j'aimerais faire le désert blanc du caire à lexor en 5 jour environ pas trop cher... celui que j'ai trouvé dans lonely planet était 475€ par personne!!!
si quelqu'un a utilisé une cie recommandable c'Est à vous...
Par ailleurs j'Aimerais bien faire le nil en croisière sans partir dans un tout inclu de paris... y a t-il des cie fiable là-bas pas trop cher non plus qui font la tourné louxor assuan peu cher... encore le lonely planet c'Est 150$us
Je te recommande les yeux fermés un guide pour le désert blanc (c'est magnifique!) sympathique, honnête (ce qu'il dit, il le fait) et (très) sérieux, Mohamed Mendeshy. J'ai fait trois treks avec lui dans le désert en trois ans, d'abord avec Club aventure puis avec des amis à moi. Ce fût toujours un bonheur. Lui et ses collègues connaissent le désert comme leur poche; ils sont très attentionnés, la cuisine est délicieuse, leur équipement est nickel et tu n'as aucune surprise en découvrant la facture... bref tu peux y aller les yeux fermés. D'autant que ses prix sont honnêtes. Le tarif par personne dépend du nombre de voyageurs. Là par exemple, quatre amis à moi en reviennnent: cela leur a coûté 60€ par personne et par nuit mais, comme ils marchaient dans la journée, ce tarif comprend le salaire du guide du trek. C'est moins cher si tu restes dans le 4x4... Ils ne parlent pas du tout français mais se débrouillent en anglais. Autre donnée qui me paraît importante: Mohamed travaille en indépendant ce qui signifie que lui et ceux qui t'accompagnent ne sont pas payés des clopinettes, ce qui est très souvent le cas lorsque tu t'adresses à une agence. A propos de la liaison Désert blanc-Louxor. J'ai fais ça l'année dernière. Nous étions 3 adultes et 2 enfants, ce fût un peu galère. Mohamed nous avait accompagné à l'oasis de Kharga. Nous voulions un bus: nous n'avons trouvé qu'un taxi ou un minibus à louer environ 120 €. Mais il existe sans doute des bus. En tous cas, Mohamed était resté avec nous jusqu'au bout. Voilà le mail de Mohamed: mandeshy81@hotmail.com et son numéro de téléphone est le 00.20.126.846.495. Mais si tu veux des précisions, comme il ne parle pas français, appelle moi ce sera plus simple (06.70.64.36.71) ou envoie moi un mail (bmaguelone@yahoo.fr). Bonne journée Maguelone P.S.: les croisières sur le Nil je n'y connais rien. Bon voyage
De retour du désert blanc avec Mohamed. Tous ce que te dit Maguelone sur Mohamed est vrai. Il sera te mettre en toute confiance et sera à ton écoute. Nous avons passé 5 jours 4 nuits à pied dans ce désert accompagné de 2 chameaux et un guide. L'organisation est parfaite. Les repas excellent, eau minéral à disposition ainsi que de l'eau pour la toilette. Nous étions 2 adultes et deux enfants de 13 et 15ans.
En revanche pour aller jusqu'à Louxor par les oasis, il te faudra du temps. Nous en revenons ce samedi 19.02.10. Pour l'avoir fait: mohamed nous a déposé à Farafra car la police lui ont pris sa carte d'identité pour qu'il n'aille pas plus loin. De la il nous a négocié un taxi 150LE pour aller à Dakla 300km. C'est une oasis à découvrir. De là nous avons pris le bus 15LE/pers pour 200km. puis c'est à Kharga que l'aventure commence. Pas de bus. La liaison avec Louxor ne peut se faire uniquement que par taxi. Prix entre 600LE et 400 pour 380km de plein désert sans rien. Compter pour ce trajet 6h de voyage.
Salut, pour faire le désert blanc jusqu'à Louxor, rien de plus facile et moins cher, tu peux le faire en moins de 5 jours si tu veux, nous l'avons fait en 7 jours mais c'était pour les visites jusqu'à Louxor mais le désert blanc en lui même 2 jours suffit, 1 nuit quoi. Nous le faisons de temps en temps et amenons quelques curieux, contact chrisabir sur le net et tu en saura un peu plus.
Bonjour Julie, nous sommes des passionnés de désert égyptien et passons toujours par des guides locaux fiables, pour des séjours authentiques et réellement à la carte. Nous sommes heureux de partager leurs coordoannées, programmes, devis avec les futurs voyageurs. A titre indicatif, leur prix est en fonction du nombre de personnes, ex:1 journée+ 1 nuit, de 45 à 145 € par personne, tout compris. Siv ous voyagez seule, c'est cher car aucun frais sont partagés. Donnez vos dates et les guides promettent de rassembler les voyagerus individuels, sans toutefois le garantir... Cordialement Gwen