bonjour, je rentre juste (dimanche) de cette meme croisiere faite egalement par promovacances. Un seul mot MAGNIFIQUE!!! Nous devions commencer par la croisiere mais finalement le programme a ete inversé. Mais bon nous avons tout de meme tout fait.
Le caire superbe, la circulation, le musee, les pyramides, mosquée, souk. Nous etions aussi a l'hotel cataract que j'ai trouvé genial avec une piscine vraiment au top (tout est fourni, prise anti moustique, savon, serviette). Nous sommes allés boire un thé et discuter avec les gens du village juste en traversant la rue (ca s'etait sans le groupe) donc si tu va t'y promener et que tu vois MARMOUD tu lui dis que nous pensons bien a lui.merci ;-).Hurgadha, nous avons passé trois jours paradisiaques car nous avons pris deux options sur place. Une journee en 4x4 dans le desert avec repas dans un village de bédouins, couché de soleil.. et le lendemain journée plongée (2par personnes).. tout simplement MAGIQUE et INOUBLIABLE. L'hotel etait egalement le Charm life paradise, je l'ai trouve tres bien, piscine et plage privee. Il n'y avait pas trop de monde et la nourriture correcte. Malheureusement notre chambre avait un probleme de clim mais nous etions les seuls dans notre groupe. En parlant du groupe, nous avons eu la chance d'etre 19 avec un guide extraordinaire AMR (si tu l'as passes lui le bonjour..).
Le bateau etait ARMADA, aussi tres bien avec une toute petite piscine qui mériterait d'etre vidée plus souvent mais qui permet de se rafraichir. Le personnel est au petit soin. Ne t'encombre pas de serviettes, ils en fournissent partout.
En ce qui concerne le voyage nous avions le vol a 9h30 a l'aller et sommes partis avec 3h de retard et nous devions partir a 14h au retour et sommes partis avec 6h de retard. En gros tous les vols vers l'
egypte nous pas d'horaires donc soit tu prevois de dormir a l'hotel ou soit tu fais comme nous tu squattes l'aeroport, il y a des petits coins au calme.
En tous cas je te souhaite un excellent voyage, je tri mes 2000 photos et ca me fout le bourdon....
EXCELLENTE VACANCES
bises