Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Natyvette · 3 janvier 2009 à 17:30 22 messages · 10 participants · 8 103 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 17:30 Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 060 affichages · Partager  Bonjour,
Mon fils de 10 ans souhaiterait aller en Egypte. Voici les 3 mots clés prononcés : pyramides + dunes + dromadaire! Je commence mes investigations pour un circuit pdt les vacances scolaires (probablement la toussaint). Je pense qu'un voyage d'environ 10 à 12 jours en petit groupe orienté sur les familles serait idéal. Le tout est de trouver un TO qui propose cette formule avec visite des pyramides + petit circuit désert -mais où y a t-il des dunes? sur les photos du désert blanc, je n'en vois pas-, + une ballade en dromadaire mais pas un trek, trop sportif, 1 à 2 h de ballade à pied + dromadaire maxi par jour, bref la quadrature du cercle? Si vous avez des tuyaux ou d'autres idées, merci. | | | À: Natyvette · 3 janvier 2009 à 19:41 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 008 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un beau voyage en Égypte avec mon mari le 2 novembre, sans TO, grâce aux conseils des membres de ce forum. Je profite de l'occasion pour remercier à tous mes correspondants, leurs conseils m'ont aidé plus que les 2 guides touristiques que j'ai consultés. C'était merveilleux, et, si on me demande qu'est-ce que nous avons aimé le plus, je vais répondre sans hésitation, le désert. Nous avons passé une nuit à l'hôtel dans l'oasis de Baharya et une nuit dans le désert, à la belle étoile. Si vous êtes intéressés, je pourrais vous récommander notre guide, très sérieux et hônete. Je sais qu'il organise avec son ami des voyages dans le désert à dos de chameau, mais il paraît qu'il faut avoir le dos (et pas seulement!) très solide pour ça. Sincèrement, c'est assez facile de se débrouiller par soi-même, à son rythme et à son plaisir. Attention, dans le désert il fait assez froid la nuit. Je pourrais vous donner plus de détails si vous êtes intéressés.
Sinon, vous pouvez vous promener à dos de chameaux autour des pyramides (mais je n'ai pas vu des dunes aux environs!).
Bonne préparation de voyage! | | | À: Roma5 · 3 janvier 2009 à 21:44 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Bonjour Roma5,
Ca fait plaisir d'avoir une correspondante canadienne. Je sais que vous n'avez pas très chaud en ce moment et que vous restez pas mal "encabanés". J'ai des nouvelles par une amie qui vit à Montréal... Votre aventure est tentante mais je pars seule avec mon fils, je n'ai pas l'habitude de voyager seule et l'idée du groupe me rassure, en plus je pense que mon fils préfèrerait avoir la compagnie d'autres enfants... En tous cas, j'expérimente depuis peu le forum, et je trouve cela riche et sympatique. Merci de votre réponse. | | | À: Natyvette · 5 janvier 2009 à 13:50 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Bonjour
Évidemment, un voyage organisé est plus facile et rassurant, mais l' Égypte s'organise bien sur place. Je ne connais pas de compagnie de qui organise le type de voyage que vous voulez, mais ça doit se trouver. je pourrais vous suggérer de contacter www.routesdumonde.com/ , ou www.karavaniers.com/principal.html ils peuvent organiser un voyage sur mesure (évidemment ces compagnies sont basées au québec).
Si vous décidez de tenter votre chance par vous même, voici quelques infos pour l'organisation. Pour ce qui est des pyramides, c'est très facile et accessible en taxi du caire. La plupart des hôtels plus ou moins gros peuvent organiser que que chose.
Pour ce qui est des dunes, effectivement il n'y en a pas dans le secteur du désert blanc, mais celui-ci est très beau et vaux quand même la peine. Il faut ce rendre dans le secteur de Mût plus au sud pour trouver les dunes. Je vous suggères de contacter www.edengardentours.com/ , ils peuvent vous organiser quelque chose de très bien.
Tant quà aller en égypte, il ne faut pas manquer le tour de felouque sur le Nil. De Assouan, il est facile de trouver un capitaine de felouque pour faire une descente de quelques jours. Nous avons fait le trajet Asouan/Daraw (sans enfant à l'époque), où il y a un superbe marché de dromadaires, à voir absolument. on prend ensuite un autobus jusqu'à Louxor. à Louxor, la vallée des rois vaut le détour. Vous pouvez regarder www.felouques-nil.com/ .
Nous avons des photos de l' égypte sur notre site www.voyageenfamille.com si vous voulez voir.
Bon voyage | | | À: Natyvette · 5 janvier 2009 à 17:00 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 858 affichages · Partager Bonjour
Mon fils de 9 ans a les mêmes rêves ( Indiana Jones est aussi passé par là). Je suis intéressé par ce que tu trouveras, cela pourrait être notre destination pour les vacances de Pâques ou de la Toussaint.
Les principaux TO de randonnées proposent des circuits pour des familles en Egypte (Terres d’Aventure, Zigzag, Nomades, Visages entre autres).
Certains sont dans la partie nord (Pyramides, Alexandrie, désert et oasis) Cependant, je ne trouve pas de circuit incluant une ou deux journées pour visiter le musée du Caire. Former un groupe, c’est aussi la possibilité de monter LE voyage avec le TO de son choix.
Pour info la proposition de Terres d'Aventure : www.terdav.com/...EGYF04&codeTheme =
Il est aussi possible de contacter directement un guide sur place pour faire quelques jours dans le désert ou dans la région. Il est cependant important de bien se comprendre pour obtenir les prestations que tu souhaites en évitant les désagréments genre nuit en hôtel pas vraiment propre (et pas propre au Caire c'est vraiment quelquechose) ou bien hôtel gros cube flottant plein de touristes.
Ma sœur s’était organisée ainsi il y a deux ans, mais cela n'a pas été vraiment le pied. Elle doit encore avoir des contacts si tu en souhaites.
J’ai moi-même fait une descente du Nil avec mes deux enfants lors des dernières vacances de Pâques sur une felouque. Certes, ce n’est pas les pyramides, mais les enfants gardent un souvenir très fort de ce voyage. Je peux là aussi te faire parvenir un DVD si tu souhaites un aperçu.
A+ | | | À: Roma5 · 7 janvier 2009 à 0:26 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 770 affichages · Partager Bonsoir nosu prevoyons d'aller au Caire en juillet 2009 puis passer quelques jours à l'oasis Baraya et decouvrir le desert blanc avec nos 3 enfants (17-15-11). Pouvez vosu me dire avec quelle agence vous avez organisé votre sejour sur place ? et dans quel hotel avez vosu passé la nuit ? Merci pour les infos CAtherine | | | À: Catherine67 · 7 janvier 2009 à 2:33 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Nous sommes allés du Caïre à l'oasis Baharya en autobus climatisé et pas cher. Nous avons pris l'autobus à l'autogare Tourgoman, à 8 h du matin et le trajet a duré environs 4-5h, avec un arrêt de 20 minutes. Il est préférable d'acheter les billets la veille, à l'autogare. Nous sommes restés une nuit à l'hôtel Old Oasis, très propre, air climatisé et beau jardin fleuri où on peut boire le fameux café bédouin. Notre guide s'appelle Asam Hadota et voici ses coordonnées: asamhdoota@hotmail.com, tél: 2012 5312659 (dans l'oasis tout le monde, je dis bien tout le monde, a des téléphons mobils et l'internet, c'est fou!). Si jamais il ne répond pas à votre e-mail, envoyez-moi un message, j'ai aussi les coordonnés son partenaire (ils organisent aussi des longs safaris en 4x4 ou chameaux et alors ils partent à deux). Il parle très bien anglais et, si vous le contactez avant votre départ, il pourra vous organiser un très beau safari. Nous avons payé (pour nous deux) 900 LE, (normalement vous devriez payer la même chose pour vous cinq, car on paye pour l'auto et non pour le nombre des personnes), donc 100 LE de plus que les autres guides, mais il nous a conduit dans des endroits qui ne sont pas visités par la majorité des touristes. En dehors de Black Desert et White désert, il nous a conduit dans Western Desert, un endroit de rêve qui n'était pas mentionné dans mes guides touristiques. C'est ce qu'on lui a demandé et il a tenu sa parole. Je ne voulais pas faire un safari en caravane, ni coucher entourés de plusieurs touristes, près de la route. Je regrette encore de ne pas avoir eu une journée de plus dans le désert dans sa compagnie, car il avait encore plusieurs endroits merveilleux à nous montrer. Nous avons couché dans le désert dans une place extraordinaire, un paysage lunaire. Je suis sûre que les enfants vont adorer cette excursion. Si vous voulez voir des photos ou avoir plus de détails sur notre voyage, envoyez-moi un message privé avec votre e-mail, car je ne sais pas comment attacher des photos de voyages dans ce forum (!  !). Ça me fait plaisir de vous aider.
Bonne préparation de voyage!
Roma | | | À: Roma5 · 7 janvier 2009 à 23:13 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager Bonsoir Romamerci pour cette réponse rapide ; je vais prendre contact avec votre guide.. nouw avons déja eu une experience de désert (sans les enfants) au sud de la Tunisie et c'est vria que c'est super ; à voir si on fait 1 ou 2 nuits ; en tout cas le prix me semble interessant comparativement à des premiers retours que j'ai eu d'agences de Barahya qui demandaient bien plus..à voir car à 5 il y a neanmoins plus de frais de nourriture ! mais ce qui me parait tres interessant est le fait d'aller dans d'autres sentiers que ceux "battus" par tous les touristes !!! Et sinon quel a été votre circuit en Egypte? voici mon mail catherine.guidot@estvideo.fr Merci beaucoup Catherine | | | À: Natyvette · 8 janvier 2009 à 20:46 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 688 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'une croisière en egypte sur le nil avec nos filles 10 ans et 16 ans, nous avons fait du dromadaire dans le désert, visité pleins de temples, un village nubien, ect... C'est THE VOYAGE | | | À: Vincent75014 · 11 janvier 2009 à 16:43 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci pour ton message. J'ai repris le travail après les fêtes alors moins de temps pour penser à mes projets de voyage. J'ai reçu un catalogue de Clubaventures. Ils en ont un autre pour les familles, je vais le demander car je pense que ce sera plus adapté. Je note aussi les TO dont tu me parles. Je suis varoise, je pense que les TO proposent surtout des départs de Paris, d'où pour moi des frais et de la fatigue supplémentaires sauf s'ils oganisent aussi des départs de Marseille, à voir. A suivre. | | | À: Christine182 · 11 janvier 2009 à 16:50 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager Bonjour Christine,
Bien reçu ton message. Peux-tu me dire avec quel TO vous êtes partis, quel circuit vous avez fait et si Le Caire (musée, pyramides) était inclus? A quel endroit avez-vous fait du dromadaire? Merci | | | À: Natyvette · 11 janvier 2009 à 17:43 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 494 affichages · Partager Nous sommes partis avec promovacance, nous avons fait la croisière du nil, les visites des temples été inclus, nous avons juste rajouté 60 euros par personnes pour faire du dromadaire avec visite d'un village nubien les enfants ont adoré car il y avait des crocodiles, visite du jardin botanique une merveille, de la felouque et de la calèche à louxor pour le prix je recommande de prendre cette option qui est à prendre sur place avec le guide, c'est la première fois que nous sommes partis en vacance et je ne regrette absolument pas d'avoir pris ce TO. C'est une croisière de rêve. Cordialement | | | À: Natyvette · 12 janvier 2009 à 10:27 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 452 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas de TO sur Marseille. Il y en a 1 sur Lyon (Arvel) et 1 sur Grenoble (Allibert). Cependant je ne les connais pas tous. Tu devrais peut être faire une demande sur le Forum. Cependant je pense qu’un "poids lourd" tel que Terres d'Aventure a des solutions pour toi. Ils ont une agence sur Marseille et une autre sur Montpellier. Leur catalogue famille est impressionnant par le nombre de propositions. J’insiste sur le fait que de faire toute la partie entre Louxor et Assouan est une merveille à faire en felouque. Certes il n’y a pas l’Open bar et la Clim des gros cubes (l’un des 300 ou 400 hôtels flottants sur cette partie du Nil qui s’amarrent les uns aux autres aux mêmes endroits et les mêmes jours), mais la découverte des villages (visiter une école, faire le marché, visiter une ferme...), des sites (les mêmes que les cubes + ceux inaccessibles pour eux) et surtout l’accueil et la gentillesse des nubiens. Et avoir pour piscine et salle de bain le Nil pour soit tout seul en fin d’après midi avant quelques chants ou pas de danse devant un feu est assez magique, a moins que ce ne soit un cours de langue d’arabe ou des discussions sans fin sur la mythologie égyptienne expliquée aux enfants qui depuis le départ en connaissent plus que nous. C’est aussi donner aux gens de ce pays la possibilité de te faire visiter leur pays à leur manière sans se faire exploiter sur un de ces palaces de pacotille. J’espère pouvoir te convaincre ainsi que d’autres familles sur ce type de croisière. | | | À: Vincent75014 · 12 janvier 2009 à 18:36 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager Bonjour,
Tu as touché je crois la question sensible car j'hésite effectivement entre les 2 types de voyage, la croisière type répondant pour moi à la facilité, au confort, à la sécurité. J'ai peur aussi que mon fils qui a peu le goût de l'effort rechigne à marcher (j'ai vu le circuit de terdav dans le désert...ils n'indiquent pas le nbre d'h de marche dans leur fiche technique). Quand j'étais plus jeune et sans enfant, j'avais trouvé un bon compromis à mes envies de voyages: je suis partie plusieurs fois avec Nouvelles Frontières dans le cadre de "circuits initiatives et découvertes" en petits groupes, j'en garde un bon souvenir. "Politiquement parlant" (j'rigole), ce type de voyage me convient mieux. J'ai envoyé un mail à Terre d'av pour avoir leur catalogue famille. C'est vrai que le voyage au bord du Nil dont tu me parles est bien tentant. Etais-tu parti avec eux ou en individuel?Je ne sais pas si c'est possible de faire Le Caire aussi ou au moins les pyramides. En fait, je suis plus tentée par le Nil que par le désert, c'est mon fils qui veut voir les dunes... Vous vous êtes baignés dans le Nil? Je croyais que c'était très déconseillé? Et les turistas parents-enfants, ça s'est géré comment? | | | À: Natyvette · 13 janvier 2009 à 13:19 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager Bonjour Je vais essayer de faire court.... Nous étions 4 familles monoparentales (3 mamans et moi) avec 9 enfants (de 8 à 18 ans et ce n’était pas les plus petits qui se comportaient le plus comme des enfants), plus notre guide, le cuisinier et 3 felouquiers répartis sur 2 embarcations (une grande pour 8 et une petite pour 6). Les premiers jours, nous naviguions réparties avec 2 familles sur chacune d’entre elle. Mais très vite, que ce soit pour la journée ou pour la nuit, les enfants ont tous squattés la petite felouque en s’y serrant un peu pour nous laisser la grande. Nous nous sommes pas plaints.
Voyager en felouque, c’est tirer des bords lorsqu’il y a un peu de brise et se laisser entraîner par le courrant lorsqu’il n’y pas de vent. C’est lent, calme et reposant pour les parents (lectures, papotages, photos...) et plus bruyant et amusant pour les enfants (des jeux, des jeux et encore des jeux).
La vie à bord est très simple. Chaque embarcation possède un pont fait de planches sur lesquelles il y avait des matelas et des coussins partout. Nous vivions, voyageons et dormions au même endroit. Sur le devant du bateau, le cuisinier préparait ces repas. Salades le midi et repas chaud le soir. Sous le pont étaient entreposés nos sacs, l’eau, la nourriture et nos duvets que nous ressortions tous les soirs. Il suffisait de tirer une nappe au milieu des matelas et nous étions prêts.
Pour nos besoins naturelles, nous profitions de la nature à chaque halte (toujours mieux que les toilettes locales vraiment, vraiment très très sales). Pour notre toilette, tout les fins d’après midi, dès que le soleil tapait un peu moins, les felouquiers s’arrêtaient dans des coins à eux sur des îles au milieu du Nil et c’était un grand plouf général. Le courant au milieu du Nil est tel que qu’il n’y a pas de risque bactériologique dans ces endroits là. De plus cette partie du Nil est assez peu polluée contrairement à la partie nord de l’ Egypte. Inconvénient, c’est le courant qui nous empêchait de nager à plus de 3 ou 4 mètres du bord. J’insiste sur le fait que c’était des endroits connus et parfaitement sécurisés. Moi aussi j’avais des appréhensions sur ce point. Mais lorsqu’il fait plus de 40° les appréhensions sont vite laissées de coté.
Nous avons visité plusieurs familles, des écoles, des institutions. Tout est arrangé, ils reçoivent un peu d’argent du guide et nous remettions quelques cadeaux (très apprécié les petits échantillons de crèmes pour dames que peuvent te remettre toutes les pharmacie de ta région). Pour l’école, nous avions bien sur prévu des fournitures. Ce fut un choc pour tous les enfants de découvrir cette pauvreté, mais aussi cet accueil et la gentillesse de ces gens.
Lors de notre séjour, nous avions une canicule inhabituelle pour cette saison (jusqu’à 50° au mois d’avril). Tout a été mis en place pour nous soulager de la chaleur. Les temps et les périodes de promenades ont été revus. Des taxis (c'est-à-dire dans la benne des camionnettes) permettaient d’écourter certaines d’entre elles pour tous ou seulement ceux qui en avaient besoins. Sur le bateau pas de problème, nous étions toujours au raz de l’eau, ce qui limitait la température. Les felouques sont équipées d’un grand auvent qui nous protège efficacement du soleil.
L’un des problèmes de l’ Égypte, c’est justement l’eau et ses pathologies. Tous ceux qui ont fait ce voyage ont connues des cas de tourista dans leur groupe. Nous n’y avons pas échappé. Ils y a le même problème sur les cubes flottants et les hôtels et le nombre d’étoiles ne change rien.
Nous avons put également visiter l’un des plus grands marchés aux animaux. Bien sur vaches, moutons, poules, chevaux ou ânes. Mais aussi des buffles et des dromadaires ainsi que tous les équipements de cow-boys locaux. Les marchés aux alimentaires nous permettait d’acheter des compléments alimentaires (plus de fruits ou surtout une de ces grosses pastèques qui faisait le bonheur des goûtés).
Il y enfin les temples. Rien à dire, c’est géant. Nous rejoignons alors un autre groupe dont le guide est un égyptologue. C’était alors des histoires sans fin sur les dieux et les pharaons. A noter aussi une partie de cache-cache au temple de Louxor que les enfants garderont en mémoire très longtemps (il y a pire comme terrain de jeu). Pour ce qui concerne le désert, il n’est pas vraiment très beau le long de ces cotes. Mais monter au sommet d’une crête pour voir tout le paysage, c’est superbe.
Il s’est passé des choses très fortes entre nos enfants et ceux rencontrés sur les chemins. L émotion a été plus d’une fois palpable. Une belle école de la vie.
Pour conclure, je dirais que partir avec ce type de voyagiste est un bon compromis pour des personnes comme nous. Voyage plus responsable, plus proche des gens et de la nature, émerveillement des enfants mais aussi des parents tout en restant fainéant et surtout avec plus de sécurité. Voyager seul avec un ou des enfants, c’est vite galère lorsqu’ils ne peuvent pas porter grand-chose et peut virer au cauchemar si il arrive quelque chose à l’adulte (une simple tourista peut te laisser sur le flan quelques jours). En revanche, il est clair que la constitution du groupe a une importance dans la réussite d’un tel voyage. C’est l’une des raisons de ma présence sur ce forum. Trouver d’autres familles pas prise de tête qui ont le même plaisir à voyager et monter des choses ensemble ou s’inscrire au même voyage...
Tu n’as pas à avoir peur pour ton enfant. Pour lui et pour toi, c’est bonheur assuré. Si tu me laisses une adresse, je peux te graver et t’envoyer un DVD (diaporamas) de ce voyage. | | | À: Roma5 · 24 janvier 2009 à 1:47 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille et moi-même faisons chaque année un grand voyage (nous revenons du Brésil après y avoir passé 1 mois) et celui qui est en tête de liste pour juillet-août prochain est l' Egypte, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre guide qui, apparemment était bon et honnête, des information un itiniraire, sur le coût des hôtels, la sécurité pour 2 femmes voyageant seules etc. Nous prenons les services d'un tour opérateur seulement pour les excursions si nous n'avons pas la possibilité de les organiser nous mêmes, comme par exemple l'excursion dans l' Amazonie au Brésil.
Merci beaucoup de votre temps consacré à ma réponse.
Malika de Montréal | | | À: Malika514 · 24 janvier 2009 à 5:22 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager Bonjour Malika,
C'est avec plaisir que je vais partager notre experience de ce voyage magnifique. Si tu veux me donner ton e-mail, je pourrai t'envoyer mon carnet de route en fichier Word, (il contient beaucoup d'informations utiles, prix, hôtels, etc) ainsi qu'un lien vers mon album Picassa avec les photos de notre voyage. Une petite observation: juillet-août en Égypte c'est en plein été, donc terriblement chaud. Nous sommes allés en début de novembre et à Louxor il faisait 34 degrés à l'ombre! Il parait que c'est la meilleure période pour visiter l' Égypte sans trop soufrie de chaleur.
En attendant, je te donne l'adresse de notre guide, Asam: asamhdoota@hotmail.com . Vous pouvez vous rendre à Baharya en autobus de Caire (4-5 h), dormir 1 nuit à l'hôtel (nous avons beaucoup aimé Old Oasis Hôtel) et partir dans le désert le lendemain matin. Pour 900 LE il nous a fait découvrir, (en plus d'Agabat, New & Old White desert qui étaient recommandés "à ne pas manquer" par les guides touristiques comme le Guide du routard), une partie du désert que très peu de touristes ont vu, le Western Désert, plus beau encore que les 3 autres. C'est là que nous avons passé la nuit, sous la belle étoile, dans un paysage lunaire. Tout était inclus dans ce prix, la nouriture très bonne et hygiénique (je suis un peu maniaque à ce point). Je pourrais dire que ce que j'ai aimé le plus en Égypte a été le safari en désert, absolument indescriptible. Je regrette encore que nous n'avons pas prévu de rester encore une nuit dans le désert, car Asam nous a dit qu'il avait encore des choses magnifiques à nous montrer. Il parle asez bien anglais, ce qui est un grand avantage pour communiquer.
À bientot,
Roma | | | À: Roma5 · 24 janvier 2009 à 5:39 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 158 affichages · Partager Bonjour Roma,
Je te remercie infiniment pour ta précieuse information et pour la rapidité de ta réponse.
Voici mon courriel : fatnazahir@hotmail.com
Mon vrai nom est Fatna Zahir, Malika étant mon pseudo.
J'ai hâte de te lire et de voir tes photos.
Merci encore une fois et bonne journée.
Fatna | | | À: Natyvette · 29 mars 2009 à 20:07 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager Il y a quelques 'belles' dunes dans le desert blanc ou plus precisement dans le desert noir moins connu qui est tout a coté. On y passe de toutes les facons. Mais cela n'a rien a voir avec la Mauritanie!!! Le Desert blanc est trés 'ludique' pour des enfants de 10 ans. Je recommande d'y passer deux nuits en 4x4 et de demander de faire des petits treck d'une heure ou deux dans des parties sympa Un tres bon guide : desertgazalgo@hotmail.com Bonne préparation Philippe | | | À: Philippe2956 · 31 mai 2009 à 15:13 Re: Égypte: pyramides, dunes et dromadaire... avec un enfant de 10 ans! Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins vos discussions car j'aimerai également partir en juillet avec mon fils de 9 ans. Après avoir regarder ce que propose les TO et surtout les commentaires... je me posais la question du voyage individuel, et l'idée des dunes, dromadaires et pyramide est forcément plus attractif. Une idée m'est venue à l'esprit : pour ceux qui souhaite partir en juillet, pourquoi ne pas s'organiser ce petit groupe ensemble, ou chacun garderait sa liberté ;-), les enfants ne seraient pas seuls et on combinerait ensemble ce circuit ???? si l'idée vous séduit, on en parle ?? Doradol | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |