Croisière sur le Nil et hôtel Club Lookea Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Qui a effectué la croisière sur le nil Lookéa+le sejour à l'hotel club lookéa d'Hurghada? Comment est la croisière, confort, repas, animations..... Pouvez-vous me donner aussi des détails sur l'hotel club. Merci
Cathhh
FR Fredbernny ·
bonjour, nous partons du 22 mars au 5 avril prochain sur le même séjour. Nous avons déjà fait la même croisière l'année dernière. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur le confort au niveau du bateau. Chambre clean, ménage fait plusieurs fois par jour, serviettes changées dès qu'elles sont mouillées. Ne compte pas améliorer ton niveau de nage, la piscine est minuscule et non chauffée. Par contre, le pont supérieur est très agréable avec une partie protégée du soleil. Sur le bateau, tu devras payer ton eau à bord pendant les repas pris au restaurant. Mais le coût n'est pas si élevé que cela et surtout, tu peux emmener à bord un pack d'eau achetée sur la berge !! et le mettre dans le frigo. tu vas en avoir besoin, car il va faire chaud en journée. Pour les excursions, Il va falloir se lever de bonne heure, de plus en plus de bonne heure au cours de la semaine. L'excursion fac sur Abou simbel démarre vers 4 heures du mat !! Sur le plan de vol, étant donnée que tu n'indiques pas les dates de ton départ, je n'ai pas d'infos et suis donc preneur.

n'hésites pas à poser des questions, mais pas en MP; ma boite ne fonctionne pas. Bonne journée
SE Sergebala ·
bonjour fredbernny,

je constate que vous avez deja participé une fois à cette croisière. merci pour les infos que vous avez donné à cet autre internaute car elle nous serons aussi très utile lors de notre sejour qui debute le 22 mars (heure indéterminée à ce que j'ai pu constater dans les échanges!!). par contre j'aurai une autre question à vous poser, financière celle-ci. nous aimerions faire différentes excursions durant le sejour mais le TO nous a dit qu'elle étaient à reserver sur place. comment peut-on les regler sur le bateau puis ensuite au club à Hurgada? : en cb ou espèces et pour ces derniers en euro ou bien en LE? cordialement serge
FR Fredbernny ·
bonjour à vous.

Les excursions:

Look propose un pack qui inclut la quasi totalité des visites, qui ont lieu très tôt le matin. Si vous ne l'avez pas pris, appelz le TO; Le programme prévoit au moins une visite par jour. Il faut prévoir un bon pull pour le matin (tant que le soleil n'est pas levé, il fait froid et il peut y avoir du vent) ensuite, les températures augmentent. Des excursions optionnelles sont proposées sur le bateau( l'année dernière, nous avons fait Abou simbel (environ 80€) et le son et lumières de Philae ( 35€ d'après mes souvenirs). Abou simbel reste, pour moi, édifiant de grandeur. Je vous le conseille tout particulièrement. mais attention, départ tôt, même très tôt (3 ou 4 heures du matin). Le car disposait l'année dernière de toilettes. Les excursions optionnelles sont payables sur le bateau, en espèce et ils acceptent les euros. le bateau n'accepte pas la CB. Sur le bateau, après avoir déjeuné ou diné, vous verrez combien il est bon de se reposer sur le pont supérieur avec un café maison. certains jours, un gouter est proposé avec thé et petits gateaux. Attention premiers arrivés, premiers servis. au niveau animation, l'équipe (l'année dernière, il y avait 2 jeunes animateurs) propose quelques animations. Mais ils font avec les moyens du bord. Ils étaient très sympa et sont en egypte depuis maintenant quelques mois (la saison d'hiver se termine). L'équipage, le guide vous aideront au moindre soucis. aucune inquiétude à avoir. Le transfert entre Louxor et hurghada est long ( 6 heures de voyages). L'année dernière, là encore, ils sont partis très tôt. Mais personnellement, je dormais !

euros ou LE?

Tout d'abord, en france, vous ne pouvez pas trouver de LE; la monnaie ne sort pas du pays (enfin vous pouvez tout de même ramener en souvenir quelques pièces et billets). Vous devrez donc être en possession d'euros ou d'une CB internationale; vous pourrez changer à l'aéroport mais pas à toutes les escales. a assouan, le guide avait organisé une expédition "tirette" pour nous aider à retirer de l'argent. il faut donc connnaiïre son contrat banque dans la mesure où des frais sont généralement pris à cette occasion. ( qui peuvent parfois être très important: du type 3 € pour l'équivalent de 20€ retirés). Voyez avec votre banque. Et ne vous inquiétez pas, les commerçant acceptent les euros, comma dans la plupart des pays touristiques).

Il s'agit visiblement de votre premier voyage, vous ne serez pas déçus. Au 22, donc.
SE Sergebala ·
Bonjour fred,

Merci pour toutes ces précieuses infos. effectivement je parlais des excursions optionnelles comme la visite du temple de Louxor et abou simbel. Si les euros sont acceptés alors c'est parfait. nous envisageons aussi de faire l'excursion proposée au caire et à Guizeh. enfin nous verons notre courage sur place car là il paraît que c'est une vraie expédition!!! on se retrouvera peut être durant le séjour si il n'y a pas trop de monde sur le bateau. Cordialement Serge

Similar discussions

You might also like