| Hôtel Utopia Beach à el Qseir Mistert · 6 août 2005 à 15:17 15 messages · 6 participants · 7 847 affichages | | | | 6 août 2005 à 15:17 Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 1 de 15 · 7 798 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des infos complétes (hotel, animations, plage, mer) sur l'utopia beach de el qseir (+-150km d' hurghada). Si possible, j'aimerais bien aussi des photos. Merci à tous | | | À: Mistert · 8 août 2005 à 20:58 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 2 de 15 · 7 773 affichages · Partager Salut,
Nous sommes revenus fin juillet de l'utopia, enfin plus particulièrement du Pensée Royal Garden, l'hotel qui se trouve sur le même site, alors que dire, les animations sont quasi inexistantes organisées par le club MARMARA (groupe de jeune Tunisiens qui pense plus à faire de la drague qu'autre chose), mais les soirées peuvent être marrante, si tu aimes la musique (toujours la même vive Moise le Dj), ou les sketches si tu aimesle second degré, vous pouvez en logeant à l'utopia bénéficier de toute les facilités du Pensée, sauf du restaurant. A l'utopia, tu manges à midi au resto de la plage, le matin et le soir dans la salle du resto de l'hotel (airco, non inclus). Point de vue piscine, allez au Pensée, il y en a 3 (superbes) avec un poolbar, les boissons sont très limitées (coca, orangeade, lemon, cafe, the, biere, anisette, whisky,..., ne pas s'attendre à prendre un bon coktail. Les boissons sont décapsulée devant toi, et les bouteilles d'eaux sont fermées, le seul hic est de trouver des boissons froides, le système LIFO (LAST IN FIRST OUT) ils ne connaissent pas, point de vue nourriture servie sous forme de buffet c'est un peu chacun ses gouts après une semaine t'en as marre. Les chambres je ne peux dire grand chose, surtout pour l'utopia, mais en cas de souci, on peut changer de chambre facilement. Ne pas prendre d'essuie de plage, ils sont fournis, et on peut les échanger tous les jours. A part ça, il y a 2h30 de bus entre l'aéroport et l'hotel, penser a prendre à boire pour le bus. La mer rouge, splendide, ça grouille de poissons (on se croirait dans le film Némo). La chaleur est supportable, mais làbas il fait chaud 24h sur 24 surtout en cette période, Si tu as encore des questions, n'hésites pas; Bonne VACANCES | | | À: Mandy71 · 9 août 2005 à 9:14 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 3 de 15 · 7 764 affichages · Partager Bonjour Mandy,
donc le pensée est à coté de l'utopia beach? En tout cas merci pour tes infos. Aurais tu des photos du site, de la mer, de la plage, ect ? Merci à toi | | | À: Mistert · 9 août 2005 à 22:10 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 4 de 15 · 7 752 affichages · Partager Salut mistert,
Des photos je n'en ai pas à t'envoyer (eh oui, pas de numérique), mais tu peux en trouver sur le net, si tu tapes "photos utopia hotel Egypte" tu en trouves, elles sont très significatives. Le pensée et L'utopia sont deux hotels différents qui communiquent uniquement par des petits chemins. Il n'y a pas de barrières, tu te promène où tu veux, les animations se font le soir à l'utopia, la différrence est que le pensée est plus moderne, les chambres sont + confortables, mais n'ont pas le charme de l'utopia, exterieurement c'est beaucoup plus joli. Ce sont des petits batiments en pierre de maximum 1étage. Si tu veux faire du Snokerling, n'oublies pas ton matériel (masque, tuba, palme, chaussures) ce n'est pas une plage de sable fin, ce sont des petits gravillons (des petits coquillages laissés par la mer).
A l'utopia il n'y a pas de coffre dans la chambre, uniquement disponible à la reception, mais je ne sais pas si c'est payant. Ah oui, si tu ne veux pas être dérangé à 8h00 du mat, pour venir nettoyer ta chambre, laisse le petit carton Don't Disturb sur ta porte, là bas il fait chaud, donc le personnel est matinal. Sur la plage il y a des transats, et des parasols ainsi que des petites huttes pour être à l'ombre. Si tu laisses un backchich, tu peux t'arranger avec les Egyptiens pour qu'il te le réserve tous les jours; La clientèle est majoritairement francophone, mais les Egyptiens c'est plutôt Anglais.
Quand est ce que tu pars? Maramra ou Neckermann? A+ | | | À: Mandy71 · 10 août 2005 à 9:26 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 5 de 15 · 7 747 affichages · Partager je pars fin novembre - début décembre mais j'hésite encore entre neckermann et marmara. Neckermann je connais déjà le prix mais marmara ne les aura qu'en septembre. La plage en petit gravier me fait hésiter là parce que je n'aime pas du tout, je pensais que la plage était en sable quand meme... Merci à toi | | | À: Mistert · 10 août 2005 à 10:16 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 6 de 15 · 7 745 affichages · Partager je pars fin novembre - début décembre mais j'hésite encore entre neckermann et marmara. Neckermann je connais déjà le prix mais marmara ne les aura qu'en septembre.
Cette année Marmara était nettement moins cher que Neckermann me semble-t-il. Par contre, comme il faut toujours comparer ce qui est comparable, il faut comparer les compagnies aériennes (sécurité, horaire)qui à mon avis ne seront pas les mêmes. Chinook | | | À: Chinook · 10 août 2005 à 11:40 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 7 de 15 · 7 742 affichages · Partager Effectivement il y a une différence d'environ 100euros entre marmara et neckermann. Maintenant reste à voir si marmara confirmera cette différence lors de la sortir de son catalogue. Je suis parti l'an passé avec marmara en décembre à hurghada et je suis décu de ce to. En espagne et tunisie, je suis toujours parti avec neckermann et ca n'a rien a voir. Les horaires sont déjà fourni chez neckermann et ca ne bouge jamais. Alors que chez marmara, c des vols de nuits donc on perd un jour et en plus l'an passé, on nous a changé la date de départ une semaine avant de partir. Mais bon je n'ai toujours pas réservé parce que j'hésite à attendre les prix de marmara et en plus la plage de l'utopia beach n'est pas vraiment comme je l'esperais... | | | À: Mistert · 10 août 2005 à 11:49 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 8 de 15 · 7 740 affichages · Partager Alors, en dehors de ton hésitation pour le choix de l'hôtel, je crois que tu devrais suivre ton intuition...même si c'est 100 euros plus cher.
Par contre, je pense que Neckermann pourra te proposer d'autres hôtels pas beaucoup plus chers (parce que finalement le grand intérêt de cet hôtel est qu'il est très bon marché via marmara) et qui t'offriront peut-être de meilleures prestations...et une plage en sable, non ? J'avais pensé à aller en Egypte à l'utopia, (finalement je suis allée en Turquie) mais lorsque j'avais demandé au call center de Neckermann des infos sur l'Utopia, il me l'avait plutôt déconseillé.
Refais peut-être une petite comparaison entre les différents hôtels proposés dans la brochure Neckermann.
Chinook | | | À: Mistert · 10 août 2005 à 21:54 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 9 de 15 · 7 729 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que tu pensais partir du côté d'El Quseir, Utopia ou autre, et ce qui te retient, c'est la plage qui n'est pas en sable, il faut savoir, que toute cette partie de la côte, a un récif frangeant, qui par endroit se confond avec la plage, et à part quelques endroits, il y a peu de plages de sable. J'ai été dans un hôtel le Flamenco, il a un site internet, qui avait une jetée qui enjambe le récif de corail, et on peut faire du snorkeling, le site est vraiment superbe, et les poissons au RV., de plus, cet hôtel a une petite plage privée, de sable, à quelques KMS, déservie par une navette, qui fait l'aller retour toutes les heures, c'etait très chouette. Va voir le site de l'hôtel, il est très bien fait et tu pourras juger par toi même. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Pous · 11 août 2005 à 9:01 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 10 de 15 · 7 725 affichages · Partager Bonjour pous,
je vois qu'il y a une plage face à l'hotel. Est elle en sable ou en petit gravier? Avec quel to as tu réserver cet hotel? Merci à toi | | | À: Mistert · 11 août 2005 à 22:09 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 11 de 15 · 7 648 affichages · Partager Bonjour, j'y suis allée avec jetair, et avec une réservation rapide, (janvier pour départ en juin) j'ai eu un très bon prix, en plus, ils font un vol avec atterissage à Marsa Alam, ce qui rend le transfert plus court, (à ne pas négliger) car de hurghada, c'est très long.
la plage celle avec les parasols et les relax), est +/- sableuse, mais si tu veux te promener au long, il est quand même préférable de mettre quelque chose aux pieds, car comme je te l'ai dit, le récif vient jusquà la plage, ce qui exclut totalement d'aller faire juste trempette, soit on va au bout de la jetée, pour nager ou snorkeler, (+/- 20 m de profondeur) corail superbe, poissons idem, soit on prend la navette pour l'autre plage, et là c'est possible de tremper juste les fesses, si on ne veux pas en faire plus, mais là aussi, le récif est superbe. nous sommes revenus enchantés de notre séjour dans cet hôtel, confort, nourriture, direction très attentive aux désidératas des vacanciers, je n'ai rien de négatif à dire, seul petit bémol, l'hôtel est constitué de deux bâtiments situés de part et d'autre d'une route, qu'il faut évidement traverser pour aller à la plage si on est dans la 2ème partie, mais ce n'était pas très dérangeant, et cette autre partie, a aussi une très belle piscine plus calme que celle du bâtiment principal. Si tu préfères être près de la plage, je suppose qu'il suffit de le préciser à la réservation, mais de toute façon, toutes les chambres donnent sur la mer, le bâtiment est construit de biais, et toutes les terrasses font face à la mer. Il y a ausi une école de plongée dans les infrastructures de l'hôtel, qui organise de nombreuses sorties en mer, aussi pour la snorkeling. L'accueil, est super sympa, et il y a une prof de plongée française, qui donne tous les renseignements voulus. voilà, si tu as d'autres questions, à ton service, mais pas avant lundi, car je fais une petite virée au Mont St Michel, pour profiter du long WE que je rallonge d'un jour, départ demain matin (très tôt) A bientôt | | | À: Pous · 12 août 2005 à 10:28 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 12 de 15 · 7 640 affichages · Partager Bonjour  Je reviens sur la plage: dois je comprendre qu'il n'y a pas de sable fin? Merci d'avance de me confirmer ou non ! | | | À: Fofolette · 16 août 2005 à 8:22 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 13 de 15 · 7 618 affichages · Partager Il n'y a pas uniquement du sable fin, comme le récif vient jusqu'à la plage, il y a forcément des roches, et coraux mélangés au sable, donc pas de pieds nus, ça fait bobo.
Par contre, les emplacements de relax à la plage, ont été nettoyés, et là il y a du sable.
Tu peux consulter le site de l'hôtel, il y a plein de renseignements très intéressants.: www.flamencohotels.com | | | À: Pous · 21 août 2005 à 12:03 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 14 de 15 · 7 573 affichages · Partager Grand merci pour toutes ces infos ! Mais je crois bien que je vais changer de destination pour n'avoir que de sable et rien d'autre !!  | | | À: Mandy71 · 8 janvier 2006 à 16:14 Re: Hôtel Utopia Beach à el Qseir Message 15 de 15 · 6 991 affichages · Partager bonjour : petite question concernant el quseir et pensée royal garden. ou utopia?????
Je suis a la recherche de l adresse e- mail de ces 2 hotels ou numéros fax téléphones ou personne que nous pouvons contacter. (ex ahmed vendeur d excursions sur la plage) ou mustapha (Quad) j ai été plusieurs fois mais j ai perdu toutes les adresses..merci d'avance
Marc | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |