J'ai fait pal mal le tour de
Sharm pendant ces 15 jours car malheureusement mon séjour a vite tourné au cauchemar. Mon mari a du subir une intervention chirurgicale à l'hôpital International de
Sharm (éviter les pbs de santé là bas...). J'ai donc fait pendant 10 jours des navettes plusieurs fois par jour entre mon hôtel, le Reef et l'hôpital. Le seul côté positif de tout cela, c'est que j'ai pu visiter la ville...
Mon TO nous a beaucoup aidés pendant cette période, il est venu nous voir tous les jours à l'hôpital. J'ai donc pu beaucoup discuter avec lui sur la vie à
Sharm et les vérités sur les hôtels.
A
sharm, il n' y a aucun habitant, tous les gens viennent du
Caire et travaillent par période de 30 jours 7 jours/7 pour 30 euros par mois. A part les hôtels, il n'y a pas grand chose d'autre à voir (sauf la mer rouge !)
Je pense que si tu veux un bel hôtel, il faut aller le long de NAAMA Bay, c'est là que sont rassemblés les plus beaux hôtels et la clientèle pas trop bas de gamme. Ailleurs, c'est la destination de vacances des italiens, des russes (à partir de septembre). Il faut donc taper haut pour éviter de se retrouver avec eux. Ils adorent le bruit, la mauvaise nourriture (snack...) et sont particulièrement mal élevés.
Pour le Intercontinental, j' y suis passée devant tous les jours. Il ne m'a pas tapé à l'oeil. C'est incontestablement le SOFITEL qui me semble être le plus beau et mon TO me l'a confirmé. Tout est top en particulier la restauration mais ce n'est pas de la formule All inclusive. L'intercontinental est-il moins cher ?
Sache que si tu es habitué aux formules All inclusive de RD, cela n'a rien avoir en
Egypte. Je ne recommencerai plus une formule de ce type en
Egypte.
Tu disais dans un précédent mail que tu connais bien la RD. Nous partons à Bayahibe en Novembre à l'Iberostar et aimerions vraiment cette fois ci ne pas râter nos vacances. As-tu quelques conseils à me donner ?
Florence