re bonjour,
le problème de
Taba c'est de s'y déplacer, il faut trouver un moyen de bouger sans passer par un TO. Encore qu'à
Taba même (contrairement à
Taba heights) il est possible que ce soit plus facile de trouver un taxi.
concernant les spots, il y en a de très connus un peu plus bas en descendant vers
Dahab, le blue hole par exemple, c'est superbe. Après un peu plus près, il y a
Nuweiba. Ce que je voulais dire, c'est que tout le long de la côte, il y a des endroits parfois déserts, sans aucun touriste, avec des massifs coraliens à explorer, mais pour cela il faut être autonome (soit avoir un taxi qui reste toute la journée avec vous, soit louer une voiture). Alors on va encore me dire qu'il faut être taré pour conduire en
Egypte. Mais
Taba, c'est pas
Le caire, honnêtement, il y a moyen, c'est pas du tout infaisable ni plus dangereux que certains endroits en
France. Il faut juste un permis international (à demander par courrier a la préfecture ave une copie de votre permis européen).
El Quseir, heu laissez tomber c'est pas du tout au même endroit, c'est 140 km au sud d'
Hurghada, donc oubliez.
allez un bon plan parce que je suis sympa : prenez contact par internet ou téléphone avec Maged du Habiba's village à
Nuweiba (httpsinai4you.com/habiba) il peut vous organiser tout ce que vous voulez en venant vous chercher à votre hôtel, il est adorable. Il parle un peu français mais plus anglais. Passez une journée chez lui, il mettra une chambre à disposition et vous montrera plein de spots sympas.
Pour le Moevenpick, je n'y ai pas séjourné, j'ai une connaissance qui en revient (il y a 15 jours), il était ravi, il est parti avec un enfant de 2 ans entre autres.
Sinon, dans le coin, vous avez la possibilité de faire une excursion en
Jordanie (
aqaba wadi rum et petra) et en
Israel à
Eilat.
Concernant les russes, bien que je n'aime pas faire de généralités, c'est vrai qu'ils ont parfois (certains) un comportement peu agréable, mais en majorité, ils vont à
Sharm ou
Hurghada. A
Taba, il y a davantage de touristes israeliens.
Voilà, ai je bien répondu ?
cordialement
helen