L'Utopia est à 150 Km de l'aéroport d'
Hurghada. Que ce soit avec Jetair ou un autre TO, les distances ne changent pas.
De plus, la personne qui pose la question est belge et partira vraisemblablement de
Bruxelles. Or, les personnes qui vont à Qseir par
Bruxelles transitent presque toujours par
Hurghada et pas par
Marsa Alam, qui est à 250 Km d'
Hurghada et par conséquent à 100 Km de l'Utopia. Je ne saurais dire les marques de cigarettes en vente à Zaventem ou dans les avions, si ce n'est que le choix est plus important à l'aéroport. Quant aux Marlboro, elles sont encore beaucoup moins chères en
Egypte. Et je ne parle même pas du prix des "Cléopatra" qui est inférieur à 0, 40 € !
Quanty à dire que Qseir est déjà une bonne approche de l'
Egypte, je suppose que c'est de l'humour !
Pour en revenir à la question du choix du TO, c'est simple, il faut choisir le moins cher car tout le monde voyage dans le même avion pour aller dans les mêmes cars vers les mêmes hôtels ou tout le service et les prestations sont identiques, que l'on paye 500 euros par voyage avec "Fauchés Tours" ou 1000 euros par semaine avec "Luxe VIP Voyage". Le sac de voyage "offert" sera peut-être différent. Ah oui, certains TO ne demandent "que" 18 euros pour le visa, d'autres en exigent jusque 30... pour un prix réel de 15 $, soit 12 euros !