|  |  |
 | | | | Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Stork · 9 décembre 2008 à 11:30 38 messages · 15 participants · 7 079 affichages | | | | À: EvelyneNice · 11 décembre 2008 à 13:14 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 659 affichages · Partager Oui mais j'en reviens à ma question, à savoir pourquoi les TO propose en priorité Louxor, de préférence aux Pyramides ? Le contraire aurait été logique, non ? En gros on voit partour Louxor, Louxor mais finalement moins de choses sur les Pyramides, à moins d'y mettre le prix évidemment. | | | À: Stork · 11 décembre 2008 à 14:44 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 635 affichages · Partager "Je constate que les Pyramides (celle de Kheops) sont évitées ainsi que Le Caire"
Les pyramides sont au Caire.
Les tour opérators préferent vous emmener dans les stations de la Mer Rouge parce qu'ils pensent que ca vous fera plaisir d'etre au bord de la Mer, et parce qu'ils réalisent des marges bien supérieures au bord de la Mer Rouge, ou les prestations sont souvent médiocres, surtout a Hurghada.
Disons aussi que le Caire est une ville qui se prete moins au tourisme de masse, et davantage a une balade pour grands voyageurs. Les balades dans les ruelles fascinantes de l'immense quartier du Caire islamique ne se pretent pas trop a une balade au sein d'un groupe de 30 personnes. En plus c'est ballot, quand les Fatimides ont construit leurs 1001 palais et mosquées, ils n'avaient pas pensé a prévoir le parking pour les bus de tourisme.
Le Caire est une ville a visiter en indépendant. En groupe, on vous traine d'un site facon Disneyland a un autre, sans jamais vous laisser vous balader dans les endroits les plus intéressants. | | | À: EvelyneNice · 11 décembre 2008 à 16:29 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 613 affichages · Partager Je pense que Senior CH réagissait à la croisière de Louxor à Abbu simbel à cause du barrage qui est au sud d' Assouan... | | | À: Setnan75 · 11 décembre 2008 à 16:40 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 607 affichages · Partager Vous vous déplacez comment ?
Nous combinons un peu tout, pour la vallée du Nil nous avions réservé un vol du Caire à Assouan, sur place le gérant de l'hotel avait organisé pour nous les déplacements en taxi vers Philaé puis en mini-bus partagé pour la journée à Abou Simbel (c'est vrai c'est loin, c'est en convoi, mais c'est si beau et imposant...) et enfin mini-bus rien que pour nous pour le retour vers Louxor (en convoi avec les arrets classiques !!). Nous n'avions pas réservé d'hotel ni à Assouan, ni à Louxor, nous étions parti avec le Lonely Planet et quelques noms d'hotels glané sur les forum. Nous n'avons eu aucun souci, à chaque fois il y avait de la place et à des tarifs plus que corrects. A Louxor nous nous sommes déplacés en voiture particulière avec un chauffeur à nouveau recommandé par l'hotel. Nous sommes remontés au Caire par le train de nuit. Au Caire, taxi et métro, on va partout... Le séjour dans la vallée du Nil est détaillé sur notre blog de 2004 Amitiés | | | À: Damalisque · 11 décembre 2008 à 18:05 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir,
Apparemment, nous ne sommes que 2 à connaître un peu la géographie de l' Egypte ! 
Danielle | | | À: Damalisque · 12 décembre 2008 à 9:59 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager Beau programme ! C'est décidément très encourageant... | | | À: Stork · 8 janvier 2009 à 8:55 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager Tous les bateaux de croisière naviguant sur le Nil sont réservés par les TO et donc il est impossible d'organiser sa croisière en indépendant...
Certaines croisières sont assez longues pour vous emmenez jusqu'au Caire et dans ce cas la visite des pyramides de Gizeh (entre autres) est souvent incluse.
Le Caire peut se faire en trois jours maxi ( Gizeh, Saqqara, Memphis, Musée du Caire, etc.) alors que la Haute Egypte prend bien plus de temps si on veut voir tout ce qui est intéressant.
La Mer Rouge est belle, surtout sous la surface, mais les stations balnéaires habituelles bien trop bétonnées à mon goût.
Tout de bon, Germain | | | À: Vehicall · 8 janvier 2009 à 10:13 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
' Tous les bateaux de croisière naviguant sur le Nil sont réservés par les TO et donc il est impossible d'organiser sa croisière en indépendant... '
Si si... On peut prospecter une fois sur place, certains aussi ont negocie sur le quai.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2009 à 10:22 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Lorsqu'on négocie sur le quai, on n'organise pas sa croisière et ses escales ! Quant à la cabine, on prend ce qu'on trouve, pas ce qu'on souhaite... | | | À: Vehicall · 8 janvier 2009 à 10:23 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Re...
' Lorsqu'on négocie sur le quai, on n'organise pas sa croisière et ses escales !'
Qu'est-ce que vous voulez organiser ?  Les escales sont les memes, non ?
Michel | | | À: Vehicall · 8 janvier 2009 à 10:36 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager je pense que celà depends de ce que tu veux faire qt a moi, ce sera sutrout sans cabine et surtout pas sur les "containers" !! | | | À: Tatra · 8 janvier 2009 à 11:13 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Ce que je voulais exprimer, c'est qu'ainsi on prend ce que l'on trouve, pas ce que l'on désire !
Organiser, c'est choisir d'abord ses escales, puis trouver un bateau qui les faits. Pas trouver un bateau et devoir prendre les escales qui vont avec... | | | À: Vehicall · 8 janvier 2009 à 11:14 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager Re....
Mais sur le Nil tous les bateaux s'arretent aux memes endroits de toutes facons. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2009 à 11:51 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Certaines croisières descendent jusqu'au Caire ou même Alexandrie, d'autres pas. Certains bateaux vont à el- Amarna ou Abydos, d'autres pas, etc.
J'ai fait ma première croisière égyptienne en 1979 sur un petit bateau nubien (une vingtaine de personnes en comptant l'équipage, dont une égyptologue du Louvre comme guide) et les escales n'ont pas manqué jusqu'au Caire... | | | À: Vehicall · 8 janvier 2009 à 14:38 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
' Certaines croisières descendent jusqu'au Caire ou même Alexandrie, d'autres pas. Certains bateaux vont à el-Amarna ou Abydos, d'autres pas, etc.'
Non non...
'J'ai fait ma première croisière égyptienne en 1979'
Ah, je comprends mieux.  Plus maintenant.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2009 à 16:04 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bon OK, toutes les croisières font les mêmes escales et ont les mêmes durées, ainsi vous serez content, de bleu de bleu !
tatra - Nombre de messages publics: 18221. Ah, je comprends mieux COMMENT maintenant... | | | À: Vero6292 · 14 février 2009 à 11:30 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur votre voyage de Décembre dernier car je projette le même pour le mois de Mai prochain. Nous serons trois : départ Paris arrivée Louxor, croisière sur le Nil jusqu'à Abou Simbel, vol intérieur jusqu'au Caire, visite Pyramides retour Le Caire Paris. Je dois confirmer ma réservation (ou pas) ce soir!!! Merci d'avance | | | À: Motobabette · 22 février 2009 à 18:48 Re: Pourquoi les pyramides sont-elles évitées sur les croisières sur le Nil? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager  Je m'excuse je viens juste de rentrer du ski, je suis partie le 14/02. Une seule chose fonce et amusez vous bien. Contactes-moi pour tout autres renseignements. Je me tiens à ta disposition. A+ Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |