Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? MissOpium · 4 janvier 2012 à 0:27 17 messages · 4 participants · 3 352 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 0:27 Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 1 de 17 · 3 263 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'aimerai quelques conseils de voyageurs ayant opté pour une formule croisière sur le nil avec marmara et qui auraient acheté eux même leur visa à l'aéroport sans passer par le TO
J'ai bien compris que c'était faisable mais selon certain il y aurait des "représailles" de la part du TO en mettant la pression pour qu'on lui rachète un visa  super ambiance à l'arrivée...
Je suis également preneuse de tous vos conseils afin de pouvoir faire les visites en individuel sans se faire plumer par le TO....
Merci beaucoup par avance et une très bonne année 2012 riche en nouvelles expériences!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MissOpium · 4 janvier 2012 à 2:10 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 2 de 17 · 3 243 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez procéder ainsi, vous trouverez les guichets sur la gauche en entrant dans l'aéroport. Vous pouvez en profiter pour faire du change. Après, votre TO vous attend à son guichet pour vous enregistrer et vous transférer...
Je ne sais pas très bien quelles représailles, il pourrait envisager contre vous ? Mais il est certain que ceux qui prennent qqs euros pour faire la queue à votre place peuvent être déçus ! (Nous n'avons pas eu envie d'attendre et de faire attendre les autres et donc pris les visas à notre TO) Par contre, à l'arrivée sur votre bateau, on vous demandera de payer le pourboire obligatoire sauf si il est compris dans votre prix.
Nous avons fait une partie des excursions par nous-mêmes et une partie en TO (autre que Marmara). Les détails sont par là . | | | À: Madikéra · 4 janvier 2012 à 12:48 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 3 de 17 · 3 215 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et surtout un grand bravo à votre blog qui est super agréable à lire et très bien illustré
Concernant "les représailles" j'avais lu un récit d'une personne expliquant que certains se croyant plus malins avaient acheté leur visa par eux même et que le responsable du TO leur avait mis une sacrée pression pour qu'il repaie le visa sinon il leur interdisait leur transfert ainsi que le vol retour.... 
Honnêtement je ne suis pas du genre à me laisser intimider mais c'est vrai qu' à peine arrivée si il faut déjà régler ses comptes avec le TO...
C'est vrai qu'il y a aussi cette fameuse histoire d'enveloppe du "personnel"...... | | | À: MissOpium · 4 janvier 2012 à 22:47 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 4 de 17 · 3 185 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre commentaire sur notre site.
Après la différence, entre l'acheter soi-même ou le prendre à l'intermédiaire TO, est de quelques euros, donc si cela doit ouvrir des hostilités est-ce que cela vaut la peine ??? Nous avons payé 15 euros de visa par personne. | | | À: Madikéra · 6 janvier 2012 à 11:57 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 5 de 17 · 3 141 affichages · Partager Après la différence, entre l'acheter soi-même ou le prendre à l'intermédiaire TO, est de quelques euros, donc si cela doit ouvrir des hostilités est-ce que cela vaut la peine ???
Oui bien entendu je partage votre avis.
On verra bien la température une fois sur place.... (le visa est annoncé à 36€)
Bien cordialement. | | | À: MissOpium · 6 janvier 2012 à 11:59 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 6 de 17 · 3 136 affichages · Partager Bonjour,
A ce prix là n'est-ce que le visa ou le visa+ pourboire (pour nous c'était 20 euros par semaine et par personne) ? | | | À: Madikéra · 6 janvier 2012 à 12:14 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 7 de 17 · 3 134 affichages · Partager En fait le prix de la croisière inclus les pourboires et les 36€ sont destinés aux frais de visa | | | À: MissOpium · 6 janvier 2012 à 13:30 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 8 de 17 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas, cela vaut la peine de l'acheter soi-même et de prendre des livres au passage... | | | À: MissOpium · 6 janvier 2012 à 14:59 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 9 de 17 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, Relisez bien les clauses et si c'est vraiment 36 € pour le visa seul, alors çà vaut certainement la peine de l'acheter vous-même, comme vous dit Madikéra !
Le prix sera 12 € ! Vous n'aurez pas à faire attendre le groupe ni aucun désagrément ; de toute façon, le T O ne fait que vous donner une carte à remplir (il y en a qui traînent partout pour que les touristes se servent) et chacun doit faire la file personnellement ; ne pensez pas que le délégué va le faire à votre place, ce n'est pas possible (pas permis).
Si c'était 15 €, ce n'est pas la peine de se mettre les gens à dos au départ mais 24 € de différence, cela ressemble à une vraie arnaque. Et tant pis si quelqu'un n'est pas totalement heureux...
Restez cool et souriant et tout ira bien! Bonnes vacances. | | | À: Brigitte42 · 6 janvier 2012 à 16:28 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 10 de 17 · 3 115 affichages · Partager Bonjour, Oui oui c'est bien 36 € pour le visa c'est justement cette différence de prix qui m'a donné envie d'ouvrir ce poste. Je vous invite à aller sur le site de Marmara "croisière au fil du Nil 5* puis aller dans la rubrique "à savoir"
Quand au livre à emporter je pensai au lonely planet?
Bien entendu le "happy face"  fera partie du voyage; après tout on part pour se faire du bien.... | | | À: MissOpium · 6 janvier 2012 à 17:33 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 11 de 17 · 2 978 affichages · Partager Re bonjour, Oui pour le L. Planet ; j'emporte aussi le Routard, pas toujours à jour mais plein d'astuces. Je sais que c'est à la mode de le démolir mais aucun guide n'est parfait !!! Je ne vous conseille pas, pour l' Egypte, le Visa Evasion qui me semble + indiqué pour une ville.
Si vous êtes une passionnée (ou le devenez...), pensez au Guide Bleu qui remplacera un guide en chair et en os mais, pour une 1ère fois, on risque d'être découragé devant l'ampleur des choses à retenir !!!
Sur place, par ex. à Luxor chez Gaddis (librairie où il y a de tout, sous le Old Winter : prix fixes), vous pourrez acheter un livre-album de la collection Bonechi : Art et Histoire : Luxor, avec de chouettes photos, des commentaires et anecdotes pratiques, qui vous aident à 'fixer' ce que vous verrez. Il y a le même pour Assouan et Abu Simbel. Format A4, pas trop lourd (environ 150 pages) et environ 100 Leg, soit 12 €. Il était en vente aussi à l'hôtel et au Musée de Luxor, mais + cher... Si vous avez encore une question...
Bonnes vacances. | | | À: MissOpium · 6 janvier 2012 à 22:35 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 12 de 17 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions le Lonely en version informatique. L'avantage, c'est que j'avais édité que les pages nous interessant (le reste était sur l'ordi avec nous au cas où...) et ainsi à chaque visite (ou presque) on emmenait que le nécessaire.
C'est ce que nous faisons, en matière de guides, depuis qqs années. | | | À: MissOpium · 6 janvier 2012 à 23:41 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 13 de 17 · 2 960 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé pour ton visa, sur le site Marmara, et je m'interroge sur la façon de rédiger cette rubrique. Je la comprends comme étant non inclus mais à payer (donc d'une certaine manière obligatoire sans négociation). Je t'encourage à vérifier ton bordereau d'achat et ce qui y est porté...
Dans une autre discussion une résidente en Egypte disait qu'il y avait une part de pourboire à régler obligatoirement sur place. Elle est peut-être camouflée en visa ??? | | | À: Madikéra · 7 janvier 2012 à 10:24 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 14 de 17 · 2 954 affichages · Partager Bonjour Madikéra, tant qu'on y est pour les astuces : Moi, j'emporte 1 guide complet, pour tous les n° de tél, mail,... un peu partout ainsi que des notions historiques globales, la vie de tous les jours,... et je ne l'emporte pas sur les sites.
Par contre, comme je suis une accumulatrice et dévoreuse de guides, je photocopie chez moi, après 'étude', et regroupe par paquets tout ce qui concerne un même sujet, de façon à emporter un minimum en visites.
A chacun ses bons plans ! Bonne journée (et bonne année). | | | À: Brigitte42 · 7 janvier 2012 à 13:40 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 15 de 17 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Dans mes astuces, je fais une liste sur un papier nominatif "officiel" à en-tête de Marianne avec toutes les coordonnées d'ambassades, de consulats... pouvant être nécessaires pendant un voyage. Ce papier est plié dans nos passeports face visible. Lors de qqs controles de police (pas en Egypte) cela a accéléré les choses et évité d'éventuelles demandes de "backchich".
Selon les besoins, je fais une sorte de road-book avec toutes les infos trouvées sur Internet (dont les carnets de voyage) et nous lisons-relisons en fonction du déroulé du voyage. Ce dernier, en Eypte, était le premier où nous avions l'ordi avec nous. Avant on avait le PDA et une clef USB et ils contenaient toutes les infos susceptibles d'être utiles mais pas évaluées fondamentales donc non imprimées à l'avance.
Il est vrai qu'avec un circuit tout fait, c'est moins utile d'entrer dans ces détails...
Belle année 2012 | | | À: MissOpium · 10 janvier 2012 à 0:47 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 16 de 17 · 2 888 affichages · Partager C'est une arnaque pratiquée apparement par tous les TO.... Le vrai prix est de 15$US et s'obtient en 2 ou 3 minutes dès votre descente d'avion..... Passeport valide-collage du timbre et 15$ plus tard vous avez votre visa.... Idem pour le pourboire obligatoire mais puisque vous avez choisi un TO...... | | | À: Memphre · 10 janvier 2012 à 1:21 Re: Croisière "Au fil du Nil" avec Marmara, achat du visa à l'aéroport? Message 17 de 17 · 2 883 affichages · Partager Bonjour,
Le prix pratiqué par notre TO était de 15 euros pour le visa. Je ne dirai pas qu'une différence de 15 dollars à 15 euros soit une arnaque car il y a le servcie, même au taux de change de juillet 2011. Lorsque je fais faire qqchose par qq'un à ma place, je le paie et donc cette différence ne m'a pas choquée. Par contre de 15$ à 35 euros, je vous rejoins.
Concernant le temps pour faire cet achat soi-même, nous n'avons pas pu le mesurer car la file d'attente était trop longue et nous avons quitté l'aéroport avant que celui de nous deux qui faisait la queue (pour tenter de changer de l'argent) ne parvienne aux guichets.
Quant au pourboire, dans une autre discussion, une des résidentes en Egypte précisait bien que c'était une obligation et en plus il devait être payé en devises.
Après, chaque forme de voyages a ses avantages et ses contraintes... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |