|  |  |
 | | | | Elji84 · 23 avril 2007 à 14:09 21 messages · 8 participants · 7 553 affichages | | | | 23 avril 2007 à 14:09 Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 743 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de départ pour Louxor au départ de Parisje pars le 5 Mai 2007 pour Louxor et je n'ai toujours pas mes horaires Merci d'avance Elji | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elji84 · 23 avril 2007 à 14:15 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 738 affichages · Partager tu pars avec quelle compagnie? | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2007 à 14:18 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Bonjour nemo
je pars avec Fram, mais je ne sais pas avec quelle compagnie, je fais le circuit terres nubiennes sur le lac Nasser
merci | | | À: Elji84 · 23 avril 2007 à 14:28 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 719 affichages · Partager Bonjour,
Commencez par savoir quelle est la compagnie.....
Michel | | | À: Elji84 · 23 avril 2007 à 14:29 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager dans ce cas la il faut attendre que fram vous communique le vol sinon impossible de s'avoir car il y a plusieurs vol pour louxor par jour. | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2007 à 14:35 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager merci pour vos reponses, je vais attendre d'avoir mon carnet de voyage | | | À: Elji84 · 24 avril 2007 à 15:45 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager Un ptit truc à savoir.......
Si fram n'est pas en mesure de te donner les horraires de vol, tu peux être presque sûr que tu va prendre un charter.
Mais ce qui est très curieux, depuis la tragédie de sharm el sheik, c'est qu'ils n'ont pas pu te donner le nom de la compagnie aérienne car si je crois bien , cela doit être obligatoire dans la prestation que tu as acheté.
Renseigne toi avec fram.
EMMANUE | | | À: Elji84 · 26 avril 2007 à 15:06 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 649 affichages · Partager Notre départ pour LOUXOR de PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLE était : à 6 H du matin
avec obligation d'arriver à l'aéroport (deux heures avant).
Donc, on est arrivé à 4 H du matin.
Finalement l'avion avait deux heures et demi de retard et a quitté PARIS POUR LOUXOR à 8 H 30.
Mais il y avait EU un départ pour LOUXOR deux heures auparavant, soit à 4 H du matin.
Faites attention aux produits liquides : les mettre dans votre valise (même les boissons (eaux, jus de fruit) ; maquillage, huile de bronzage sont confisqués dans les bagages à main..... | | | À: Vousaider · 26 avril 2007 à 15:10 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager Bonjour,
On ne se lasse pas d'avoir à redire la règle et tuer les rumeurs propagées avec complaisance : on peut prendre en bagages à main des contenants de moins de 100 ml de pâtes, gels et liquides à concurrence de ce qui tient dans un sac plastique tranparent d'un litre zippé.... www.dgac.fr/...vice/surete_test.htm
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2007 à 16:16 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager Ce que j'ai dit c'est par expérience, les jus d'orange, les flacons de lait protecteur pour le soleil, les bouteilles d'eau étaient jetés à terre (notamment à l'aéroport d' ASSOUAN) ; la personne qui m'accompagnait a eu "son jus d'orange" confisqué. Un exemple : j'avais à la main un flacon plastique de "sérum physiologique" et j'ai dû m'en mettre dans les yeux pour expliquer que c'était pour nettoyer mon oeil (sinon c'était confisqué). Alors je n'invente rien, je veux simplement prévenir....... Chacun est libre de faire ce qu'il veut. | | | À: Vousaider · 26 avril 2007 à 17:55 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Bonsoir encore...
Que voulez-vous, ici il y beaucoup de gens qui lisent, on ne peut pas laisser des informations fausses ou vagues sans les préciser. Les liquides sont permis s'ils sont dans des contenants de moins de 100 ML à concurrence de ce qui tient dans un sac transparent d'un litre ; aucune raison de ne pas s'autoriser ce qui est autorisé. Sur la route, si c'est limité à 90, vous ne roulez pas à 60 " juste par précaution", si ?......
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2007 à 8:28 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 552 affichages · Partager Je ne suis pas quelqu'un de menteur ce n'est pas mon habitude, je ne dis pas des informations fausses ou vagues sans les préciser (j'ai donne mon expérience et ce qui nous est arrivé, je n'ai dit que la vérité) ; je ne me permettrai en aucun cas de donner de fausses informations. J'aurai bien aimé trouver des infos avant mon départ. On a toujours besoin de conseils. | | | À: Vousaider · 27 avril 2007 à 10:18 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Bonjour,
Les eules informations qui vous auraient été utiles avant le départ sont des informations exactes, précises, et non des témoignages partiels et incomplets. Vous laissez entendre que tout liquide est strictement interdit dans les bagages cabine : c'est faux, tout simplement.
Michel | | | À: Elji84 · 27 avril 2007 à 18:34 · Modifié le 27 avr. 2007 à 18:54 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager Ah les joies du Charter ou du vol affrêté! 
Si Fram vous faisait voyager sur un vol REGULIER, vous le sauriez (bel argument de vente) De toutes les façons, les vols Egyptair ont en général des horaires de fous au départ et à l'arrivée., du style départ 23h50, 03h30... Quant au Charter ils n'ont que des horaires indicatifs et aléatoires, c'est une question de rotation et d'achat d'espace. Bonne chance
Pour les liquides c'est effectivement 100ml max par type de liquide, le tout devant tenir dans un sac transparent zippé de 1L. Mais vous pouvez acheter tout ce que vous voulez dans la zone duty. Et puis dans les avions, on donne ou vend à boire, à quoi cela sert-il de se charger?
Et puis à quoi cela sert-il de se prendre la tête de cette manière? Tout le monde est de bonne foi! Y a pas le feu au lac! (expression genevoise idiote) | | | À: Elji84 · 27 avril 2007 à 19:52 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 526 affichages · Partager bonjour ne t'inquiete pas tu n'auras l'heure du depart qu 'a 72heures minimun avant la date prevue et tu sauras avec quel compagnie | | | À: Bukka · 27 avril 2007 à 19:59 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Bonsoir,
Au sujet des liquides vous faites effectivement correctement le point.
A quoi ça sert de prendre avec soi des liquides ? Par exemple à être certain de trouver ses médicaments ou produits un peu précieux à l'arrivée, autrement que dans un sac éventré qui arrive trois jours plus tard et ampute votre voyage d'autant ; par exemple aussi à ne pas enregistrer de bagages, et gagner ainsi du temps et de la mobilité à l'arrivée, pour ceux qui comme moi voyagent léger. Dans l'avion il faut souvent attendre longtemps pour obtenir à boire, selon les compagnies. Quant à faire travailler les marques des duty free qui ont opéré le lobbying auquel on doit cette règle, je suis plus que récalcitrant   . De toutes façons c'est important de donner ici des informations précises ; après chacun voit !
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2007 à 17:21 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 500 affichages · Partager le lobby des duty free responsable de l'interdiction des liquides? En voilà une nouvelle! moi qui croyait betement que c'était pour limiter les risques d'attentats! dans quel sens va la propagande? Vous pensez peut-être qu'à Madrid le lobby du BTP voulait refaire la gare? Un procès stalinien comme dirait votre Sarkozy!
Les sacs éventrés en soute? cela vous arrive souvent? moi une seule valise de fendue, et 2 livraisons de bagages le lendemain en au minimum 200 vols! Attendre dans un avion pour boire? il suffit de se lever et d'aller vers les hotesses qui vous servent ou vendent à boire (cela dépend des compagnies) Pour les médicaments, les pilules et cachets sont autorisés, et pour les liquides 100ml c'est déjà pas mal pour 10/15h de vol! | | | À: Bukka · 30 avril 2007 à 9:57 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Et bien bon courage à vous Bukka! vous ne savez pas où vous venez de mettre les pieds (enfin les doigts) Oser reprendre le Grand Maître! Vous comprendrez vite ce que je vous dis amicalement... | | | À: Bukka · 30 avril 2007 à 10:11 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 480 affichages · Partager Bonjour,
Oh, ce n'est pas un bien grand secret...
On n'a pas découvert l'été dernier que les liquides étaient potentiellement dangereux ; d'ailleurs les Chinois par exemple s'en méfient depuis longtemps. Une affaire, dont on sait maintenant qu'elle était montée en épingle - un truc politique en lien avec le Pakistan - a fourni une belle occasion d'édicter une règle. Les experts sont partagés, voire sceptiques, sur ces éventuels explosifs liquides.
Les sacs éventrés ? Je mets en soute une fois sur 10, et ça m'a suffi pour connaître ces désagréments.
Maintenant, vous êtes libre d'avaler avec appêtit les couleuvres que l'on vous offre  . Mais ne comptez pas sur moi pour partager le festin.
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2007 à 17:27 Re: Horaire de départ pour vols Louxor- Paris? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager Propagande!-- "Quant à faire travailler les marques des duty free qui ont opéré le lobbying auquel on doit cette règle, je suis plus que récalcitrant " "Les experts sont partagés, voire sceptiques, sur ces éventuels explosifs liquides."--_ Quels sont ces experts? Cela devient n'importe quoi! Vous qui souhaitez que les forumeurs soient précis, essayez de monter l'exemple! Les sacs en soute n'arrivent pas éventrés. Oui on peut emmener des médiacaments à bord, même sous forme liquide (maxi 100ml par fiole" et 4 à 5 fioles sans problème) Oui on peut boire dans un avion, et on peut même acheter des boissons en duty free! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |