|  |  |
 | | | | Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Karacho63 · 1 juillet 2010 à 9:51 14 messages · 4 participants · 2 960 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 9:51 Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 1 de 14 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 2 semaines en septembre pour l' Egypte dont 5 jours au Caire. Je suis à la recherche d'avis de voyageurs ayant un bon retour pour un hôtel si possible avec vue sur les pyramides. J'ai cru comprendre d'après mes lectures qu'il est sympatique de dormir vers Guizeh et non en pleine ville à cause du bruit qui a l'air assez impressionant. Je recherche donc un hôtel avec budget raisonnable (pas de Hyatt ou autres usines hors de prix) avec si possible cette vue sympa. Ce sera la fin de notre voyage (après croisière Nil) et on souhaiterait profiter un peu d'un hôtel assez confortable pour souffler un peu avant le retour en France.
Merci d'avance | | | À: Karacho63 · 1 juillet 2010 à 10:06 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 2 de 14 · 2 905 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous cherchez n'existe pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2010 à 10:22 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 3 de 14 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une réponse bien directive et peut-être un peu trop hative.
Le concept que je cherche existe, en voici un exemple parmis d'autres: www.hotelclub.com/...;Checkout=2010-09-24
Cependant, j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs (mais tout de même assez anciens) sur cet hôtel alors je suis à la recherche de personnes ayant séjourné dernièrement au Caire dans un bon hôtel et souhaitant apporter une valeur ajoutée à ce forum en y apportant une réponse et un témoignage constructif.
Merci d'avance | | | À: Karacho63 · 1 juillet 2010 à 10:28 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 4 de 14 · 2 892 affichages · Partager Pour directement constructif, je formule mon opinion de manière différente....  D'accord ?....
Alors......
Essayer de trouver le calme et la sérénité au Caire, près des pyramides, en cherchant aussi à éviter le tarif d'un hôtel de luxe est une très mauvaise idée qui ne vous apportera que des désagréments.
C'est mieux ?.... 
Il faut avoir une idée et une image du Caire pour comprendre que ce ne peut pas être une bonne idée ; auprès des pyramides vous n'aurez pas autre chose que le chaos de la ville, que de plus vous devrez vous taper pour aller au centre, car malgré tout c'est là que les choses sont intéressantes, pas tellement dans le quartier autour des pyramides.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2010 à 10:44 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 5 de 14 · 2 883 affichages · Partager aahh 
oui merci, c'est une réponse qui est bien plus agréable à lire que la première.
Je me doute bien que le Caire, et les pyramides encore plus ne sont pas les coins les plus reposants, mais avec un budget de environ 50-60€ par nuit, je me renseigne pour essayer de trouver un bon deal...
je ne souhaite pas à tout prix résider vers les pyramides mais si on peut joindre une belle vue à un bon emplacement, autant se faire plaisir!
mais en tout cas, merci pour vos réponses  | | | À: Karacho63 · 1 juillet 2010 à 10:49 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 6 de 14 · 2 881 affichages · Partager Si je puis ajouter.... 
50/60 euros, c'est un budget impossible pour Le Caire : deux fois trop pour un hôtel simple, même bien situé, et pas assez pour un vrai grand hôtel. ce que vous aurez pour ce prix sera forcément décevant.
Michel | | | À: Karacho63 · 2 juillet 2010 à 10:50 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 7 de 14 · 2 837 affichages · Partager Lors de notre séjour au Caire, nous avions pensé aussi prendre un hotel à Guizeh, finalement en suivant les avis de ce forum, nous avons choisi d'être dans le centre (Zamalek, quartier un peu plus "résidentiel") et nous ne l'avons pas regretté. De toute manière à Guizeh, c'est toujours la ville, les pyramides sont aux portes de la ville, ce n'est pas particulièrement calme ! En deux jours, mieux vaut faire un aller/retour aux pyramides et ensuite profiter du Caire où il y a tant à voir ! Nous y sommes restés 5 jours et n'avons vu que l'essentiel !! D'accord avec Tatra pour le prix des hôtels, vos critères ne sont pas en rapport avec votre budget ! | | | À: Karacho63 · 2 juillet 2010 à 10:54 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 8 de 14 · 2 837 affichages · Partager Oups ! J'ai mal lu ! Vous restez 5 jours et non 2 au Caire ! Dans ce cas, vous pourriez séjourner deux nuits à Guizeh et trois nuits dans le centre, c'est un bon compromis ! Par contre le problème du prix reste le même ! Faites une recherche sur le forum vous trouverez pas mal d'avis sur des hôtels "toutes catégories". | | | À: Karacho63 · 2 juillet 2010 à 11:10 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 9 de 14 · 2 835 affichages · Partager Voici un petit hôtel à Zamalek dont on dit du "bien" (rencontre d'un couple y ayant séjourné + Tripadvisor) et il est presque dans votre budget hotellongchamps.com/ Pour Guizeh ??? | | | À: Difi · 2 juillet 2010 à 13:54 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 10 de 14 · 2 822 affichages · Partager J'ai logé au Longchamps il y a quelques années, j'ai trouvé ça un peu cher pour la qualité, cet hotel me semble un peu surestimé par les guides. Mais il y a sûrement d'autres hotels très bien à Zamalek, l'avantage du quartier est qu'il est calme (pour Le Caire) et qu'il suffit de passer le pont du 26 juillet pour être en centre ville. Pour Giza, il y a des 5 étoiles très bien, mais j'ai l'impression qu'après, on tombe vite assez bas dans la qualité. | | | À: Aswad · 2 juillet 2010 à 14:54 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 11 de 14 · 2 777 affichages · Partager Je ne connais pas personnellement l'hotel Longchamp, en effet. C'est l'avis d'un couple y ayant sejourne en octobre 2009, p-e demander d'autres avis. Si l'hotel a Guizeh est le Meridien (???), il est pour le moment en travaux et pas tres agreable. | | | À: Aswad · 2 juillet 2010 à 14:58 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 12 de 14 · 2 774 affichages · Partager Il est encore en travaux ? C'était déjà le cas en 2007... Non, je pensais au Mövenpick, je le trouve pas mal. | | | À: Aswad · 2 juillet 2010 à 17:44 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 13 de 14 · 2 763 affichages · Partager Sans doute, mais pas dans le budget souhaite par Karacho. | | | À: Aswad · 7 juillet 2010 à 20:27 Re: Hôtel au Caire avec une vue sur les pyramides? Message 14 de 14 · 2 683 affichages · Partager Il est encore en travaux ? C'était déjà le cas en 2007... .
je confirme qu'il est à ce jour toujours en travaux, un vrai chantier avec grues bruits et tout le reste ! en plus la vue pyramide se paye en supplement !
idem pour les travaux sur le mena house oberoi, dans le jardin qui du coup a perdu sa piscine avec la vue sur les pyramides..au profil de la vue sur la grand route !! bref, plus aucun charme et un prix tres haut pour une prestation plutot bof - banale !! restela vue pyramides depuis les chambres qui se payent aussi bien sur !
pas d'autre hotel avec vue sur la zone, tous ceux qui sont sur la région sont proches, mais sans vue !!! reste à regarder si la situation ainsi que le prestation vous interesse..
il fait aussi chaud à mourir...donc privilégiez les hotels qui ont une piscine... vous serez bien content de vous y plonger en fin de journee !! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |