|  |  |
 | | | | Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Champoulette · 29 novembre 2008 à 19:24 10 messages · 7 participants · 7 119 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 19:24 Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 1 de 10 · 7 062 affichages · Partager BJR, est-il facile, rapide et bon marché d'obtenir un visa à l'aéroport du Caire ? Merci pour vos réponses | | | À: Lexav · 29 novembre 2008 à 19:39 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 3 de 10 · 6 976 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse ; en effet, je connais et consulte régulièrement le site que tu évoques dans ton message. Maintenant, entre ce qui est écrit et ce qui est, vous savez bien qu'il y a souvent de grandes, très grandes différences...
Ce que je veux savoir, c'est le temps qu'il faut compter pour l'obtention d'un visa à l'aéroport du Caire ? Parce que s'il faut donner des pourboires à gauche et à droite pour que cela ne dure pas des heures et des heures, je l'achète en France (plus cher a priori)
A ceux qui sont allés récemment en Egypte et qui ont pris leur visa à l'aéroport : ça a été simple, rapide et au final bon marché ?
Merci pour vos réponses | | | À: Champoulette · 29 novembre 2008 à 19:55 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 4 de 10 · 6 968 affichages · Partager Ce que je veux savoir, c'est le temps qu'il faut compter pour l'obtention d'un visa à l'aéroport du Caire ? Parce que s'il faut donner des pourboires à gauche et à droite pour que cela ne dure pas des heures et des heures, je l'achète en France (plus cher a priori)
 10 € moins cher en Egypte, A toi de voir si au vu du prix du voyage, si cà veux la peine.
 Comme dirais mon pére, i n'a pon de p'tit profit.... | | | À: Champoulette · 29 novembre 2008 à 21:07 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 5 de 10 · 6 949 affichages · Partager Bonsoir Champoulette,
Il n'y a rien de plus facile pour obtenir son visa à l'aéroport. Tu te présentes au guichet d'une banque avant de passer le contrôle, tu paies l'équivalent de 15 $ US, soit 12 € au cours d'aujourd'hui. Tu le colles sur ton passeport et tu te présentes au contrôle. Tant que tu es à la banque, profites-en pour échanger quelques euros contre des LE. Je te souhaite un très bon voyage dans ce fabuleux pays. Moi, j'y retourne dans un mois 1/2. | | | À: Champoulette · 29 novembre 2008 à 22:23 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 6 de 10 · 6 932 affichages · Partager Bonsoir,
Votre question est exactement celle qui revient, disons, toutes les semaines.
N'avez-vous donc pas eu la moindre curiosité de lire quelques messages sur l' Egypte avant de poser la question ?
Le bouton s'appelle (incroyable mais vrai) Rechercher.
Inutile de me remercier. | | | À: Champoulette · 30 novembre 2008 à 12:52 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 7 de 10 · 6 894 affichages · Partager Bonjour,
'en effet, je connais et consulte régulièrement le site que tu évoques dans ton message. Maintenant, entre ce qui est écrit et ce qui est, vous savez bien qu'il y a souvent de grandes, très grandes différences... '
On peut penser du mal des aspects subjectifs de ce site officiel, mais pour les infos sur les fprmalites il est a jour.
'Ce que je veux savoir, c'est le temps qu'il faut compter pour l'obtention d'un visa à l'aéroport du Caire ? Parce que s'il faut donner des pourboires à gauche et à droite pour que cela ne dure pas des heures et des heures, je l'achète en France (plus cher a priori) '
Je dirai 20 secondes pour acheter le timbre, et ensuite la file d'attente de la police, mais celle-la est la meme si vous avez le visa d'avance.
Michel | | | À: Titine28 · 30 novembre 2008 à 18:24 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 8 de 10 · 6 864 affichages · Partager Merci Christine pour cette réponse très claire. Champoulette | | | À: Champoulette · 3 décembre 2008 à 16:32 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 9 de 10 · 6 758 affichages · Partager Le visa s'obtient en deux minutes, si vous marchez lentement. Il a ete repondu a cette question environ un millier de fois sur ce site.
Par ailleurs, il faut arreter les fantasmed du type "je donne de l'argent a droite a gauche pour obtenir moin visa". Vous allez en Egypte, pas au fin fond de l'Afrique subsaharienne. Je ne vous conseille d'ailleurs pas d'essayer de graisser des pattes a l'aeroport, ce sera direct plusieurs heures d'interrogatoires et contacts avec l'Ambassade de France, ils penseront que si vous essayez d'acheter votrre passage c'est que vous avez quelque chose de grave a cacher. | | | À: Champoulette · 6 décembre 2008 à 14:07 Re: Obtenir un visa égyptien à l'aéroport du Caire? Message 10 de 10 · 6 650 affichages · Partager Salut Champoulette, La seule chose à ne pas faire c'est de suivre la file des gens "accueillis" par le représentant de leur agence. Si vous voyez son pannonceau dépassez-le. Le délégué va "se charger des formalités" et vous faire payer entre 20 et 50 euros pour un visa qui s'obtient à 15 usd en un clin d'oeil au guichet de la banque (située avant le contrôle douanier/immigration). Tout votre groupe fera la file à sa table, vous pas ! L'arnaque commence à l'aéroport. Méfiez-vous. Si vous avez un T.O. demandez à ceux qui voyagent avec vous de faire front pour éviter les visites "obligatoires" des magasins de potteries, parfums, tapis et autres papyrus. Vous n'êtes sans doute pas venu pour cela. L' Egypte est si belle. Faites votre shopping perso au Caire moins cher qu'à Louxor ou Assouan avec des commercants beaucoup moins agressifs. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |