| Lotus Air, sérieux? Henricharles · 2 septembre 2005 à 14:16 23 messages · 13 participants · 35 708 affichages | | | | 2 septembre 2005 à 14:16 Lotus Air, sérieux? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 34 882 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant de me rendre à Hurghada en Egypte avec cette compagnie charter egyptienne, je voulais vous demander si vous connaissiez cette cie ou avez déjà eu l'occasion de voler avec. Merci de me dire ce que valent les avions et si vous avez déjà entendu du bien ou du mal sur cette cie. Est-elle sûre ? Merci beaucoup pour vos renseignements précieux. | | | À: Henricharles · 2 septembre 2005 à 21:06 Re: Lotus Air, sérieux? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 34 850 affichages · Partager je reviens tout juste d' hurghada sur lotus air
les avions sont assez recent, aparament en bon état (A320 dans mon cas a l'allée comme au retour)
le service est "minimaliste" (les hotesse boivent le café et papotent dans leur recoin pendant casi tout le vol, la distribution de plateau repas / boisson est baclé en 20mn environ 2h30 après le depart -> prevoir a boire sous peine d'etre assoiffé avant k'ils ne passent)
sinon malgré pas mal de recherche avant le depart je n'ai trouvé aucunes remarques de sécurité / problemes techniques sur la compagnie | | | À: Henricharles · 3 septembre 2005 à 7:46 Re: Lotus Air, sérieux? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 34 823 affichages · Partager Bjr Cie charter utilisée aussi sur Hurghada en dec 04, rien a dire si ce n'est que service basic charter et personnel distant mais visiblement surtout a causes des pb de langue. Attention toutefois cette cie n'a plus u'un seul Airbis A320 donc cela peut en haute saison générer des retards (toutefois pour ma part aucun) et/ou des affretements a d'autres Cies www.airfleets.net/...otus%20Air-fleet.htm | | | À: Henricharles · 3 septembre 2005 à 16:52 Re: Lotus Air, sérieux? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 34 812 affichages · Partager A l'époque du crash de Flash Airlines, un A.320 de Lotus Air avait été cloué au sol suite à des problèmes techniques. Voici un article bien informatif sur le sujet: www.eurocockpit.com/...es/indiv/E003647.php
Pour le moment, la compagnie n'opère plus qu'un seul A.320 (SU-LBC) et loue son deuxième appareil (A.319 - SU-LBF) à la compagnie Helios Airways ( Chypre).
Au risque de me répéter, je prèfère payer un peu plus cher mais voler européen! | | | À: Oosbz · 3 septembre 2005 à 17:25 Re: Lotus Air, sérieux? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 34 810 affichages · Partager A l'époque du crash de Flash Airlines, un A.320 de Lotus Air avait été cloué au sol suite à des problèmes techniques. Voici un article bien informatif sur le sujet: www.eurocockpit.com/...es/indiv/E003647.php
Visiblement à l'époque décison politique de clouer au sol cet appareil prise par le Prefet !!!!! Le rapport du BEA est par contre resté sans suite donc ??? voir site BEA rapport A320 immat. SU-LBE | | | À: Michelzen · 3 septembre 2005 à 17:26 Re: Lotus Air, sérieux? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 34 808 affichages · Partager donc, mieux vaut prévenir que guérir | | | À: Oosbz · 3 septembre 2005 à 18:48 Re: Lotus Air, sérieux? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 34 801 affichages · Partager donc, mieux vaut prévenir que guérir 
Oui meme si ça a des limites nottament lorsque les politiques s'en melent mais je crois effectivement que la prévention est de mise ds ce domaine elle fera plus que tous les controles possibles De toute façon le debat charter/regulier est sans fin alors effectivement chacun juge sur ses critères allez a+ | | | À: Henricharles · 13 mars 2007 à 1:00 Re: Lotus Air, sérieux? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 31 335 affichages · Partager Hello! Utilisation de Lotus Air en février 2007 Paris- Hurghada AR. Ponctualité certes, prix bas, mais service vraiment minimum par un équipage de cabine désagréable, des sièges inconfortables, les 3 premiers rangs de fauteuils occupés par l'équipage, des mouches dans l'avion, des annonces incompréhensibles... Première et dernière expérience avec cette compagnie! Cordialement! | | | À: Lepadi · 15 mars 2007 à 0:06 Re: Lotus Air, sérieux? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 31 252 affichages · Partager Bjr Je suis actuellement les vols de NTE vers HGD toutes les semaines, et pour vous dire franchement, l'avion utilisée (A 320) est en excellent état, l'équipage n'est pas franchement très accueillant mais ca va, et les PNT sont très expérimentés, donc coté accueil et sécurité, ce n'est pas pire que les autres charters vers des destinations touristiques ! Le service est parait-il pas fantastique, mais bon ca peut aller, pour un vol de 2h30, ca passe vite ! Coté ponctualité, l'avion part à l'heure donc pas de problème ! Petite anecdote, la chef de cabine sur les NTE-HGD est un peu sèche, c'est la femme du responsable de la sécurité de la Cie et celui-ci aime bien voyager en GP sur Lotus (grand luxe, lol) pour surveiller un peu tout ce qui se passe ! Les 3 premiers rangs seront presque toujours prit par des membres de l'équipage (sauf si le vol est plein de pax, pceke des jeunes ingénieurs en aéronautique voyagent pour être formés sur leurs lignes !) Voilà, en tout cas, pour ceux qui voyagent à partir de NTE sur HGD, présentez-vous à l'agent de trafic, à l'embarquement du vol comme internaute de Voyage Forum, vous y serez toujours recu avec bonne humeur !
A bientot | | | À: Ontaien · 18 décembre 2007 à 12:46 Re: Lotus Air, sérieux? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 27 055 affichages · Partager Bonjour tout le monde je me suis inscrit juste pour vous faire part de mon expérience toute fraîche du 16/17 décembre 2008. Je devais partir en voyage organisé de Toulouse direction Le Caire avec Marmara via la compagnie Lotus Air à 22h45. A cause des condition météorologiques (brouillard givrant) l'avion n'a pas pu atterrir et a été dérouté vers Bordeaux. Nous avons été conduits en bus vers Bordeaux le lendemain matin (8h00) pour pouvoir prendre l’avion. Je vous passe les autres détails... Arrivés à Bordeaux nous avons encore du attendre avant d’embarquer car la compagnie n’avaient pas avitaillé car n’étant pas en contrat avec l’aéroport de Bordeaux ils ne pouvaient pas faire le plein de kérosène. Finalement nous montons dans l’avion à 14h00. Un problème technique est décelé (problème de spoiler apparemment). On nous affirme qu’il va être rapidement résolu. Après encore une attentequi devient interminable on nous dit qu’il va falloir un certain temps pour régler le problème. Les gens commencent à s'affoler et à s'énerver. La tension monte.
Une personne de la DGAC vient inspecter l’avion. Nous sommes débarqués par le personnel de l’aéroport de Bordeaux (15h00). L’avion n’est pas autorisé à décoller avec ses passagers. 19h00 notre voyage est annulé et nous apprenons que l’avion est parti sans ses passagers...
Voilà j’ai essayé de vous raconter juste les faits et je vous laisse seuls juges. | | | À: Crocodingo31 · 18 décembre 2007 à 19:37 Re: Lotus Air, sérieux? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 26 919 affichages · Partager Bonjour,
Votre expérience est plutot malheureuse et c'est vrai que ce n'est pas agréable de voir que vos vacances commencent mal. Il est évident que Lotus Air n'est pas une référence (je n'ai jamais dit le contraire) mais beaucoup de gens ont deja voyagé sur leurs avions, et ils en sont très contents !! De mon expérience, on a dejà eu des contrôles DGAC sur des avions Lotus avant le départ et, pas une fois, l'avion est resté bloqué au sol !!
Dans tout ce qui vous est arrivé, seul le problème technique (sur le spoiler apparemment) est imputable directement à Lotus Air ! Pour le reste, on peut pas trop leur en vouloir (météo, pb administratif avec l'aéroport de BOD,...) Après, c'est toujours le même problème, celui de voyager sur une compagnie charter !! Y'aura tjs + de risques que sur Air France,... mais c'est pas les mêmes moyens !!!
Donc, qu'est-ce qu'il faut en penser ? Je vous ai donné mon point de vue !!
A+ | | | À: Crocodingo31 · 19 décembre 2007 à 12:53 Re: Lotus Air, sérieux? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 26 869 affichages · Partager Il faut aussi ajouter pour être complet que le TO a proposé aux passagers de les rembourser à hauteur de deux fois le prix de leur voyage comme le prévoit la loi. Ce qui a été accepté par tous les passagers sauf 28.
Détails : www.tourmag.com/...roport-!_a23472.html | | | À: MuchFER · 19 décembre 2007 à 17:55 Re: Lotus Air, sérieux? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 26 852 affichages · Partager Je serais le premier informé s'il s'avérait être vrai que le TO a proposé de rembourser 2 fois le prix du voyage. Mais aujoud'hui il n'en est rien ! | | | À: Crocodingo31 · 19 décembre 2007 à 21:42 Re: Lotus Air, sérieux? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 26 833 affichages · Partager Ben dans ce cas tu peux toujours contacter Tourmag pour qu'ils donnent une suite (mais il me semble que tu as déjà commencé via les commentaires à leur article). Et puis si comme ils disent le "dédommagement double" correspond à la loi, tu peux aussi jouer là dessus auprès du TO pour justement avoir celui-ci, voire un peu plus. | | | À: MuchFER · 10 février 2008 à 19:17 Re: Lotus Air, sérieux? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 25 658 affichages · Partager Bonjour amis internautes. Je pars pour le Caire avec Lotus air le 24 fevrier avec le TO Marmarra, formidable n'est-ce pas? Or j'ai un gros probleme, l'avion......oui j'en ai tres peur et je ne sais que faire. Je ne connais pas cette compagnie aerienne et je ne connais pas trop sa cote de popularité dans le monde. Plus le jour du depart approche, plus je deviens nerveux. Que faire? | | | À: Pangolin · 10 février 2008 à 19:39 Re: Lotus Air, sérieux? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 25 631 affichages · Partager Bonjour,
Je propose une thérapie : pas d'internet, surtout pas de forums de discussion sur les compagnies aériennes, pas de télé, pas de radio... Presse nationale, avec modération... aller au cinéma lire des BD, des romans, de la poèsie........
A renouveler jusqu'au départ,
Docteur Tatra | | | À: Pangolin · 10 février 2008 à 19:41 Re: Lotus Air, sérieux? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 25 630 affichages · Partager ... Plus le jour du depart approche, plus je deviens nerveux. Que faire? 
Arrete de lire les forums sur le sujet, ce n'est pas une critique mais un réel conseil, de toute façon de tout ce que tu vas lire tu ne retiendras que le négatif Bon vol ! PS : j'ai fait Nantes Hurghada avec cette cie !... ya pire ! | | | À: Tatra · 10 février 2008 à 22:40 Re: Lotus Air, sérieux? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 25 610 affichages · Partager  Merci pour ces conseils, mais cela fait au moins 1 semaine que je surf sur des sites relatant l'historique des crash aériens dans le monde, et c'est une erreur je sais. Mon dieu quel angoisse, j'ai peur de paniquer une fois à bord. Je vais faire ce que vous me dites et banir les sites en question. Ce serait trop bete de gacher ses vacances avec des phobies. Merci encore et à bientot. | | | À: Michelzen · 10 février 2008 à 22:45 Re: Lotus Air, sérieux? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 25 608 affichages · Partager  Trop cool le clin d'oeil sur la compagnie "y a pire". Et pourtant je n'ai pu lire que du bon sur cette compagnie, mais c'est toujours tres difficille d'etre rassuré. Moi je vais faire la croisiere "cleopatra" au départ de Mulhouse avec un vol interieur supplementaire (meme avion je pense). Merci pour le conseil et à bientot. Alex. | | | À: Pangolin · 11 février 2008 à 5:24 Re: Lotus Air, sérieux? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 25 593 affichages · Partager Bonjour,
"Merci pour ces conseils, mais cela fait au moins 1 semaine que je surf sur des sites relatant l'historique des crash aériens dans le monde, et c'est une erreur je sais."
Vous faites une internetose ; le genre de chose qui arive quand on a un bobo et qu'"on a la mauvaise idée d'interroger les sites médicaux.... Surtout pas.... Prenez quelques produits tranquillisants pour les premières minutes ; une fois l'avion décollé tout ira bien, vous en rirez.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |