Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Sandrichtka · 26 avril 2007 à 11:22 20 messages · 7 participants · 11 973 affichages | | | | 26 avril 2007 à 11:22 Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 1 de 20 · 11 882 affichages · Partager Bonjour à tous, mon chéri et moi aons décidé de partir 15 jours en égypte vers le 20 aout (seules dates pour ses vacances). Nous envisageons de partir avec marmara en raison de notre budget : nous pensons faire la croisière "au fil du nil" avec le forfait excursions la première semaine puis une semaine au club Marmara de Hurghada en formule tout inclus. Pouvez vous nous donner des conseils sur cette croisière et cet hôtel!!! Merci d'avance de votre gentillesse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrichtka · 26 avril 2007 à 14:12 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 2 de 20 · 11 870 affichages · Partager Je reviens d'une croisière sur le NIL (5 jours en bâteau depuis LOUXOR) et 3 jours au CAIRE à l'hôtel. Je pense qu'avec MARMARA en général c'est pas mal. J'ignore avec quelle agence vous avez choisi pour cette croisière. Je ne vous conseille pas celle que j'ai choisie parce que le bâteau "HORIZON" ne correspondait pas à un 4 ou 5 étoiles, mais plutôt à 1 étoile (trop bruyant, humide, etc... en France ce bâteau aurait été mis au rebus depuis longtemps). Pour avoir discuté avec d'autres personnes qui avaient acheté leur croisière sur le NIL avec HORUS, STI, dont j'ignorai l'existence (de ces agences) ces personnes étaient enchantées de leur bâteau, de leur hôtel, et de leur séjour à OURGHADA...... avant les visites historiques des sites. J'ai également choisi la croisière avec excursions (par contre c'est certain que d'acheter les billets d'entrée sur place c'est 50 % moins cher......). Il faisait plus de 35/36 ° la semaine où nous y étions (du 31/3 au 7/4/07) ; il faisait vraiment très chaud et nous étions à peine vêtues..... j'aime bien la chaleur donc j'ai supporté...... en plus à l'intérieur des temples la chaleur est pesante à cause des lumières (prévoyez un éventail). Sinon, casquette et lunettes de soleil sont indispensables. Autour des pyramides de GISEH (à voir absolument) nous avons eu une tempête de sable. J'ai entendu dire qu'en juin, la température est insupportable et que des personnes se trouvent mal à cause de cela. Je n'ai pas de conseils à vous donner, mais aller au mois d'août en Egypte, Tunisie, Maroc ce n'est pas recommandé. La saison la mieux appropriée pour aller en Egypte est semble-t-il Février. Bon voyage tout de même. Le déplacement en vaut la peine. | | | À: Vousaider · 26 avril 2007 à 15:02 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 3 de 20 · 11 859 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout de même un peu inquiet de lire que vous avez visité le pays " à peine vêtues"...... L'été est très supportable, chaleur sèche ; et il y a beaucoup moins de visiteurs, justement. Visiter soi-même c'est 5 à 8 fois moins cher ; pas 50%.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2007 à 16:19 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 4 de 20 · 11 854 affichages · Partager A peine vêtues : jupe courte + tee-shirt à bretelles (comme en été en France) voilà ce que j'ai voulu dire, d'autres étaient en short et tee-shirt "dos nu". Décidemment vous êtes très contrariant ????? L' Egypte est un pays magnifique historiquement et j'encourage tout le monde à s'y rendre...... tout simplement. | | | À: Vousaider · 26 avril 2007 à 17:43 · Modifié le 26 avr. 2007 à 19:00 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 5 de 20 · 11 850 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas que je sois contrariant, c'est juste que je trouve que vous n'avez finalement pas mis les pieds en Egypte, juste dans des endroits très spécifiquement touristiques, quasiment hors du pays.
La tenue que vous décrivez est très inconvenante pour ce pays, et inadaptée, y compris au climat.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2007 à 8:41 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 6 de 20 · 11 844 affichages · Partager La tenue, et bien oui, que voulez-vous, il faisait entre 35 et 36° de température, on avait très chaud, mais notre tenue n'était pas provocante, de plus avec casquette, et lunettes de soleil....... Tout notre groupe était habillé très légèrement..... de même que tous les touristes que l'on a pu cotoyé lors des visites. | | | À: Vousaider · 27 avril 2007 à 10:32 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 7 de 20 · 11 842 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais dire qu'exposer sa peau au soleil est la pire manière de gérer une forte chaleur ; il convient au contraire de porter des vêtements couvrants, clairs, amples et légers, en coton ou en lin. Regardez simplement comment sont vêtus les habitants des régions de très fortes chaleurs ensoleillées.....
La tenue, telle que vous la décrivez, était assurément provocante pour les populations que vous avez pu cotoyer ; pas pour vous mêmes, certes... Ce n'est pas bien grave, mais c'est mieux tout de même de le savoir.
Michel | | | À: Sandrichtka · 28 avril 2007 à 16:00 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 8 de 20 · 11 827 affichages · Partager bonjour nous avons fait 2 fois la croisière et nous pensons la refaire une 3ème fois pour visiter encore autrement. la 1ère fois nous avions pris cette croisières avec visites, quel galère la guide nous faisait visiter les temples au pas de course, puis on passait 2 heures dans une soi disant fabrique de papyrus où autre telle que l'albatre et ce à chaque temple.prix du pack excursion à l'époque 200€ par personne la 2ème fois nous avions compris la leçon et nous avons préparer nos visites avec le guide du routard quel bohneur..... le temps de visiter sans stress, se meler aux égyptiens, échanger, voir les villes que l'on traverse autrement. on a vu 3 fois plus de choses tout seul, y compris abou simbel que nous n'avions pu visiter faute de moyen la 1ère fois et qui nous a couté 15 € au lieu de 86€ par le TO en tout on a dépenser en visites, calèche, ect 180€ pour 2 je vous conseilles d'aller visiter le musée de la momification à louxor il n'est pas proposé par les guides alors qu'il est très intéressant, le musée de louxor est très bien aussi. apprenez quelques mots d'arabe, ça fait toujours plaisir aux habitants. perso j'avais préparer ma phrase et demander au serveur si je pouvais avoir du pain égyptien, bon ils ont rit la diction laissait surement a désirer, mais tout les jours j'ai eu droit à mon pain. je ne connais pas l' égypte comme tatra et louxor, mais j'espère vous avoir apporter un peu de mon expérience. | | | À: Yriane · 28 avril 2007 à 17:45 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 9 de 20 · 11 823 affichages · Partager Bonsoir,
"je ne connais pas l'égypte comme tatra"
Oh... Peut-être bien que si !
Michel | | | À: Sandrichtka · 19 mai 2007 à 14:55 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 10 de 20 · 11 719 affichages · Partager Marmara, nous sommes partis deux fois avec Marmara une fois en Tunisie et une fois en Egypte (Croisiére au fil du Nil), en règle général la prestation hoteliére tout à fait correct, bon rapport qualité prix, par contre un conseil car nous avons eu la malheureuse expérience, prenez une assurance rapatriement en dehors de Marmara car le service client est NUL, n'attendez aucune nouvelle de leur part si vous avez nécessité à être rapatrié en urgence et n'attendez rien de leur direction qui ne daigne meme pas répondre aux courriers (même les courriers en A.R.) Donc si vous ne voulez pas que votre voyage devienne un cauchemar, soit vous partez avec Marmara et vous souscrivez une assurance annulation et rapatriement par un organisme de votre choix, soit vous ne partez pas avec Marmara. | | | À: Jeff4 · 19 mai 2007 à 15:03 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 11 de 20 · 11 637 affichages · Partager Bonjour,
Ces gens là ont leur propre compagnie d'assurance ?...  Vous êtes sûr qu'ils ne souscrivent pas à un groupe comme Elvia ou EA ?......
Michel | | | À: Tatra · 19 mai 2007 à 15:38 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 12 de 20 · 11 634 affichages · Partager Bonjour, Ils passent sans doute par une compagnie type ELVIA ou autre mais lors de notre voyage en Egypte, aprés plusieurs heures de recherche effectuées par notre guide pour obtenir un numéro de téléphone valide nous avons eu un contact Marmara au téléphone qui devait se charger de faire le nécessaire pour le rapatriement et pratiquement 3 mois après nous attendons encore que cette personne nous rappelle. Autant nous avons été ravi de nos deux séjours chez Marmara de notre croisiére Au fil du nil superbe mais malheureusement écourtée, de plus des guide sur place très sympa, par contre une direction Marmara qui à première vue ne connaît plus le client une fois le réglement effectué. Comme je vous l'ai indiqué prenez vous une assurance rapatriement et/ou annulation par vous meme et je pense que vous apprécierez la croisiére Au fil du Nil et je vous le souhaite. PS : seul bémol attention au mois d'Août à la température. | | | À: Jeff4 · 19 mai 2007 à 15:44 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 13 de 20 · 11 633 affichages · Partager Méfiez-vous quand même que votre assurance en doublon marche dans ce cas.
Michel | | | À: Sandrichtka · 21 mai 2007 à 15:10 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 14 de 20 · 11 613 affichages · Partager BONJOUR,
Moi et mes amis nous partons faire la croisière Au Fil du Nil avec Marmara le 24 juin 2007 pour 7 jrs, je voulais savoir si le bateau est propre, confortable et si il mérite bien 4*. Et si les excursions sont intéressant.
Merci de bien me repondre. | | | À: Tidjet · 21 mai 2007 à 18:51 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 15 de 20 · 11 602 affichages · Partager Bonjour, malheureusement je ne peux pas vous dire grand chose car nous avions prévu ce voyage pour le mois de août 2007, donc après le votre. Cependant nous ne partons plus avec Marmara car nous souhaitions partir pour 15 jours : la première semaine la croisière et la deuxième une semaine de balnéaire à EL Quseir. Mais Marmara a été dans l'impossibilité de coordonner sa brochure. Par conséquent nous partons avec STI qui est un TO égyptien. Si j'ai un conseil pour le programme que propose Marmara : ajoutez au prix de départ le pack visites (100 euros je crois), le supplément de 80 euros pour Abou-Simbel et si vous avez les moyens le bateau 5*. Le programme proposé par Marmara pour la croisière est le même que pour les autres TO dans la mesure où les sites sont identiques. Beaucoup de mes proches sont partis en Egypte avec Marmara et en ont été contents. Bon voyage et si je peux vous renseigner n'hésitez pas. | | | À: Sandrichtka · 23 mai 2007 à 14:02 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 16 de 20 · 11 579 affichages · Partager BONJOUR,
Merci de m'avoir repondu c'est très gentil.
Je pars avant vous donc je vous dirais si sa c'est bien passé. | | | À: Jeff4 · 27 mai 2007 à 18:32 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 17 de 20 · 11 562 affichages · Partager Bonjour...je me permets de me joindre à votre conversation, car nous partons dans quelques jours pour une croisière "Aufil du Nil" avec Marmara..et nous ne connaissons pas le nom du bateau..c'est le mystère complet..impossible de savoir..si vous avez fait cette croisière en bateau-hotel 5* pouvez-vous me dire sur quel bateau vous l'avez faite, car j'ai vu sur internet, que Marmara n'a que 4 bateaux..en5* le voyageur I - le voyageur II - et le plus ancien et sans doute très bas de gamme, le chéops I..je suis assez inquiète, car je crains le pire !! d'autre part la compagnie aérienne Lotus Air, qui connait ? j'ai cru comprendre que ce n'était pas non plus très engageant..hélàs, nous n'avons pas le choix du charter !! merci de me répondre... | | | À: Mamiline · 27 mai 2007 à 18:57 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 18 de 20 · 11 561 affichages · Partager Bonsoir,
Il est fort probable que l'organisateur lui-même ne sait pas encore sur quel bateau vous serez.... Vous savez, le tourisme des croisères en Egypte, c'est de l'industrie : des flux...
Michel | | | À: Mamiline · 27 mai 2007 à 19:03 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 19 de 20 · 11 558 affichages · Partager Bonjour, Oui c'etait en bateau 5* sur voyageur 1, bateau trés bien, personnel à bord sympa.Nous sommes aussi parti avec Lotus pas le grand luxe mais bon voyage bien passé, aucun souci. Je me permets uniquement de vous dire de prendre une assurance voyage en dehors de Marmara car n'attendez absolument rien de leur part, j'en ai eu malheureusement besoin et 3 mois aprés je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part malgré deux courriers en lettre recommandé. Mais sinon voyage trés sympa, bateau trés bien je recommanderai ce voyage meme si je suis trés décu de Marmara sur la gestion de ces clients. | | | À: Jeff4 · 27 mai 2007 à 23:41 Re: Croisière "Au fil du Nil" et séjour au Club Marmara de Hurghada Message 20 de 20 · 11 555 affichages · Partager Merci pour votre réponse...je ne sais d'ailleurs pas avec quel bateau nous allons la faire cette croisière, car impossible de connaître le nom du bateau avant d'arriver à Louxor..Nous partons avec le CE de mon mari, donc nous n'avons rien pu déterminer à l'avance..Pour l'assurance, nous avons Elvia pour l'annulaion /bagages, et Mondial Assistance pour le rapatriment et assistance.. Ces assurances ont été contractées par l'organisme par lequel le CE a acheté ce voyage auprès de Marmara. Est-ce un problème ?...vous m'inquiétez là...Mais nous ne faisons que la croisière et n'avons pas de séjour prévu en hotel club Marmara... | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |