 |  |  |
 | | | | Égypte en octobre 2014: risques? Lejojovoyage · 26 septembre 2014 à 18:08 · Une photo 14 messages · 7 participants · 4 355 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 18:08 Égypte en octobre 2014: risques? Message 1 de 14 · 4 324 affichages · Partager bonjour,
j aimerais savoir qui part en Egypte en octobre et quel son les risque actuel ?
cordialement | | | Bonjour, De retour depuis 10 jours d'un trek à travers l’ Égypte ( Le Caire, les oasis, croisière sur le Nil, séjour à la mer Rouge.) J'y retournerais tout de suite...Je me suis toujours senti en sécurité ! Les gens sont accueillants, et très communicatifs. Pas de problème à signaler... | | | À: Jhaw · 27 septembre 2014 à 21:26 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 3 de 14 · 4 178 affichages · Partager bonjour
merci pour votre réponse sur quel bateau était vous ?
avec les media aussi je me méfie
cordialement | | | À: Lejojovoyage · 27 septembre 2014 à 21:52 · Modifié le 27 sep. 2014 à 22:41 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 4 de 14 · 4 167 affichages · Partager C’était le MS / Semiramis II pour le trajet Louxor - Assouan avec les arrêts visite. Il était programmé par mon agence du Caire. Je pars toujours avec celle-ci, car elle propose des tours à la carte. Selon les médias, Paris et Marseille sont des villes "très dangereuses "... Image attachée: | | | À: Jhaw · 28 septembre 2014 à 8:08 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 5 de 14 · 4 136 affichages · Partager merci pour votre réponse
la on part pour une semaine de croisière sur le Nil en octobre.
cordialement | | | Je reviens d'une semaine en Egypte, en taxi collectif. Aucun problème. Bon voyage! | | | À: Jessibis · 29 septembre 2014 à 12:47 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 7 de 14 · 4 029 affichages · Partager merci pour votre réponse
quel site avez vous visité ?
cordialement | | | Edfou, Kom oumbo, Louxor et Aswan. Et surtout le marché aux chameaux de Daraw, à ne pas manquer... | | | moi je pars le 4 mais avec un TO, je ne sais pas trop d'après le site du ministère c'est déconseillé mais bon comme ils le disent aussi souvent pour se couvrir qui croire ? | | | À: Tibikia · 30 septembre 2014 à 8:02 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 10 de 14 · 3 927 affichages · Partager Effectivement, si on lit trop souvent le site "conseils aux voyageurs", on ne sort pas trop de chez soi et on part la peur au ventre.La réalité, sur le terrain, est souvent différente.En ce moment le peuple Egyptien a besoin de nous, touristes.Surtout au bas de l'échelle. Allez boire du thé au coin de la rue, allez au marché, chez le coiffeur, dans les petites épiceries...Efforcez vous de dire bonjour (Asselemoualikoum) et merci (Choukran). Vous goûterez la gentillesse et le sourire de vos interlocuteurs. Bon voyage, et apportez vos témoignages à votre retour... | | | À: Jessibis · 30 septembre 2014 à 16:19 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 11 de 14 · 3 887 affichages · Partager Effectivement, si on lit trop souvent le site "conseils aux voyageurs", on ne sort pas trop de chez soi et on part la peur au ventre.La réalité, sur le terrain, est souvent différente.En ce moment le peuple Egyptien a besoin de nous, touristes.Surtout au bas de l'échelle. Allez boire du thé au coin de la rue, allez au marché, chez le coiffeur, dans les petites épiceries...Efforcez vous de dire bonjour (Asselemoualikoum) et merci (Choukran). Vous goûterez la gentillesse et le sourire de vos interlocuteurs. Bon voyage, et apportez vos témoignages à votre retour...
Bonjour, moi je pars le 14/10 à Hurghada confiante à 100%, mais la seule peur que j'ai c'est que la compagnie aérienne m'envoie un mail pour me dire que le vol est supprimé... | | | À: Verhaeghevi · 30 septembre 2014 à 17:59 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 12 de 14 · 3 874 affichages · Partager merci pour tout vos réponse | | | Bonjour à tous ceux qui pourront répondre,
J'envisage de partir en Egypte avec mes enfants ( Le Caire, sur le Nil et le désert blanc) en décembre 2014 et je souhaitais également savoir s'il n'y avait pas trop de risques. Merci par avance pour les réponses de ceux qui sont partis il y a peu de temps.
Frédérique. | | | À: Fredmasha · 11 novembre 2014 à 18:02 Re: Égypte en octobre 2014: risques? Message 14 de 14 · 2 973 affichages · Partager Aucun problème, nous avons visité l' Egypte il y a un mois, on est rentré enchanté de ce voyage; Pays riche en culture et très beau paysage sur le Nil. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |