Bonjour
Pour ce qui est de l'hôtel il est très bien, si ce n'est le service qui laisse parfois à désirer, mais on est dans un pays étranger et c'est sûr que les prestations ne sont pas les mêmes que dans un hôtel haut de gamme en
France. Et quand je dis "service" je ne parle pas du ménage qui est bien fait, l'hôtel dans son ensemble d'ailleurs est très propre, rien à redire, le service c'est plutôt lorsqu'on a besoin de qqch de spécial, et qu'on doit se rendre à la réception. Ex : nous n'avions pas de courant dans la chambre en arrivant, il a fallu attendre 3 hres jusqu'à ce que qqun daigne venir voir. Peut être qu'en élevant la voix tout de suite, (mais ce n'était pas notre genre), on a attendu, relancé, etc... jusqu'à quand même un moment, s'énerver ! Là ça a bougé !, mais ce n'est rien par rapport au séjour, qui est très bien dans cet hôtel. Le service c'est aussi parfois les serveurs qui sont longs à venir, mais là il suffira de "s'approprier" un des serveurs en lui laissant un petit pourboire au début et déjà vous serez mieux servi !
Pour voir des poissons ce n'est pas ici le meilleur endroit en
Egypte, nous sommes des habitués de la Mer rouge et la baie de Makadi est beaucoup mieux pour la plongée. Si vous voulez voir des poissons sans prendre un bateau, allez sur la digue, qui n'est pas loin du tout, vous verrez un escalier qui descend dans l'eau et là bas vous verrez des poissons. Mais ça ne vaut toujours pas les plongées du coté Makadi.
La plage est bien et très propre surtout comparativement aux autres plages aux alentours. Elle est commune au Mamlouk hotel. Ce qui est dommage, (enfin pour nous qui aimons marcher sur la plage le matin ou le soir), on ne peut pas marcher loin en faisant le tour des hotels voisins par la plage, ce ne sont pas les longues plages à perte de vue, comme on peut connaître, elles sont souvent entrecoupées par des rochers, voire des clotures, entre les différents hôtels...
Quant aux excursions, pour visiter les curiosités "classiques" de l'
Egypte (
Louxor,
Caire, etc...) il faut effectivement partir très très tôt le matin, et on rentre très très tard le soir. Il y a possibilité de le faire en avion, sur une journée, là c'est mieux, mais aussi plus cher. En bus franchement il faut du courage surtout avec vos deux enfants, car il ne faut pas oublier qu'en plus il fait très chaud.
Nous n'avons pas fait les excursions puisque nous avions déjà visité l'ensemble de ces curiosités, en faisant une croisière d'une semaine sur le
Nil, donc nous connaissions déjà tout ça. Là c'était pour du repos, du balnéaire uniquement.
L'animation est bien également, il y a des animateurs de plusieurs langues. Lorsque nous y étions la majorité de la clientèle était russe. Il y a également des animations pour les enfants.
Sinon, je pense que vous savez, qu'il ne faut pas espérer se faire comprendre en français, c'est l'anglais ou l'allemand.
En résumé, vous n'avez pas à regretter votre choix d'hôtel, allez y tranquillement. C'est sûr que les appréciations peuvent changer d'un individu à l'autre, et aussi d'une période à l'autre : ex : Nous avions vu sur le forum que les chaises longues étaient toujours réservées et rares, en fait nous n'avions jamais eu de problème de ce côté là. Même en allant à la plage à 10 Hres du matin, on trouvait encore des chaises longues.
Les repas aussi nous les trouvions bons et variés, je ne comprends pas pourquoi certains prétendaient le contraire sur internet. Enfin, les goûts et les couleurs !
Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes vacances !