bonjour, cela fait 15 ans que je vais en mer rouge et je peux dire que le grand
sharm est incontestablement le plus bel hôtel que nous ayons eu a tous points de vue. c est un vrai 5 étoiles. si vous envoyez un fax ils le prendront en compte, moi j avais téléphone 2 fois pour le fauteui roulant de mon ami.
l accompagnateur prompvacances (mahrmoud) était très très bien et présent tous les jours a 18 h.
nous avions la chambre 518 (étage en dessous du lobby) et c était super car nous n avions qu un étage a monter aux heures d' affluence des 2 ascenceurs.
pour les transats faites comme moi : a la pisci
e soyez sympas aveces garçons des serviettes et demandez leurs de vous réserver votre place tous les jours a l heure qui vous convient. en échange n oubliez pas le pourboire. a la plage (en étage) il y a toujours de la place mais les toilettes sont un peu loin sous la canicule. j ai oublie mais notre chambre 518 était avec 2 lits et fumeurs - vue sur la mer et a l écart du bruit.
pour les russes je n en ai vu aucun de saoul, ils étaient simplement encombrants a la piscine en sautant tout le temps dans la piscine avec bcp de bruit. pou être honnête j
je dois dire que j ai 54 a
s et que la patience et l indulgence ne sont pas forcément mes qualités (rire).
quand je voulais la paix, le silence j allais a la petite piscine que peux de gens ont trouvée. le service y est le même (service de boissons) mais avec bcp d' ombre, peu de gens et des douches fraiches + l accès aux chambres par les couloirs de l hôtel. si vous allez vous baigner vers 17h15 / 18h peut être verrez vous comme moi 2 raies leopard et 1 manta.
avec prompvacances je n ai eu aucun pb, au contraire, seul bémol le vol aller fait escale a
hurghada avant
sharm (Roissy) et le retour part théorique a 3G du mat mais nous sommes partis a 4h et arrives a Orly. prévoyez de manger avant de rentrer dans l avion car le service est insuffisant. je vous signale le macro a l aéroport. autre truc a savoir pour le retour: vous quitterez l hôtel minuit mais vous devrez rendre la chambre a 16 h dernier délai et le all inclusive s arrête a midi, nous ne le savions pas mais heureusement pour nous, l état de mon ami nous a permis de garder notre chambre jusqu a 22 h. si
non nous étions 19 personnes a prendre le vol et l hôtel avait mis 4 chambres a dispo. notez que le 11 juillet l hôtel était complet. les 2 fois ou j'ai téléphone a l hôtel ils n avaient pas encore la réservation prompvacances qui doit les envoyer a la dernière minute.
bonnes vacances et surtout ne soyez pas inquiets c est un excellent choix. n oubliez pas d' aller le soir a naama bay (c est d' ailleurs de la que partent tous les bateaux de plongée le matin)
si vous voulez être traites comme des princes par tout le personnel, le meilleur moyen c est la courtoisie et ils le méritent car ils sont super. la période que vous avez choisie ne correspond elle pas au ramadan ? si c est le cas soyez patients car avec la canicule le personnel est extenue.
voilà je crois que j ai pense a tout vous dire.
cordialement