Bonjour,
J'y suis allée l'année passée à cette période. J'avais loué un appartement durant deux semaines, coût 175 euros. Le hic, j'étais situé à Nabq Bay qui se situe environ à 35 km du centre de
Sharm.
Personnelement je le savais avant d'y aller, alors il faut choisir, soit, tu paies un logement moins cher et le transport, il fallait compter en taxi 50 LE pour aller à
Sharm. J'ai fait ça deux jours, ensuite j'ai loué une voiture à 13 euros la journée, agence égyptienne et prix egyptien. Le plein coùte 60 LE, j'étais gagnant sur toute la ligne.
Le prix des hôtels au centre de
Sharm ne sont pas chers, si tu réserves via internet, car sur place on te dira qu'il n'y a plus de place pas cher. Il suffit de chercher sur internet, ça prend du temps mais le prix en vaut la chandelle. Trouver l'hôtel, et surout le lien de l'hôtel, ne pas réserver via une agence en ligne ou quelconque, le prix est d'environ 60% moins cher.
Maintenant, mon avis perso, ne jamais lésiner a laisser un backchish, c'est-à-dire un pourboire, n'oublions pas que les derniers évenements ont plongé les egyptiens dans la plus profonde crise économique depuis longtemps. Le taux de la LE a d'ailleurs diminué, il faut resté réaliste aussi.