bonjour à vous.
Les excursions:
Look propose un pack qui inclut la quasi totalité des visites, qui ont lieu très tôt le matin. Si vous ne l'avez pas pris, appelz le TO; Le programme prévoit au moins une visite par jour. Il faut prévoir un bon pull pour le matin (tant que le soleil n'est pas levé, il fait froid et il peut y avoir du vent) ensuite, les températures augmentent.
Des excursions optionnelles sont proposées sur le bateau (l'année dernière, nous avons fait
Abou simbel (environ 80€) et le son et lumières de Philae (35€ d'après mes souvenirs).
Abou simbel reste, pour moi, édifiant de grandeur. Je vous le conseille tout particulièrement. mais attention, départ tôt, même très tôt (3 ou 4 heures du matin). Le car disposait l'année dernière de toilettes. Les excursions optionnelles sont payables sur le bateau, en espèce et ils acceptent les euros. le bateau n'accepte pas la CB.
Sur le bateau, après avoir déjeuné ou diné, vous verrez combien il est bon de se reposer sur le pont supérieur avec un café maison. certains jours, un gouter est proposé avec thé et petits gateaux. Attention premiers arrivés, premiers servis.
au niveau animation, l'équipe (l'année dernière, il y avait 2 jeunes animateurs) propose quelques animations. Mais ils font avec les moyens du bord. Ils étaient très sympa et sont en
egypte depuis maintenant quelques mois (la saison d'hiver se termine). L'équipage, le guide vous aideront au moindre soucis. aucune inquiétude à avoir.
Le transfert entre
Louxor et
hurghada est long (6 heures de voyages). L'année dernière, là encore, ils sont partis très tôt. Mais personnellement, je dormais !
euros ou LE?
Tout d'abord, en
france, vous ne pouvez pas trouver de LE; la monnaie ne sort pas du pays (enfin vous pouvez tout de même ramener en souvenir quelques pièces et billets). Vous devrez donc être en possession d'euros ou d'une CB internationale; vous pourrez changer à l'aéroport mais pas à toutes les escales. a
assouan, le guide avait organisé une expédition "tirette" pour nous aider à retirer de l'argent. il faut donc connnaiïre son contrat banque dans la mesure où des frais sont généralement pris à cette occasion. (qui peuvent parfois être très important: du type 3 € pour l'équivalent de 20€ retirés). Voyez avec votre banque. Et ne vous inquiétez pas, les commerçant acceptent les euros, comma dans la plupart des pays touristiques).
Il s'agit visiblement de votre premier voyage, vous ne serez pas déçus. Au 22, donc.