Le Grand Azur Horizon se trouve à environ 2 km de la vieille ville d'
Hurghada. Le Club Azur et le Royal Azur à
Makadi bay, +_ 30km. Meme direction.J'ai été au Grand Azur du 16 au 31 Mars. Cet hotel est très critiqué par les Britaniques. Il est vrai que la majorité des touristes vient des pays de l'est et !!!! On va à
Hurghada pour la plongée, le soleil, la mer ou le repos.A part les fonds marins, un petit tour en quad, une promenade dans la vieille ville et un "safari" dans le désert, il n'y a rien à visiter.
Quant à l'hotel, il est correct, propre et la nourriture variée avec un thème différent chaque jour. A partir de 10 heures il y a des animations à la piscine, à la plage, et le beach bar ouvre aussi à 10 h.Le resto plage propose des barbeques, des pates, et toutes sortes de denrées.Au lobybar vous aurez toutes les boissons que vous souhaitez et au resto italien, le soir, un buffet "italien".Si Marek est de service, il vous servira avec le sourire.Au restaurant principal, pour le petit déj ou pour le repas du soir, Mohamed ou Tarek débarrasserons votre table et serons à votre service pour les boissons.
A la plage, c'est Ahmed qui vous aidera, vous le reconnaitrez, il lui manque une dent sur le coté. Mais n'oubliez pas que des Ahmed et des Mohamed, il y en a beaucoup. Tous ceux dont je parle me connaissent sous le surnom de Manou et vous pouvez en faire usage.
Une chose encore, cet hotel a + 400 chambres doubles. Il faut choisir son moment pour les repas, pour les transats à la plage, pour l'apéro au lobybar. Le personnel travaille jusqu'à 15 heures par jour, sans un jour de congé pendant un mois et ce pour un salaire de 50- 55 euros par mois si il n'a pas recolté de penalties pour avoir mal répondu à un "supérieur". Soyez patients, souriez et n'oubliez de leur laisser quelques euros de temps en temps, c'est vital pour eux.et je voudrais etre à votre place pour y retourner.