Mlefevre · 5 mars 2008 à 10:07 · 71 photos 42 messages · 20 participants · 22 560 affichages | | | | Bonjour Marie,
Friande de carnets de voyages, je suis servie !!
Commentaires intéressants et pleins d'humour, et les photos....... splendides !!!
J'ai aussi lu ceux concernant la Croatie et l' Islande et donc promis ! je vais découvrir tous les autres avec, j'en suis sûre, autant de plaisir.
Merci, merci
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Sandra, Merci pour le petit commentaire et bon prochain voyage en Egypte (j'ai vu sur ton profil que tu était une fan!) Marie | | | Merci Fabienne pour les fleurs et... bonne lecture! Marie | | | J'attendais la fin avec impatience... ah! marie si tu savais... l'envie que tu fais naitre en nous de suivre vos traces... même la peur de la circulation si il le faut ! super! super! et quels souvenirs pour les enfants, vous leur construisez de belles bases pour leurs vies d'adultes ! bises affectueuses et peut-être à bientôt ? avant la Norvège ? ou après le Groënland ? quels vadrouilleurs ! | | | Salut Mamina! Hé hé hé je vois que le but est atteint : donner des idées! Quant à la circulation elle n'est pas en soi si dangereuse à condition de ne pas mettre son sort entre les mains (enfin plutôt LA main, l'autre étant greffée au téléphone) d'un chauffard! Nous avons aussi fait des trajets tranquilles! Bonne journée! Marie | | | Coucou Marie! 
Ça y est, j'ai enfin eu le temps de lire ton carnet, avec encore et toujours des photos magnifiques et de l'humour à revendre! J'ai adoré le désert blanc, c'est une pure merveille qui n'a rien à envier au désert rouge de l'Ouest américain. Et féchô dans les deux !  Et puis tous ces cailloux extraordinaires... certains m'ont fait penser aux moqui marbles de l' Utah.
Sinon... je me posais une question: est-ce que Marion a réussi son saut ?? 
Merci et bravo pour la vitesse avec laquelle tu mets tout ça en ligne!
Pascale | | | Salut Pascale et... merci! Tu veux parler du saut au bord du Nil? En fait c'est Arnaud qui s'y est risqué avec succès, sans doute aidé par la portance de ses claquettes!
Au fait tu n'aurais pas une photo de ces moqui marbles dont tu parles, je ne vois pas à quoi ça ressemble...
Ah si le désert blanc pouvait être ^protégé comme le sont les parcs nationaux américains....
A+ Marie | | | Bonjour,
En préparant mon voyage en Islande (pour août 2008), je suis tombée sur une réponse que tu avais faite, et en pasant par ton profil, j'ai découvert tes carnets de voyage. Je viens de lire celui-ci et j'avoue qu'il me donne grandemment envie de découvrir l' Egypte. Jusqu'à présent, toutes les personnes qui m'en ont parlé y sont allées en voyage organisé et ça par contre, c'est une formule qui ne me branche pas du tout ! J'aime bien organiser moi-même. Lorsque tu parle de leur façon de conduire, ça me rapelle quelques souvenirs en Inde... J'imagine que ça doit se valoir ! Merci de nous faire partager ce voyage. Je pense que l'on peut être aussi touché par la beauté des paysages de ces déserts "chauds" que par la beauté de l' Islande.
Valérie | | | À: Val38 · 28 mars 2008 à 22:20 Re: Egypte (février 2008) IV: en Felouque d' Assouan à Edfou, la montagne de Louxor, les pyramides Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Merci Valérie pour ce gentil commentaire. Difficile de comparer l' Islande et l' Egypte! Dans la première, on a un sentiment de liberté, de nature sauvage et préservée et d'atmosphère presque mystique qu'on n'a pas trouvé en Egypte! (qui a bien sûr d'autres attraits) Je te laisse deviner où va ma préférence! Je te souhaite un très beau voyage en Islande! Marie | | | Merci de votre témoignage, de votre partage, ça donne tellement envie, et surtout des bons tuyaux. Bonne continuation. | | | Merci Fred! Marie et Fred... | | | Bonjour Marie,
J'avais loupé ce nouveau carnet de voyages lors de sa "sortie" et c'était bien dommage car, comme toujours, il est superbe ! On y retrouve tes commentaires vivants et ton humour omniprésent, ainsi que bien entendu tes magnifiques photos dont je ne me lasse pas (tout particulièrement celles du désert blanc, vraiment magique). J'ai vraiment apprécié ce carnet de voyage en Egypte "hors des sentiers battus" et je te remercie de nous avoir si bien su le faire partager.
Depuis longtemps je prévois de faire un trek d'une semaine dans le Désert Blanc, mais ayant déjà été plusieurs fois en Mauritanie, Algérie et Lybie, sans compter le Sinaï et la Jordanie, je me demandais si une semaine entière ne serait pas un peu longue par manque de variété. Tes superbes photos me poussent à y aller mais tes commentaires sur les marcheurs dans ce désert renforcent mon hésitation....
Si tu n'es pas déjà partie avec la petite famille, excellent voyage en Norvège.
Bonjour de notre part à Fred, aux enfants et à Jean François !
Philippe | | | Salut Philippe et merci pour les compliments!
J'ai quelques scrupules à te répondre, n'ayant pas testé la marche sur plusieurs jours dans le désert blanc et ne connaissant pas les autres déserts où tu es allé.
Par contre je connais ta soif de nature préservée, sauvage, ta jubilation à découvrir des endroits un peu cachés, qui se "méritent" et je ne suis pas sûre que ces attentes soient vraiment comblées dans le désert blanc... (j'espère me tromper)
Sans doute existe-til des endroits accessibles uniquement à pied, c'est du moins ce que disent certains opérateurs touristiques en Egypte (...) Toujours est-il que les marcheurs que nous avons croisés se trouvaient bien sur les pistes fréquentées par les 4X4 et le nôtre en particulier mais peut être s'agissait-il d'un (long) passage obligé avant de trouver d'autres zones moins fréquentées?
Les paysages sont assez variés et une semaine à pied pour les découvrir me parait nécessaire (si pas de transfert en 4X4)
Peut-être que certains pourraient nous faire part de leur expérience de randonnée à pied dans ces endroits car finalement je parle de ce que je n'ai pas vécu!
A bientôt!
Marie
PS : on part samedi vers le Norvège, un sacré contraste en perspective après l' Egypte! | | | Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse nuancée qui m'encourage à me renseigner davantage auprès de ceux qui ont effectivement fait une semaine de marche dans le Désert Blanc.
Encore une fois, bonnes vacances à toute la famille en Norvège.
Amicalement
Philippe | | | Bonjour Sylvie et merci pour ce joli récit et ces belles photos, qui vont bien m'aider dans mes préparatifs. Une petite question concernant les vols intérieurs : quand je vais sur le site d'Egyptair, si je laisse " France" en pays en haut à droite, j'ai un prix plus que triplé sur certains vols par rapport à celui qui s'affiche lorsque je mets " Egypte". Avez-vous réservé de cette façon pour bénéficier de ces prix à 18€ ou ai-je le risque si je le fais d'être taxée en euros et donc au double ? Merci d'avance et bon week-end, Stéphanie. | | | Salut Nefertari, Je ne sais plus comment j'avais fait pour réserver ces vols mais je l'avais fait très lgtps à l'avance. A court ou moyen terme les prix s'envolent. Désolée ne ne pouvoir être plus précise... Marie (et pas Sylvie!) | | | Désolée de t'avoir rebaptisée  , d'autant que Marie est un prénom que j'aime bien ! Merci de m'avoir répondue. Je vais voir si j'ai d'autres réponses car les conditions tarifaires sont illisibles sur le site d'Egyptair (j'ai juste des codes  ). Bon week-end, Stéphanie. | | | Pas grave... Ma meilleure amie s'appelle Sylvie! Tu aurais plus de chances d'avoir des éclaircissements en posant une question sur le forum Afrique du nord... Je ne me rappelle en tout cas pas du tout d'"histoires de code" Tu cherches des vols pour quand? Je crois que j'avais du les acheter en automne pour avril suivant... Marie | | | J'ai posté effectivement un message dans cette rubrique également mais il a été déplacé dans la partie sur les compagnies aériennes. Depuis, j'ai à nouveau regardé sur le site et les prix sont de nouveau les mêmes, qu'on mette " France" ou " Egypte", et les conditions de vente s'affichent plus clairement. J'imagine qu'il s'agit d'un problème momentané de leur site et qu'il aurait effectivement fallu anticiper mon achat... Mais bon, ce n'est pas grave : on est vite en Egypte et je vais me concentrer sur le sud du pays uniquement, comme je le pensais au début. Merci encore. Bonne soirée, Stéphanie. | | | Merci pour ces magnifiques photos, moi outre la croisière classique sur le nil et le lac nasser, j'ai pris une option pour le desert blanc (3 jours/2 nuits), nous y allons fin novembre jusqu'à mi decembre et je me demande pour le desert s'il va nous falloir des blousons...... En tout cas j'ai qu'une hate c'est d'y etre | Carnets similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |