds l'agence qui se trouve en face de MARMARA, il est vrai que c'est bcq moins chère, par contre s'il t'arrive une tuile tu te débrouille pas t'es propre moyens car il n'ont pas d'assurance. A toi de voir ! Normaleent tu devrais avoir beau temps car ns la semaine dernière nous avons eu 28°, pas mal ! Maillot de bain ou tenue légere. J 'ai pas pris l'excurssion pour le caire par contre je suis allée à LOUXOR, à faire et à savoir que tu te tape 2x5 heures de car ds la journée, donc moi j'ai un peu galéré car j'avais ma petite de 3 ans. Prévois de l'espèce car tu devra verser une caution pour tt. Sinon peux tu me rendre un service, là bas j'ai fait connaissance avec NADINE une française qui vit en Egypte et qui travaille pour le club elle s'occupe du pédalo souhaite lui le bonjour de VIRGINIE, STEPHANE, YANNIS du 49 et dit lui que je pense bcq à elle.Part avance merci et bon vge. | | | Bonjour,
Nous sommes rentrés en début de semaine d'Hurguada où nous avons passé une semaine reposante. Nous avons donc pris l'excursion pour une journée au Caire avec Orbit tour, et nous avons passé une journée inoubliable. Le trajet en avion avec Egypt air s'est passé sans pbs (horaires respectés, avion en bon état...). Arrivé à l'aéroport du Caire nous avons été pris en charge par un chauffeur qui nous a conduit aux pyaramides où notre guide nous attendait. Au pragramme : visite des pyramides et du sphinx, du musée du Caire. Comme nous étions pas fan des magasins de souvenirs dans lesquels le guide nosu a conduit, nous avons pu visiter une mosquée et faire la balade sur le nil en felouque au coucher du soleil : Superbe. Aprés ça le chauffeur nous a ramené à l'aéroport. Le prix de l'excursion est bien de 190€ par personne comprenant le trajet en avion aller-retour, la visite des pyramides (pas l'intérieur), du sphinx, le musée (pas la salle des momies environ 10€ par personne), le repas, le guide, et les différents bakchich que le guide se charge de régler. Pour la visite de la mosquée, et la balade sur le nil nouys avons rajouté 20€.
En conclusion, pour ceux qui sont à Hurghada et qui veulent visiter le Caire, je pense que cette formule est la meilleure, et sans risques particuliers.
Le reste du séjour s'est déroulé sans pbs à l'hotel Marmara.
Bon voyage aux veinard qui partent bientôt! | | | Bonjour,
Tout d'abord, désolé, mais je n'ai pu lire ton message qu'à notre retour, et je n'ai donc pas pu saluer Nadine de votre part. Contrairement à toi, nous n'avons pas été décu car connaissant ce genre d'hotels nous savions à quoi nous attendre en partant. Nous aussi on a payé les 15€ de pourboire, mais par contre sur place, nous n'avons pas été harcelé. Nous avons pris une excursion au Caire avec Orbit Tour sur une journée, et tout a été sans aucuns pbs. C'est la seule que nous ayons faite afin d'éviter les nombreuses heures de bus.
Globalement, nous gardons un bon souvenir de cette semaine.
A bientôt. | | | je reviens du club marmara hurghada (07.07.06 - 14.07.06). J'ai été malade les 2 derniers jours, j'ai du faire venir un medecin sur place (85 euros) pour une piqure et des médicaments. En rentrant mon ami était aussi malade et nous sommes allés directement chez le medecin. Je lui ai montré les médicaments donnés par le medecin en Egypte. Ce sont des médicaments contre la Tourista. Depuis que nous sommes rentrés nous sommes toujours malades, diahrées, crampes, vomissements, fièvre.... je retourne chez le médecin cette après-midi. Un conseil: n'allez surtout pas à cet hôtel! OK il est pas mal vu d'ensemble et je ne peux pas dire qu'on n'a pas passé un bon séjour mais pour être ensuite 2 semaines malades, Ça n'en vaut pas la peine! De plus, si Ça se trouve c'est une saloperie qu'on a chopé et Ça risque de durer encore longtemps. Moi je viens de commencer un nouveau boulot et être déjà malade, Ça le fait pas! Il est pas cher et tout et tout mais Ça n'en vaut vraiment pas la peine! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |