Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Boop · 24 décembre 2006 à 16:53 · 2 photos 45 messages · 15 participants · 16 829 affichages | | | | À: Nicomede · 9 avril 2007 à 12:25 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 9 674 affichages · Partager Bonjour, nous partons à l'hotel movenpick de taba le 11 mai. Pourriez vous me donner votre avis sur l'hotel, la plage... De plus, avez vous fait des excursions? du snorkeling? Merci pour toutes vos infos! Sandrine | | | À: Sandrine265 · 9 avril 2007 à 13:59 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 9 671 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel Moevenpick est de très bon niveau. Les chambres sont belles, le personnel est très attentionné, les buffets sont de très bonne qualité. Le chef de cuisine est français (de Rouen) et sympa. La piscine principale est très grande, les autres sont surtout pour les enfants. La plage qui était surtout en petits cailloux, vient d'être aménagée avec du sable fin. Prévoir chaussures pour se baigner tout de même. Il faut toutefois savoir que cet hôtel ets situé à proximité immédiate de la frontière israélienne et du Hilton qui forme frontière. Il n'est donc pas dans la zone hôtelière (Sofitel, Marriott, Hyatt, Intercont...etc) se situant à environ 20 kms. En dehors du Hilton et de la frontière, il n'y a rien à proximité. Nous avons fait deux excursions: Monastère Ste Catherine et Mont Moïse - Pétra. Toutes les deux sont intéressantes. Sachez cependant que l'ascension du mont Moïse (2250 m) est physique, c'est une randonnée de bon niveau à ne pas faire avec des enfants. Nous l'avons pratiquée de jour pour voir le coucher de soleil et sommes redescendus de nuit, à la torche. Prévoir de bonnes chaussures à semelle crantée, et des vêtements chauds. Pour ce qui concerne Pétra, c'est bien sûr une excursion obligatoire. Ici, pas de difficulté, c'est beau, magique et cela laisse un souvenir impérissable. Prévoir une longue journée. Nous n'avons pas pratiqué de snorkeling, car l'eau était encore un peu froide. En mai, plus de problème. A votre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement. Image attachée: | | | À: Nicomede · 9 avril 2007 à 17:00 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 9 670 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes ces informations ! Bien à vous, Sandrine | | | À: Nicomede · 8 mai 2007 à 11:51 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 9 539 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais des informations sur l'hôtel Radisson, j'ai lu pas mal de choses sur Tripadvisor : en gros tous et son contraire. Cet hôtel est-il vraiment un all inclusive : possibilité de boire, manger à volonté (j'ai lu qu'on avez droit à une boisson par personnes!, supplément à partir d’une certaine heure...). Y a t il des navettes pour ce déplacer vers d'autres villes ( Taba) ou d'autres sites et à quelle prix? Je suis intéressé par la faune et la flore marine, la plage de cet hôtel est-elle poissonneuse? Y a t il des d'autres hôtel à proximité? Comment est le bord de mer autour de cet hôtel?
Cordialement. | | | À: W12344321200 · 8 mai 2007 à 14:35 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 501 affichages · Partager Bonjour, Désolé de ne pouvoir vous donner des infos sur le Radisson de Taba Eight, que je ne connais pas. Je sais qu'il se trouve dans la zone hôtelière, en bord de mer. Comme il n'y a rien autour, il est inutile de prévoir une navette. Pour ce qui concerne le "all inclusive", il ne devrait pas y avoir de restriction quand aux quantités, mais dans la limite d'une certaine heure. Ce fut pour nous le cas au Moevenpick, où tout était à volonté. Comme nous étions à environ 20 kms, je ne sais pas si le bord de mer est poissonneux, en tout cas, il ne l'était pas au bord de la plage de notre hôtel. Bonnes vacances. | | | À: Nicomede · 17 mai 2007 à 12:15 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 490 affichages · Partager Merci Nicomede de votre réponse si rapide. Pourriez-vous me dire ou se trouve le Radisson par rapport à la zone hotellière, Taba et la frontière Israelienne (si vous avez une carte en envoyer par mèl? ou enventuellemen les coordonnées GoogleMap?) Y-a-t-il des Bus qui font la navette entre ces endroits, le but est de pouvoir visiter la ville de Taba, le bords de mer (pour les poisson et les coraux). Merci de d'avance de votre réponse. | | | À: W12344321200 · 20 mai 2007 à 15:28 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager Bonjour, Le RADISSON se situe dans la zone hôtelière, mais certains hôtels ne sont pas côte à côte. Je crois que c'est la cas pour celui qui vous intéresse. Si vous voulez des détails sur le RADISSON, allez sur le site "lasminute.com" rubrique Egypte, il y a une offre avec des détails. Les bus ne font la navette que pour le départ et retour des excursions. Ils sont toutefois inutiles car il n'y a rien à Taba. Pour la frontière israélienne, il faut compter 20 kms et aucun car ne vous y emmenera. Il faudra prendre un taxi. Si toutefois l'aventure vous tente et que vous décidez d'aller jusqu'à EILAT, il vous faudra être patient pour les formalités de douane et payer au retour en Egypte une taxe de 40 Livres égyptiennes (je n'ai toujours pas compris la raison). Un petit goût d'aventure en quelque sorte.... Bonnes vacances. | | | À: Nicomede · 25 mai 2007 à 20:01 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 476 affichages · Partager Merci Nicomede. J'ai trouvé la photo satellite du Radisson sur google : maps.google.fr/...m=0&ll=29.157553 , 34.689621&spn=0.001654, 0.002242&z=18
Finalement je viens de réserver pour le Sofitel Taba height pour le 16 juin. En effet depuis quelques jours les prix ont fondus!!
Merci encore. | | | À: Nicomede · 21 septembre 2007 à 23:07 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 402 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes ces infos pour l'hotel Movenpick, j'aimerai savoir comment se passe la visite à Petra (combien de temps de route et si ces routes sont correctes) car ma femme est enceinte.On compte y aller pour le 19/10/2007. Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Meloud · 1 octobre 2007 à 15:36 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 392 affichages · Partager Bonjour. L'excursion à PETRA sera un peu fatiguante car vous partez de l'hôtel assez tôt et vous rentrez pour le dîner. Cependant vous serez assis dans le bateau et ensuite la route est très bonne (droite et dans le désert). A PETRA rien de spécial, il faut marcher un peu pour atteindre le site mais on peut le faire tranquille et il n'y a pas d'escalade. En revanche je vous déconseille vraiment le mont MOISE, beaucoup trop difficile pour une femme enceinte. Bon séjour et bon repos. | | | À: Tangara · 26 novembre 2007 à 12:56 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 386 affichages · Partager Bonjour, Nous voulions aller au Three corners à el Gouna en avril mais il n'y a déjà plus de place. L'agence de voyage nous propose le three corners de Taba. Qu'en avez-vous pensé ? Nous avons des petits enfants qui veulent aller au mini club. Avez-vous utilisé ce service ? Merci beaucoup de nous faire part de votre expérience ! | | | À: Helenripley · 15 janvier 2008 à 14:04 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 339 affichages · Partager Bonjour je compte partir au movenpick resort taba au mois de juillet, je ne connais pas du tout, l 'habitude d aller a hurghadaj'ai lu sur certains forums des avis négatifs concernant la restauration et le tout compris, pouvez vous m 'en dire plus, est ce que la nouritture est correcte ? est ce l 'usine pour manger ou ça va ? concernant l'alcool (nous partons en bande) ? peux t on manger dehors le midi ? sur la plage il y a t il un resto ? il y a t il des pizzas, frites (pour les enfants) concernant la plage, est elle belle et l'eau claire et turquoise comme hurghada ? les récifs sont ils beaux aux alentours de la plage ou faut il aller en bateau ? méduses ? algues taba est a combien de km ? le soir il y a til un peu d animation ? fait il tres cho en juillet ou supportable ? faut il le passeport pour passer en israel ? merci de toutes ses infos et réponse urgente si possible car réservation ces jours ci | | | À: Lane2 · 15 janvier 2008 à 16:13 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 338 affichages · Partager bonjour, je peux pas m'empêcher de répondre, car certaines questions m'ont procuré une bonne barre... " taba est a combien de km " : heu joker ! combien de km de ou ? de chez moi beaucoup, d' Israel le moevenpick est presque collé à la frontière, bref, tout est relatif  "faut il le passeport pour passer en israel ? " : mdr !!! désolée...je dirai : y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...Plus sérieusement, c'est indispensable, penser qu'à l'avenir un tampon d' Israel ferme la porte d'autres frontières....Autre chose, les douaniers sont pas des marrants, c'est pas le moment de faire des blagues genre "on est une bande de terroristes, on se fend la gueule", ils aiment pas trop trop ! "fait il tres cho en juillet ou supportable ? " : ben tout dépend du seuil de tolérance, c'est quoi chaud pour vous ?? 30, 40, 50 ° ??? En Egypte, en été, je vais vous dire : c'est vrai il fait chaud ! Etonnant non ?
Faut pas se vexer, j'ai un humour caustique... Plus sérieusement, le moevenpick est un moevenpick (non non j'ai dit que j'arrêtais) donc haut de gamme, rien à voir avec le 3 corners par exemple. On peut même manger le midi, si si ! Il y a tout ce qu'il faut y compris des snacks pour les enfants. Pour la picole, en Egypte, c'est pas vraiment le lieu dédié, donc il y en a mais c'est pas bon ou c'est cher. Les méduses, ça va ça vient (mdr) moi à Taba je n'en ai jamais vu. Les fonds sont moins beaux qu'a Sharm par ex mais il y a des coins sympas sans personne autour pour peu qu'on sache se déplacer seul, ce qui en soi est déjà une gageure. Il y en a qui y arrivent mais ce sont des démerdards  . Tout simplement parce que Taba est une enclave constituée d'hotels de luxe, il n'y a pas de centre ville à proprement parler, donc pas de taxis. Il y a moyen mais il faut connaitre des gens. (voir Mageb qui traine le soir au campement bédouin en face du mario market près du 3 corners, il parle français) L'animation, je sais pas, moi je m'en tape, donc j'ai pas trop participé aux soirées bédouines et autres "amusements", mais il y en a.
Ai je bien répondu ?
Cordialement Helen | | | À: Helenripley · 15 janvier 2008 à 16:38 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 336 affichages · Partager Merci j'ai bien saisi, je pense que l on va essayer, par contre apparement beaucoup de russe ? la plage est elle belle, l'eau turquoise ? la barriere de corail est près de l hotel ou rien a voir ?
est ce que les resto non compris dans le "all inclusive" sont chers ? merci | | | À: Lane2 · 15 janvier 2008 à 16:45 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 332 affichages · Partager non les russes sont a sharm el sheikha Taba, clientèle israelienne en majorité puis des anglais, des français (au Sofitel) mais c'est pas génant. la plage est agréable, plus qu'à Knokke le Zout, ça c'est sur, oui turquoise aussi, la barriere de corail est au sofitel et au hyatt. Du cote movenpick je ne sais pas. Pour les restaus, c'est raisonnable, plus cher que dans les gargottes du Caire mais moins que sur la Cote d'Azur...C'est délicat d'être précis, disons qu'on peut s'en sortir très bien pour un prix plus que raisonnable. A Taba heights, il y a le flying carpet, tenu par un belge, c'est délicieux, et pas très cher (entre 5 et 7 € pour un plat et c'est très bon, raffiné même) Il y a aussi un restau indien, on peut manger à 4 pour 200 £E. Voilà pour quelques exemples... | | | À: Helenripley · 15 janvier 2008 à 16:59 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 331 affichages · Partager MERCI POUR TOUTES SES INFOS | | | À: Helenripley · 16 janvier 2008 à 8:19 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 325 affichages · Partager Bonjour connaissez vous aussi le "mariott beach resort taba heights", car au départ de nantes on a seulement le choix entre le movenpick et celui ci ? par rapport à l'autre est il mieux ? moins isolé ou pareil ? et la plage ? sinon concernant le movenpick, est ce que le soir on peut quand meme aller diner en bermuda pour les hommes car des fois ils esxigent un pantalon long pour les hommes et c'est la merde, vu la chaleur et on aime bien etre cool en vacances sans chichi. vs etes allé quand au movenpick, c'était déjà en tout compris ? est ce que la formule est correcte, peux t on avoir des bouteilles d'eau ? sinon est ce que c'est une région à risque ? et c'est ce qui justifierait le prix très intéressant, à l'agence ils me disent que non mais mon mari s'inquiète un peu ? désolé de toutes ces questions merci | | | À: Lane2 · 16 janvier 2008 à 10:02 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 323 affichages · Partager bonjour, le marriott est très bien, j'y suis restée 10 jours. Le moevenpick, je n'y ai pas séjourné. Les repas du marriott valent le détour, en particulier le petit déj, il fait mal à la tête ! La piscine est top pour les enfants, la plage agréable ! Pour les bouteilles d'eau, il faut bien comprendre que ces 2 hôtels ne sont pas "dédiés" de base aux formules tout compris, ils le font sous la pression des TO mais basiquement ce n'est pas leur vocation. La qualité est supérieure aux hotels all inclusive classique, il faut qu'ils vivent quand même donc il y a certainement moins de largesses. L'eau je ne crois pas, je suis même presque sure que non. Moi j'aime pas le tout compris, je n'ai pas eu ça, mais je voyais bien que tous les gens allaient au mario market faire des réserves de bouteilles. Mieux j'en sais rien, la différence essentielle tient à la localisation. Marriott => à Taba heights cad groupe de 4/5 hôtels avec une navette entre eux Moevenpick => à la frontière, un peu plus loin ils sont tous sur la plage sauf le 3 corners. Pour le bermuda, à mon avis ça passe, ce qui est plus embetant, c'est le short, de toutes façons en Egypte, c'est considéré comme ridicule. Cependant, ce sont des stations balnéaires, et vous n'irez pas en ville comme ça vu déjà qu'il n'y a pas de centre ville, enfin si mais les touristes n'y vont pas, aucun intérêt pour eux (il y a 3 boutiques et la station de bus) Une région à risque ? hum qu'entendez vous par risque ? si je reste chez moi, je risque de me faire renverser par un bus, donc ça craint aussi C'est une question de fatalité, et de destin (mektoub !). Plus sérieusement, j'y étais lors des bombardements l'été 2006, et quoi ? J'ai renoncé à aller à Eilat mais c'est tout. Il y avait plein de réfugiés et ça n'était pas le bon moment. Taba est un endroit stratégique, à la frontière entre 4 pays, vous voyez l'Arabie Saoudite en face, le Jordanie sur le côté (allez y avec un TO local, ça vaut le coup) donc c'est un emplacement clé. Mais la région demeure relativement calme, les TO français ne vous y enverraient pas sinon, sachant qu'ils devraient vous rapatrier en cas de souci. Non ce n'est pas parce que c'est risqué que c'est pas cher. Taba est une "ville" enfin plutôt une station montante du tourisme égyptien, ils essaient d'attirer les touristes d'autant que sharm et hurghada acquièrent une réputation de plus en plus surfaite. Voilà, ce n'est que mon humble avis. cdlmt helen | | | À: Nicomede · 17 janvier 2008 à 10:02 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager Bonjour je compte réserver pour le movenpick au mois de juillet, j'hésite encore car j'ai lu des commentaires négatifs concernant la formule tout inclus, et la restauration ? il y a t il un snack ? et la plage pouvez vous m'en dire plus, l'eau est elle belle et transparente ? c'est il la guerre des transats, on doit mettre des chaussures mais doit- on faire des km pour nager ?... ou alors c'est juste dans le fond qu il y a des cailloux c'est vrai qu au départ de nantes il nous propose que le movenpick ou mariott, et le soir il y avraiment rien a faire ? merci de votre réponse rapide | | | À: Nicomede · 1 mars 2008 à 12:01 Re: Hôtel Three Corners el Wekala Golf resort ou Movenpick Resort à Taba? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 257 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver un séjour au Movenpick de Taba. Je viens de lire certains commentaires négatifs au sujet de l'hôtel. Qu'en pensez-vous vraiment niveau propreté, nourriture, piscine,... Je sais que ce n'est pas à Taba Height. Mais nous pensons nous reposer, profiter du soleil et faire éventuellement le mont Sinaî et Petra. Nous aimons la marche sans être de grandes sportives. Est-ce faisable?? Merci pour les renseignements | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |