bonjour
comme toujours dans ces pays il faut s'attendre à une petite tourista quelque soit la qualité de la nourriture car bien souvent l'organisme réagi avec le changement de nourriture et la chaleur.
il suffit de le savoir de préparer quelques immodium et écéfuril et ne pas trops s'alarmer. (sauf si ça dure longtemps) toujours bien s'hydrater et manger des féculents pas de légumes et peu de protéines.
nous voyageons souvent et en prévention nous prenons tous les jours des pilules d'entérol (pas d'ordonnance en
belgique).
désolé pour les photos je ne suis pas un expert mais je vais essayer....
juste sur le coté droit de l'hotel se trouve le reef oasis. hotel rempli d'italiens avec animation italienne bruyante mais aussi très égoistes, il ne faut pas emprunter leur ponton ni trop trainer dans leur zone sous peine d'expulsion. ils sont grossiers et sans aucune éducation.
mais la plage devant le fanara est bien suffisante pour trouver votre bonnheur.
le centre de plongée est tenu par une équipe hyper sympathique même avec les non plongeurs dont je fais partie.
le all in comprend même la location de masque et tuba, le reste de l'équipement peut être loué à bas prix (gilet gonflable pour le snorkelink. deux fois par jour il y a une sortie gratuite avec cette équipe à une cinquantaine de métres en mer.
nous ne sommes pas des sorteurs donc je ne sais pas donner de renseignement sur les soirées et animations.
pour les excursions c'est en fonction du tour operator, quelques attrapes touriste pour visiter les pyramides ou des temples (voyage onéreux en avion, peu de temps sur place)
Nous avons fait SAINTE CATHERINE en bus climatisé et le voyage dans le
sinai est déjà trés interessant.
les ballades en quad ou en jeep sont agréables (pour ceux qui n'en ont jamais fait)
attention à l'aéroport on propose un petit visa qui est gratuit et un grand visa payant.
certaines excursions nécessitent absolument ce visa (pas pour sainte catherine) mais on ne le sais qu'au briefing à l'arrivée dans l'hotel...un peu tard....donc si vous voulez faire un tour en jeep dans le désert : grand visa !!!