des amis et des parents ont fait ce type de combiné séjour et croisiére et ils en ont tous été satisfaits quoique un peu fatigués. N'oubliez pas que vous vous y rendez en Juillet, il y fera trés chaud donc des visites, lors de la croisiére, trés matinales. cependant c'est un trés bon compromis pour découvrir l'
Egypte. Au
Caire, n'hésitez pas à vous déplacer en métro, il est propre et les stations trés bien signalées, les trajet peu onéreux. Discutez les prix des taxis car en discutant, on obtient des prix normaux du type 5 livres pour un trajet, ce qui vous permettra de vous rendre seuls au plateau de
gizeh en prenant le métro puis le taxi, quelle économis en comparaison avec les excursions proposées par les tours opérateurs. A
Gizeh, outre les pyramides et le sphinx, je vous conseille de prendre un verre au bar du Menah House hôtel c'est une institution mondialement connue et réputée. J'y ai séjourné avec mon épouse, quel classe de service.Prévoyez du temps pour visiter le Musée du
Caire et si vous en avez la possibilité, visitez les réserves en sous-sol. Prenez beaucoup d'eau! Bon voyage