|  |  |
 | | | | Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Dasein8 · 4 mai 2010 à 5:31 15 messages · 8 participants · 3 255 affichages | | | | 4 mai 2010 à 5:31 Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 1 de 15 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, Je prends l'avion de Bangkok le 13 mai. Le 14 à 6h du matin j'ai 5 heures d'escales au Caire avant de prendre mon avion pour Bruxelles. Pensez-vous qu'il soit possible de visiter quelque chose pendent mon escale? Histoire de ne pas rester enfermer dans l'aéroport... Merci! | | | À: Dasein8 · 4 mai 2010 à 8:02 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 2 de 15 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Si vous sentez que ça peut passer vite l'immigration, vous pouvez essayer d'aller dans le quartier d'Al Azhar par exemple, ou juste à Héliopolis, mais attention au temps, on peut facilement se faire piéger.
Michel | | | À: Dasein8 · 4 mai 2010 à 14:10 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 3 de 15 · 3 106 affichages · Partager La circulation ici est difficile et encore plus le jeudi. Le mieux serait le vendredi matin pour se deplacer rapidement. Al Azhar est super pour visiter la mosquee et passer 1 heure a marcher dans les vieilles ruelles du Souk Khan El Khalili et qui sera desert jusqu'a 10h le matin. Il faut compter env 1 heure aller-retour et un peu moins de 50 LE pour un aller (a negocier). Bonne visite | | | À: Dasein8 · 5 mai 2010 à 9:52 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 4 de 15 · 3 064 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible de sortir de l'aéroport !!! En tout cas je ne risquerai pas cette aventure dans ces embouteillages montres !!! l'aéroport étant loin de la ville. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | À: Michel46 · 5 mai 2010 à 10:28 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 5 de 15 · 3 056 affichages · Partager Si tu vas au centre, oui, ca fait loin en taxi.Mais si comme le sujere "cairote", visite de Al Azhar et le quartier c'est tt a fait possible, l'aeroport etant de ce cote de la ville, le taxi n'a pas beoin d'entrer et ainsi de se trouver ds les embouteillages et puis le vendredi c'est effectivement, etonnament calme!!! carte | | | À: Micmag · 5 mai 2010 à 12:38 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 6 de 15 · 3 044 affichages · Partager Et oui, vendredi, c'est le jour de priere et les routes sont quasi desertes jusqu'a midi... parole de cairote ;-) Le risque est que le taxi tombe en panne, mais dans ce cas la, tu sautes dans le prochain, ce n'est pas plus difficile que ca ! Tu pourras sortir de l'aeroport., mais il te faudra prendre un visa de tourisme a 15 $ (chez Thomas Cook par exemple). | | | À: Dasein8 · 5 mai 2010 à 18:22 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 7 de 15 · 3 023 affichages · Partager Ca va être vraiment juste, mais comme c'est un vendredi matin c'est sans doute possible, les rues sont vides jusqu'à environ 14 heures en raison de la grande prière. Tu as le temps d'aller voir les pyramides de Gizeh ou de te balader dans les Khan El Khalili/ Caire islamique mais honnêtement, ça n'aura pas forcément grand intérêt si tu n'as pas le temps d'y flâner. Enfin tu verras quand même de beaux bâtiments anciens de l'extérieur. | | | À: Dasein8 · 5 mai 2010 à 18:37 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 8 de 15 · 3 016 affichages · Partager En principe les passagers en transit ne sortent pas de la zone internationale de l'aéroport, en plus il faudrait un visa pour le pays concerné... C'est pas jouable ce coup! Il y avait bien des "arrangements" dans quelques aéroports d'Afrique Francophone mais avec la pression des plans style vigipirate ça m' étonnerai beaucoup que cela dure encore. | | | À: Jocalmette · 5 mai 2010 à 18:56 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 9 de 15 · 3 009 affichages · Partager Bonjour,
En principe les passagers en transit ne sortent pas de la zone internationale de l'aéroport, en plus il faudrait un visa pour le pays concerné... C'est pas jouable ce coup!
S'ils satisfont aux formalités, rien ni personne ne les en empêche... Au Caire comme partout ailleurs au monde.
Michel | | | À: Dasein8 · 6 mai 2010 à 0:58 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 10 de 15 · 2 982 affichages · Partager Salut,
Ca fait la troisième fois en moins d'un mois que la même question est posé donc la réponse est toujours non car la moindre visite prend minimum 1h et l'aéroport est loin des sites touristiques. Et le traffic très intense. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 10:14 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 11 de 15 · 2 883 affichages · Partager Vous avez raison, mais là la personne sera sur place un vendredi matin, seul moment de la semaine où les rues sont absolument désertes car tout le monde est affairé à aller prier. Le vendredi matin, tous les expats et les Egyptiens laïcs ou chrétiens en profitent pour aller monter à cheval près des pyramides ou faire des courses dans Héliopolis. Un trajet qui prend d'habitude une heure ne prend plus que 15 minutes... à condition d'être rentré à 14 heures, quand la prière est finie. | | | À: Catw · 6 mai 2010 à 18:25 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 12 de 15 · 2 862 affichages · Partager Faut pas rêver, même un vendredi ou il y a moins de monde et non pas de route déserte, il faut compter, le débarquement, sortir de l'aéroport; quitter l'aéroport, traverser tout le caire, prendre les tickets d'éntrées, car il y a quand même les touristes, faire trois photos, retraversé tout le Caire, et arrivée à l'étage supérieur de l'aéroport 1h à 1/2h avant le décollage. C'est de la folie. Je décolle en général toujours vers midi du Caire, la matin j'ai juste le temps d'aller faire un tour à la patisserie El Abd, de revenir à l'appart (à Dokki) prendre ma valise et d'arrivée 1h avant le décollage au lieu de 2h, j'ai jamais eu le temps de m'ennuyer à l'aéroport | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 18:46 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 13 de 15 · 2 858 affichages · Partager si tu ne va que jusqu'a Al Azhar et te balader ds les ruelles du Souk Khan El Khalili, tu n'a pas a travesrer le caire, ou alors le taxi te "balade" il n'y a que 23 km et l'aeroport est de ce coté de la ville et si comme moi, tu ne mets pas de sac en soute, tu prends ton visa, tu changes de l'argent en meme temps et Hop.... ripo !!! (comme on dit chez moi) | | | À: Micmag · 6 mai 2010 à 19:23 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 14 de 15 · 2 852 affichages · Partager Ok d'accord mais je trouve ça frustrant. la première fois que je suis allée au caire, j'y suis resté 1 jour et j'ai vu le circuit touristique Citadelle, musée, pyramide et souks mais au pas de course, j'ai ressenti une frustration énorme. C'est des miettes, le Caire mérite mieux. | | | À: Mirage · 7 mai 2010 à 8:55 Re: Escale de cinq heures au Caire: visites possibles? Message 15 de 15 · 2 823 affichages · Partager La ville mérite au moins une semaine, mais une escale de quelques heures un vendredi matin, c'est plus sympa que de se morfondre dans l'aéroport, aussi laid qu'inconfortable.
Ceci dit, lorsqu'on fait un changement d'avion, il est normalement possible de demander à la compagnie de passer une ou deux nuits sur place, ça coûte généralement très peu cher et une fois au Caire, on n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour visiter. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |