Bonjour,
Non, je ne vois pas de bateau, 'privé' ou non, gros bateau de croisière avec 50 cabines au moins ou petite dahabeya (voilier de 4 ou 2 ou 6 cabines, qui fasse le trajet en 2 jours !
Les gros bateaux, que je ne vous conseille pas (le plus luxueux et agréable mais TRES cher, est le Sudan ("Mort sur le
Nil " !!!) mais il n'est certes pas privé !) mettent 4 ou 5 jours en tout, avec arrêt et visites aux temples intermédiaires :
Edfou et Kom Ombo.
Cherchez sur le net : Terres d'Aventures ou Voyages du Monde ou... s'occupe de telles croisières.
Les dahabeya, que je vous conseille, sont quasi privatisées vu le nombre limité de cabines mais elles vont au vent, tirées en appoint par un remorqueur si jamais le vent est absent.
Ce sont des voiliers avec cabines de 1 ou 2 personnes, avec s de b, toilettes et tout le confort. Le minimum est 4 - 5 nuits et on visite les 2 sites précédents mais aussi des endroits moins courus ou des villages de ce siècle : plus de visites que les gros bateaux car elles peuvent accoster plus facilement.
Je vous donne en MP le site avec lequel nous avons navigué 2 X.
Non, il n'y a pas d'avion sur ce trajet, sauf à retourner au
Caire et revenir dans l'autre ville ; par contre, il y a le train (plusieurs par jours), environ 3 heures 1/2 mais dans ce cas, on ne voit pas les 2 temples cités plus haut.
Assouan -
Abu Simbel en bateau ?
Ce n'est pas sur le
Nil (!!!) mais il faut alors naviguer sur le
Lac Nasser, au delà du grand barrage.
Il y a quelques années, c'était encore fréquent, sur de beaux bateaux (6 ou 7 en tout) : ils mettaient 3 jours dans 1 sens ou 4 dans l'autre et pour le retour, en avion.
Actuellement, 1 (ou +... -) petit bateau le fait encore mais style avec randos dans le désert, par groupe.
Sinon, possible en avion, d'
Assouan uniquement ou bien en taxi ou encore en bus : de 3 à 4 h le trajet.
je vous envoie des noms en MP mais un bon hôtel, pour quelle ville ?
Bonne réflexion !