|  |  |
 | | | | | Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) DanD59 · 10 février 2008 à 11:06 · 2 photos 30 messages · 13 participants · 17 961 affichages | | | | 10 février 2008 à 11:06 Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 15 331 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions passer 2 semaines fin Avril début mai en Egypte mais je suis handicapé (en fauteuil) et il est trés difficile de trouver in hôtel équipé pour PMR. Nous recherchons un hôtel ou un club de préférence plat (sans marches, escaliers ou encore mieux sans pentes) ou un TO fournissant ce genre de détails sur son catalogue. A savoir que nous recherchons un all incluse sur un 4 sup ou 5 étoiles (pour être certain des prestations indiqués dans les brochures)
Merci pour vos réponses | | | À: DanD59 · 10 février 2008 à 13:30 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 15 296 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel qui me vient de suite à l'idée est le Jolie ville Louxor (ex Movenpick devenu Maritim). Il comporte de bungalows et tout est de plain pied ! A chaque fois que je m'y rends, je vois des gens avec des fauteuils roulant | | | À: DanD59 · 11 février 2008 à 12:40 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 15 247 affichages · Partager bonjour, si tu veux être au bord de la mer, FRAM OFFRE LE ROYAL AZUR, PLUS LUXUEUX, CHAMBRE DE PLEIN-PIED, RAMPE POUR ACCÉDER AU RESTAURANT, ETC.. très bien pour handicapé en demandant les chambres du bas tout près de la plage et juste à côté, il y a le club azur qui semble très bien également, 1 étoile de moins, mais les deux sont liés. seul point négatif, la mer, l'accès à la pleine mer est difficile et devant la plage c'est une sorte de bassin artificiel. Lors de mon séjour au royal azur, il y avait quelques personnes en chaise-roulante, donc adapté. bonne chances | | | À: Soleil51 · 11 février 2008 à 18:22 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 15 237 affichages · Partager Merci pour ta réponse je vais voir cet hôtel et me renseigner sur ses dispos | | | À: Pologne · 11 février 2008 à 18:25 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 15 236 affichages · Partager Merci pour ta réponse je vais sur le site de FRAM voir cet hôtel et je me renseignerai sur la disponibilité à mon agence de voyage | | | À: DanD59 · 12 février 2008 à 7:49 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 15 219 affichages · Partager bonjour, si tu habites pas loin de la Belgique, ce serait plus avgantageux, voir Neckermann, je crois. bonne recherche. | | | À: DanD59 · 12 février 2008 à 17:48 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 15 204 affichages · Partager Bonjour
Je suis partie au Club Marmara à HURGHADA, et je vous le déconseille vu votre handicap.
En effet c'est un club super mais pour passer du hall au restaurant il y a des escaliers mais pas d'asenceurs ou alors mal indiqué car moi j'avais une pousette et on devais la porter pour se déplasser.
Et meme topo pour passer du hall au piscine.
Voila bon courage pour vos recherches et juste une dernieres petites choses : bonne vacances dans ce fabuleux pays.
Delphine | | | À: DanD59 · 15 février 2008 à 21:56 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 15 191 affichages · Partager  Bonjour, Nous partons le 20/02 pour 15 jours : mon mari est en fauteuil roulant : le programme est le Caire, Louxor et Sharm el sheik. Nous ferons les transferts en avion. Nous ne manquerons pas de vous renseigner pour l'accessiblité des hotels et des sites | | | À: Chanpili · 16 février 2008 à 9:44 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 15 185 affichages · Partager Merci, pour vos réponses,
J'ai demandé à deux agence de voyage différentes (une en France, l'autre en Belgique) et tous les deux ont eu la même réponse les hôtels permettent les fauteuils mais il y a toujours un ou plusieurs endroits avec des marches donc inacessibles. Dans le doute je ne prend pas le risque et je me renseigne sur le Mexique où parait-il j'aurai plus de chance de trouver (bien entendu pas au même tarif). Merci encore et je ne manquerai pas de vous faire part de mes recherches
Chanpili, merci de me tenir informé de l'accessibilité pour que je puisse opposer ce point de vue au agence de voyage et bonnes vacances. | | | À: DanD59 · 17 février 2008 à 10:06 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 15 176 affichages · Partager bonjour, Je confirme, le royal azur est accessible de tous les côtés sans marches. | | | À: DanD59 · 20 mars 2008 à 18:30 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 14 924 affichages · Partager Bonjour et désolé mais je découvre votre question un peu tardivement
Pour les PMR, il faut prendre les hotels suivants : Caire Hilton golf resort Louxor : El Nakhil 3* Assouan : aucun Hourghada : Movenpick el Gouna
Seuls ces hotels possedent des chambres adaptés avec sdb adaptés
cordialement | | | À: DanD59 · 22 février 2009 à 13:33 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 14 062 affichages · Partager Bonjour, je reviens du Moevenpick d' El Gouna qui est complétement accessible aux personnes à mobilité réduite. 15 chambres sont adaptées, il y a des rampes et des ascenseurs accessibles partout. le gros plus : un club de plongée pensé également pour les personnes en fauteuil. C'est un 5 étoiles fabuleux. Je vous le recommande vivement. Ils ont une formidable formule all inclusive et c'est un très bon 5 étoiles. Bonnes vacances.
Pour infos : www.cocorico-voyages.com/..._resort_spa_5-4.html | | | À: Lilijune · 22 février 2009 à 19:11 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 14 043 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
En fait mon agence de voyage m'avait découragé d'aller en Egypte en me disant ne rien avoir trouvé d'adapté pour les pmr. Nous sommes donc allés au Mexique à l'hôtel club Riu Tequilla, c'est aussi un 5* (norme locale) merveilleusement bien pour nous, l'extérieur, l'hôtel et le parc sont complétement plat, la chambre bien adaptée (enfin pour mon handicap), mais surtout rampe avec barre pour accéder à la piscine (la plage et la mer m'étant proscrite) et personnel trés accueillant. Je le conseillerai à tous sans hésiter.
Je vais voir avec mon agence pour cet hôtel en Egypte pour l'année prochaine en avril (en été la chaleur est trop forte et nous avons déjà réservé notre séjour à Lanzarotte aux canaries).
Je vous remercie encore pour ces renseignements (je suis toujours à la recherche d'hôtel adapté où nous puissions passer des vacances agréables).
Amicalement Daniel | | | À: DanD59 · 31 mars 2009 à 9:16 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 13 779 affichages · Partager Bonjour, Peut être un peu tard, mais je ne suis pas souvent sur le forum... Contrairement aux réponses que vous avez reçu, il ne suffit pas d'avoir des rampes dans un hôtel pour qu'il soit "adapté". Si il est impossible d'entrer dans la chambre en fauteuil, et je ne parle même pas des toilettes, vous savez ce que c'est... Il existe des hôtels réellement adaptés (aux normes : largeur des portes, douche sans rebord avec siege et barre, toilettes avec barres, lavabo adapté...) et qui pratiquent des tarifs identiques aux valides (ce qui est rare) 3 hotels au Caire, 1 à Louxor (et il n'a même pas d'étoiles mais est le seul aux normes), 3 à Hurghada... Cordialement Alain | | | À: Egypte · 2 avril 2009 à 19:41 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 13 751 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai des amis qui reviennent d' Egypte et qui m'ont bien confirmé que pour moi ça serait trés difficile vu l'état des trotoirs (surtout la hauteur des caniveaux) ainsi qu'une multitude de petits inconvénients. Donc je laisse tomber un voyage en egypteD'autres pays sont tout aussi beau et peu être mieux adaptés nous avons trouvé, aprés beaucoup de recherche, au Mexique un séjour merveilleux et en Tunisie un bon séjour. Il est vrai qu'il devient difficile de trouver un hôtel adaptée pour moi mais avec des animations et des spectacles pour mon épouse ainsi que la possibilité de bouger un peu durant notre séjour (il faut penser aussi aux personnes qui accompagnent et qui sont valides). Mais je ne désespère pas, j'ai l'impression que ça s'améliore un peu. Malgé tout je suis toujours à la recherche d'hôtel et pays pouvant m'accueillir. Amicalement Daniel | | | À: DanD59 · 19 avril 2009 à 12:16 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 13 605 affichages · Partager | | | À: Enfauteuil · 20 avril 2009 à 18:55 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 13 584 affichages · Partager Merci pour votre réponse (même tardive, je prend tout les renseignements que l'on me donne). Il est vrai que je peux me lever et marcher quelques mètres (tant que c'est plat) mais il m'est aussi impossible de prendre le bus je prends donc un tranfert privé.J'ai la chance d'avoir une agence de voyage (Belge) qui s'occupe de tout, qui demande toutes les confirmations par écrit et malgré cela, il y a quand même quelques surprises mais pour l'instant j'arrive à m'en contenter. Pour cette année, nous avons déjà réserver mais je regarderai leurs voyages pour l'an prochain on ne sait jamais je trouverai peut être mon bonheur (et surtout celui de mon épouse).
Je vous souhaite de bonnes vacances si vous partez et encore merci de votre réponse
Amicalement Daniel | | | À: DanD59 · 22 avril 2009 à 16:51 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 13 564 affichages · Partager bonjour ! je souhaites me rendre prochainement à l'hotel framissima Club Azur à Makadi bay. Peut-on me confirmer qu-il n'y aura pas de problème au niveau accessibilité ? Je suis moi aussi en fauteuil roulant. Merci ! | | | À: Joejack · 22 avril 2009 à 18:57 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 13 554 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé mais je ne connais pas cet hôtel
essayez de voir dans hôtel et forfait tout inclus
Amicalement Daniel | | | À: Joejack · 23 avril 2009 à 2:14 Re: Hôtel pour PMR (personne à mobilité réduite) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 13 545 affichages · Partager Juste un petit conseil :
Demande à ton agence Fram de te communiquer le numéro de téléphone de cet hôtel afin de les appeler et leur demander de te décrire avec précision l'agencement des chambres, s'il y a ou non des chambres pour PMR, si non la largeur des portes des chambres et salle de Bain, et comment est organisé l'ensemble des parties communes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |