Bonjour !
eh bien tout d'abord Lastminute : rien à leur reprocher franchement ! pas de mauvaise surprise, pas de retard d'avion... bon des horaires de vols pas top (surtt au retour, mais bon ca c'est le pb des charters en gal...)
la compagnie était Egyptair (apparemment blacklistée) et tt s'est bien passé.
L'hotel, le Shams, est pas mal, assez verdoyant, je vosu conseille cependant de prendre un bungalow individuel pres de la plage (+ 30 euros par personne par semaine), qui est bcp mieux que le batiment princpal
1 seul vrai bémol : la bouff que j'ai trouvé vraiment horrible personnellement... pas très variée, grasse... le pire : le petit dej
autre chose : tres tres peu de français, que des allemendas et des russes, et tt est fait pour eux...
Météo : chaud, très chaud, soleil, vent
la ville de
Safaga est pas top, pas grand chose à faire... faut bouger à
Hurghada poru sortir, mais bon courage c'est à 60 kms, et il faut aimer le risque de la conduite egyptienne

Bref en gros Sagafa il faut y aller pour la plngée... et là c'est vraiment sympa... j'y ai fait mon baptème, puis passé mon scuba diver au club Dune
Les moniteurs y sont très sympas et sérieux, matos de bonne qualité, grand bateau. Ils ne vous emmenent pas sur des spots surchargés de bateaux comme c svt le cas, et on a découvert des endroits géniaux...
C'est un vrai aquarium !!! plein de poissons (rascasse, poissons pierre, poisson crocodile, raie, poissons clowns, barracudas, murènesetc...) une mer à 30 dégrés, j'ai même vu une tortue... un vrai régal
bref c un paradis pour les plongeurs !!!
pour les autres, il vaut mieux aimer lézarger sur la plage (à l'ombre

)
Voilà... si tu as d'autres questions...