Pierreyvesb · 3 octobre 2018 à 0:19 · 15 photos 46 messages · 6 participants · 3 834 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Nous partons dans 15 jours en Égypte avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous passerons 2 nuits à Gizeh puis 3 nuits chez un ami à Le Caire.
L'une des choses qui nous semblent sympas à faire à Gizeh avec des enfants est le spectacle sons et lumières aux pyramides de Gizeh, mais j'ai lu pas mal de commentaires négatifs qui insistent sur 2 points: le prix excessif (30€ par personne, soit 120€ pour nous 4 si c'est le même prix pour les enfants) et le côté désuet voire dépassé.
Une voyageuse suggère l'idée d'assister au spectacle depuis le Pizza Hut qui aurait une vue super sur le son et lumière: gratuit et pas mauvais selon elle. Quelqu'un a-t-il déjà assister au spectacle depuis ce pizza Hut ou depuis un restau sympa avec vue? Peut-on entendre ce qui est dit? Est-ce vraiment bien?
Et le spectacle en lui-même? vaut-il vraiment le prix demandé? On a un budget un peu serré, mais parfois il faut savoir se faire plaisir. Mais si c'est décevant à ce prix là... dur
Que peut-on faire d'autre de sympa à Gizeh ou à proximité avec des enfants (à part la visite des pyramides, du sphinx, le lever et coucher de soleil déjà au programme)?
Merci d'avance, Pierre-Yves. | | | Bonjour,
le festival son et lumières peut en effet se voir depuis la terrasse vitrée du Pizza Hut situé en face de l'entrée du site de Gizeh : une touriste américaine rencontrée dans mon hôtel m'avait donné le même conseil que vous. Mais je ne l'ai pas fait car j'avais les trois pyramides en face de la terrasse de mon hôtel et, même si ça n'était pas les faces des pyramides sur lesquelles se déroulaient l'essentiel du spectacle, j'ai beaucoup apprécié les petites touches de vert, rouge etc. au crépuscule donc voilà, ça me suffisait amplement. J'ignore ce qu'il y a de plus, sûrement une projection narrant la vie dans l'ancienne Egypte, comme à Louxor ou à Philae, très certainement.
Je ne sais pas du tout si on entend le son mais bon, personnellement je n'aime pas vraiment ce genre de délires : je trouve ça un peu superficiel, un peu surfait. Après voilà, vous êtes avec des mômes donc peut-être seront-ils ravis de voir des trucs briller de partout, mais reste l'histoire du prix, en effet. De toute façon, toutes les entrées dans tous les monuments sont chères en Egypte : peut-être que vos enfants vous supplieront par exemple pour rentrer dans une des pyramides de Gizeh et là, pareil, ça sera du 15€ par personne pour ne voir qu'une chambre vide après avoir grimpé dans un couloir de même pas 1m de haut puis dans la grande galerie.
Ce qui me permet de rebondir sur les choses à faire à Gizeh. Dans les environs du plateau de Gizeh, il n'y a, hélas, pas grand chose. Il faut en effet prendre un taxi et faire 1h de route jusqu'au plateau de Dashour où vous pourrez admirer la Pyramide Rouge et la pyramide rhomboïdale : vos enfants pourront ainsi aller dans la Pyramide Rouge sans supplément tarifaire par rapport au prix d'entrée qui est de 60 EGP si je ne dis pas de bêtise ; enfin, je ne me rappelle pas mais c'est même pas 5€ par personne normalement. Après, il y a les sites de Saqqarah et le musée à ciel ouvert de Memphis qui sont les principales attractions à Gizeh. Mais le site de Saqqarah est un peu cher et il faut payer pour rentrer dans la plupart des tombeaux. En tout cas, Saqqarah, Memphis et Dashour nécessitent de louer un taxi à la demi-journée qui vous fera faire tout le parcours donc il faudra un peu batailler pour la négociation du prix du taxi.
Voilà voilou :) | | | Salut Pierre-Yves,
je vois que tes préparatifs avancent!...Le départ approche!
"L'une des choses qui nous semblent sympas à faire à Gizeh avec des enfants est le spectacle sons et lumières aux pyramides de Gizeh, mais j'ai lu pas mal de commentaires négatifs qui insistent sur 2 points: le prix excessif (30€ par personne, soit 120€ pour nous 4 si c'est le même prix pour les enfants) et le côté désuet voire dépassé."
l'analyse est bonne, nous avons volontairement zappé les "Son et lumières" que ce soit aux pyramides, à Louxor ou Abou Simbel.
De l'avis général, les spectacles sont très vieillissants, cependant lorsque nous étions en Egypte en début d'année, l'information circulait comme quoi une équipe Française dotée des dernières technologies modernes en matière de maping avait décroché un contrat de modernisation de ces trois spectacles devenus obsolètes.
à mon avis, si il s'agit toujours de l'ancien programme, l'investissement n'est pas à la hauteur du spectacle attendu.
Que peut-on faire d'autre de sympa à Gizeh ou à proximité avec des enfants...
Klu, dans sa réponse a bien débroussaillé le terrain et à parfaitement ciblé les centres d'intérêts:
"pour rentrer dans une des pyramides de Gizeh et là, pareil, ça sera du 15€ par personne pour ne voir qu'une chambre vide après avoir grimpé dans un couloir de même pas 1m de haut puis dans la grande galerie."
Je partage cet avis, effort inutile et peu spectaculaire...Profiter de l’accès au plateau de Gyzeh, c'est suffisant, qui permet de se balader autour des pyramides pour 120 EGP (6 Euros)
" Dans les environs du plateau de Gizeh, il n'y a, hélas, pas grand chose. Il faut en effet prendre un taxi et faire 1h de route jusqu'au plateau de Dashour où vous pourrez admirer la Pyramide Rouge et la pyramide rhomboïdale : vos enfants pourront ainsi aller dans la Pyramide Rouge sans supplément tarifaire par rapport au prix d'entrée qui est de 60 EGP si je ne dis pas de bêtise ;"
Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire. C'est bien le prix: 60 EGP (à peine 3 Euros) incluant la descente dans une salle de la pyramide de Dashour. En début d'année il n'était pas possible d'accéder à la pyramide rhomboïdale en raison de travaux.
" Après, il y a les sites de Saqqarah et le musée à ciel ouvert de Memphis qui sont les principales attractions à Gizeh. Mais le site de Saqqarah est un peu cher et il faut payer pour rentrer dans la plupart des tombeaux."
Saqqara c'est essentiel pour appréhender l'histoire des pyramides...C'est le coup d'essai avant la construction des pyramides à face lisse. ça vaut le coup de s'y rendre (entrée à 60 EGP plus 50 EGP pour visiter certains tombaux de la nécropole). Pour celui qui a du temps, mieux vaut commencer par la découverte de Saqqara et ensuite aller admirer les grandes Pyramides.
"En tout cas, Saqqarah, Memphis et Dashour nécessitent de louer un taxi à la demi-journée qui vous fera faire tout le parcours donc il faudra un peu batailler pour la négociation du prix du taxi."
Oui, le taxi est effectivement la solution. Comme tu loges chez un ami au Caire, il saura te trouver le taxi au juste prix.
"De toute façon, toutes les entrées dans tous les monuments sont chères en Egypte"
je ne partage pas ce point de vue. Au regard des merveilles de l'histoire universelle que possède l' Egypte, les prix me semblent au contraire raisonnables...
Bien en dessous des prix pratiqués pour le Machu Picchu, entre 30 et 70 US$ pour un accès limité, 50 US$ pour le site de Lalibella et ses églises en Ethiopie, 35 US pour les temples d'Angkor au Cambodge...et on peut multiplier les exemples.
Bonne finalisation Pierre-Yves dans ta préparation de voyage.
J'ai détaillé dans mon blog ces différentes visites.
marie-alain.blog4ever.com
en pj les billets de quelques sites.
Cordialement, Alain Images attachées: Photo postée par le membre Mars56. Photo postée par le membre Mars56. Photo postée par le membre Mars56. | | | À: Mars56 · 3 octobre 2018 à 19:29 · Modifié le 3 oct. 2018 à 19:46 Re: Son et lumière pyramides de Gizeh + activités à Gizeh (avec enfants) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager je ne partage pas ce point de vue. Au regard des merveilles de l'histoire universelle que possède l' Egypte, les prix me semblent au contraire raisonnables...
Bien en dessous des prix pratiqués pour le Machu Picchu, entre 30 et 70 US$ pour un accès limité, 50 US$ pour le site de Lalibella et ses églises en Ethiopie, 35 US pour les temples d'Angkor au Cambodge...et on peut multiplier les exemples.
Je tenais quand même à nuancer mon propos car, oui, vous avez tapé juste avec vos exemples (on peut tout simplement citer le prix de la Tour Eiffel, en fait). Il faut dire que j'avais en tête mon précédent voyage en Jordanie où, avec le Jordan Pass, tout me paraissait abordable comparé à ce que j'ai payé en Egypte. Cela dit, le problème de l' Egypte est qu'il faut ajouter certaines sommes comme 300 EGP pour prendre des photos dans la Vallée des Rois, puis entre 100 et 1000 EGP supplémentaires si on veut visiter certaines tombes non comprises dans le ticket (autant dire que là, je n'ai pas fait les tombes de Sethi I et de Nerfetari car 1000 EGP les 10 min c'était hors de mon budget, hélas). En fait, cela revient à cher si l'on s'autorise tous ces différents extras ; et surtout le problème des tickets photos qui sont bien chiants (ça n'était pas non plus la norme, mais ça m'est arrivé quelques fois quand même de devoir payer pour prendre des photos).
Il y a fort heureusement des monuments moins connus qui sont abordables : Medinet Habou à Louxor, pour 60 EGP, c'est une pure merveille à bas prix et sans trop de touristes !
J'ignorais en tout cas les prix d'Angkor ou de Machu Picchu, ça me fait un peu relativiser mais bon, un ticket 3 tombes de la Vallée des Rois pour 160 EGP + 300 pour prendre des photos, ça fait quand même 22€, ça n'est pas rien. Gizeh + l'entrée dans la pyramide, ça revient à peu près à ce prix-là mais se balader sur le plateau reste largement suffisant comme je l'ai dit.
Sinon, bien évidemment que Saqqarah est un passage nécessaire. D'ailleurs, j'ai fait le chemin dans l'ordre inverse de la chronologie : le matin à Gizeh puis j'ai remonté progressivement le temps jusqu'à Dashour puis Saqqarah pour la fin. C'était très enrichissant.
Après, j'avais pas lu mais vous comptiez aller au Caire Pierre-Yves et dans ce cas, pour faire plaisir à vos enfants et leur en mettre plein la vue, j'aurais tendance à vous conseiller de visiter le musée égyptien place Tahrir et de mettre un petit extra — un extra que je conseille, pour une fois — pour voir la salle des momies : je suis certain que vos môme vont adorer. | | | Bonsoir Klu,
"Il faut dire que j'avais en tête mon précédent voyage en Jordanie où, avec le Jordan Pass, tout me paraissait abordable comparé à ce que j'ai payé en Egypte."
je n'ai pas d'idée du budget nécessaire actuellement pour la Jordanie, (j'ai visité Petra en 1977 durant huit jours/nuits...Nous pouvions, à cette époque, dormir dans les troglodytes! ça a bien changé et je sais que l'accès à Petra est devenu aussi extrêmement onéreux), mais c'est vrai qu'en ajoutant bout à bout les différents cloisonnements des billets sur les sites Égyptiens, pour une famille ce n'est pas neutre...
" (autant dire que là, je n'ai pas fait les tombes de Sethi I et de Nerfetari car 1000 EGP les 10 min c'était hors de mon budget, hélas)."
Nous non plus...Nous nous sommes abstenus sur ces deux "Stars"... et bien que nous sommes restés près de trois semaines à Louxor, la formule du " Louxor pass" nous semblait pas un super plan.
"Il y a fort heureusement des monuments moins connus qui sont abordables : Medinet Habou à Louxor, pour 60 EGP, c'est une pure merveille à bas prix et sans trop de touristes !"
bien d'accord! un vrai régal!
Bonne soirée, Alain | | | Bonsoir, Pierre-Yves,
As-tu déjà réservé ton hôtel ? Ce qu'on t'a dit des restaurants est vrai aussi pour les hôtels, jute à côté. Voici une photo issue d'un de nos articles. Elle est prise de la terrasse de notre hôtel durant le son et lumière. Eh oui, on entendait très bien. Attention, si je me souviens, ce n'est pas tous les jours en français.
Ce n’est pas mon truc non plus le son et lumière, mais là impossible d'y échapper, car c'était aussi l'endroit où manger à l'hôtel.
@Klu tu as raison de souligner qu'en Égypte, il y a des suppléments partout. Personnellement, je trouve qu'ainsi tous les budgets y trouvent leur compte. Par contre, je déplore l'inefficacité de la communication. Tous ces tarifs devraient être plus clairs dès le départ. Il existe aussi des pass à Louxor.
Seules 2 tombes totalement exceptionnelles sont à 50€ l'entrée. Mon avis est que la visite vaut le prix demandé, pour la tombe de Séthi 1er qui est la plus grande et la plus belle tombe de la vallée des Roi. Par contre, un supplément pour la tombe de Toutankhamon qui n'a vraiment rien de particulier surfe juste sur l'envie des gens de dire j'y suis allé.
Courage pour cette minutieuse préparation.
Véro | | | je n'ai pas d'idée du budget nécessaire actuellement pour la Jordanie
C'est simple, le Jordan Pass — qui est un pass officiel du gouvernement jordanien — coûte entre $99 et $113 et comporte : le visa (qui normalement coûte 40€), 1, 2 ou 3 jours à Petra selon le prix payé pour le pass (normalement c'est 50 à 60€ selon le nombre de jours), les accès à la plupart des monuments du pays (la cité de Jerash, le château de Kerak, la citadelle d' Amman, le théâtre d' Amman, la forteresse d'Ajloun, la plupart des musées à Amman ou Aqaba pour ne citer qu'elles, les châteaux du désert, les vieilles églises, le parc archéologique de Madaba avec toutes les mosaïques, la caverne de Loth, la caverne des dormeurs etc. etc.) et toutes les brochures pour tous les différents monuments. Très sincèrement, c'est pas cher du tout quand on accumule car à chaque fois qu'on tombait, par hasard, sur un monument au loin, on se pointait, on montrait le Jordan Pass et hop : on entrait sans payer. Et pour les rares trucs qui ne sont pas pris en compte dans le pass, je crois que c'est genre 3€ par personne pour le Mt Nébo ou des trucs comme ça à tout casser.
Je crois qu'il faut juste demander le pass avant de partir et attester qu'on reste plus de 4 nuits en Jordanie pour bénéficier de tous les avantages.
Seules 2 tombes totalement exceptionnelles sont à 50€ l'entrée. Mon avis est que la visite vaut le prix demandé, pour la tombe de Séthi 1er qui est la plus grande et la plus belle tombe de la vallée des Roi. Par contre, un supplément pour la tombe de Toutankhamon qui n'a vraiment rien de particulier surfe juste sur l'envie des gens de dire j'y suis allé.
J'en ai eu conscience que de rater quelque chose avec les tombes de Sethi Ier et Nerfetari : l'une est visiblement grandiose et l'autre est parait-il tellement bien conservée qu'on dirait qu'elle a été peinte la veille. Ce sera pour une autre fois d'autant que j'ai été bête de ne pas amener mon passeport algérien car j'aurais eu moitié prix partout en Egypte... : ( Quant à Toutankhamon, vous avez totalement raison apparemment : le gérant de l'hôtel m'avait bien dit que c'était juste un nom que l'on payait.
Tous ces tarifs devraient être plus clairs dès le départ
Oui, tout comme l'endroit où on peut prendre le pass Louxor : c'est mal indiqué. De toute façon, il ne vaut pas tellement le coup par rapport à ce qui se fait en Jordanie avec le Jordan Pass susmentionné. J'avais calculé et vu le temps que je passais et ce que je comptais visiter, ça ne servait à rien que je le prenne.
EDIT :
la formule du " Louxor pass" nous semblait pas un super plan.
Oui bah voilà, on est entièrement d'accord. | | | Nous venons de passer 5 jours au Caire (nous sommes rentrés le 30 septembre) et nous avons été au sons et lumières. Le spectacle des jeux de lumière sont magnifiques mais j'ai surtout apprécié le texte dit de façon très clair et tout a fait à la portée de tous.Nous avions des écouteurs donnés à l'entrée contre une carte d'identité pour toute la famille. Je précise que je fais de l'Egyptologie depuis 9 ans mais que mes amis n'avaient aucune notion particulière et que se sont eux qui m'ont dit que le discours leur avait permis de comprendre et retenir beaucoup de choses.
S'il n'y a que deux tombes à faire, c'est bien celle de Sethi 1er qui est réellement à couper le souffle, on reste interloqué devant tant de beauté et celle de Nefertari. Le billet est groupé pour les deux. Lorsque vous avez vu ces deux tombes les autres sont sans saveur.
En ce qui concerne la pyramide rouge, j'y suis descendue. Ce n'est pas si facile à faire car on est courbé de plus en plus puisque la particularité de cette pyramide est que le couloir va en rétrécissant pour que la chambre funéraire soit fermé d'un seul bloc. Il y fait très très très chaud, je suis ressortie trempée (voir photo  .) Mais quelle récompense quand on y arrive et que l'on voit cette architecture à chevrons. Images attachées: Photo postée par le membre Abc13. Photo postée par le membre Abc13. Photo postée par le membre Abc13. | | | Merci à tous pour ces précieuses informations sur l' Egypte.
Le prix pour les tombes de Sethi 1er et Nerfertari, c'est 50 € chacune ou pour les 2? (j'ai cru comprendre pour les 2. Pour les enfants (6 et 9 ans), y a-t-il des tarifs réduits? Ca fait cher mais c'est le genre d'extra qu'on peut se payer car on fait attention aux autres postes de dépenses (notamment l'hébergement).
Merci pour le conseil pour la salle des momies, on la visitera certainement.
J'ai vu qu'il y avait un 'village Pharaonique' à Gizeh. C'est un peu kitch semble-t-il, mais certains adultes ont adoré (trio advisor) et tous, même ce qui n'ont pas aimé, estiment que c'est un endroit super et instructif pour les enfants. Quelqu'un l'a déjà visité?
La ballade en dromadaire, c'est sympa? Quel prix pour 2 enfants et 2 adultes? Pouvez-vous me conseiller un prestataire?
Programme (logements bloqués, mais ouverts aux suggestions dans les villes):
- Arrivée au Caire le 19 au soir, nuit au Caire- le 20 au matin: vol pour Assouan, installation l'AM: musée de la Nubie (tout près de notre logement), puis promenade sur la Corniche pour le coucher de soleil 21: M: Abou Simbel, AM: on part pour l'île Elephantine où on passe la nuit (logement au bord du Nil): ballades 22 et 23: visites à Assouan et les alentours (dont Philae et peut-être son spectacle sons et lumières) 24: route en taxi d' Assouan à Louxor avec visites des 3 temples sur la route 25 au 30: 5 jours, 7 nuits à Louxor (Airbnb très bien noté avec piscine tenu car un couple dont une francophone): visites des différents sites 31: vol pour le Caire le matin, installation dans un autre Airbnb bien noté à Giseh pour 2 nuits, promenade en dromadaire jusqu'au coucher de soleil?, dîner au Pizza Hut ou autre restau avec vue sur le son et lumière (si les enfants adorent, on paiera pour le faire le lendemain si en français) 1er: lever de soleil sur les pyramides et visite aussitôt après (moins de monde), puis village Pharaonique (fin d ela matinée et l'AM), spectacle sons et lumière ou soirée avec nos hôtes. 2 novembre: déménagement chez un membre (Égyptien) d'un club de voyageurs à Helwan. C'est un peu loin du Caire, mais Le Caire est facile d'accès selon lui et on souhaite passer du temps avec lui et sa famille. Visite de Saqqara. 3 novembre: journée à Alexandrie (A/R en train) 4 novembre: musée du Caire et autres sites intéressants au Caire5: à définir, Le Caire sans doute On repart sur la France dans la nuit du 5 au 6.
Voilà, merci de vos conseils passés et futurs.
On est arrivé hier à Toronto où on passe 3 jours (dont chutes du Niagara) avant de monter vers le parc Omega, le parc de La Mauricie, Quebec, Tadoussac, le Fjord du Saguenay et le lac Saint-Jean avant de redescendre sur Montréal pour le vol retour sur Paris le 17 octobre. Une journée à Paris en famille, puis on s'envole pour l' Egypte. On essaie de préparer l' Egypte tout en profitant du Canada (temps pas top, c'est pourquoi j'ai le temps d'écrire ce message; on espère passer entre les gouttes pour les chutes du Niagara mais ils prévoient de la pluie...). Malgré toutes les préparations possibles, il reste des choses sur lesquelles on a aucun pouvoir... mais c'est pas grave, on va certainement passer 2 semaines très sympas avec nos amis les Québecois.
Encore merci pour vos conseils, Pierre-Yves. | | | Le prix pour les tombes de Sethi 1er et Nerfertari, c'est 50 € chacune ou pour les 2? (j'ai cru comprendre pour les 2. Pour les enfants (6 et 9 ans), y a-t-il des tarifs réduits? Ca fait cher mais c'est le genre d'extra qu'on peut se payer car on fait attention aux autres postes de dépenses (notamment l'hébergement).
Malheureusement, c'est par tombe. L'organisation est la suivante : on paie l'entrée pour la vallée des Rois et le supplément pour le tombeau de Séthi 1er. On peut donc visiter 3 tombes + celle de Séthi 1er. Les choses changent très vite en Égypte, mes infos datent de 2017. Même formule à la vallée des Reines pour la tombe de Néfertari.
Attention, cependant, au fait qu'une règle affichée signale, comme le précise Mars56, que la visite est restreinte à 10 min. Après, c'est une question de chance. Pour la tombe de Séthi1er, il n'y avait personne et nous sommes restés durant plus de 3 heures. Mais pour celle de Néfertari, les gardiens voulaient appliquer la règle de 10 minutes, nous avons donc fait demi-tour et nous nous sommes fait rembourser. Car, 50€ pour 10 minutes, c'est vraiment trop cher. D'ailleurs, je ne suis pas certaine que, chrono en main, on arriverait à courir de l'entrée de la tombe jusqu'en bas et revenir en 10 minutes 
A très bientôt, Pierre-Yves, je serai curieuse de lire vos impressions
Véro | | | Comme l'a dit mon voisin du dessus, les tombes de Sethi Ier et Nerfetari, c'est 50€ chaque tombe donc 100€ pour voir les deux, en gros. J'ai ouïe dire que certains restaient parfois plus longtemps que 10 min à l'intérieur mais, hélas, on pourra être en droit de vous imposer les 10 min stricto sensu (+ photos interdites à l'intérieur si je ne m'abuse, encore que là, ça peut dépendre, j'en sais trop rien). :/
22 et 23: visites à Assouan et les alentours (dont Philae et peut-être son spectacle sons et lumières)
Alors pour Philae, vous allez payer l'entrée mais il faudra aussi payer le bateau qui vous y emmène. Je tenais juste à le préciser. Normalement, c'est autour de 110 EGP l'aller-retour (et pour le prix du ticket, je ne m'en souviens plus).
Voilà ! | | | Merci de ces précisions même si je n'aime pas ce que je lis: 50€ les 10 minutes, c'est délirant.
Et pour mes garçons (6 et 9 ans), c'est le même prix?
Sinon, pour nous 4, ça ferait 400€ pour les 2 tombes, plus que notre budget hébergement pour 2 semaines... | | | Pour les enfants je ne sais pas (je vais me renseigner auprès de mon guide) mais pour les dix minutes, je suis certaine que j'y restée beaucoup plus longtemps mais il faut dire qu'il n'y avait personne à part mon mari et moi. Par contre, pas de photo et c'est normal quand on voit la merveille qu'est ce tombeau. | | | Il me semble que oui, que c'est 50€ pour tout le monde mais à confirmer. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des tarifs réduits mais peut-être qu'il y en a.
Par-contre, comme je disais, c'est bien 10 minutes — en tout cas pour celle de Nerfetari, ça j'en suis sûr et certain, pour Sethi 1er j'ai un doute subitement — et c'est en théorie parce que dans la pratique ça peut dépendre du bon vouloir et de la bonne humeur du gardien à l'entrée ou de l'affluence touristique ce jour-là. Et pour les photos, je suis déjà tombé sur l'album d'un voyageur je ne sais plus trop où sur le web qui avait pris des photos dans la tombe de Nefertari. Mais bon, encore une fois, il faut s'attendre à ce que la visite soit la plus restreinte possible.
Dans le pire des cas, si vraiment c'est trop cher pour vous, l'entrée dans chaque vallée comprend 3 tombes visitables à chaque fois et vous avez l'embarras du choix (enfin, pour la Vallée des Rois car dans celle des Reines il n'y a que trois tombes ouvertes). Elles ne seront peut-être pas aussi grandioses que celles de Sethi 1er ou de Nefertari, mais quand même : la descente dans celle de Merenptah ou les couleurs dans celles de Ramses IV (un peu bondée vu qu'elle est à l'entrée, encore que moi j'étais quasi seul) et de Ramses III, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Quant à la Vallée des Reines, les trois tombes ouvertes sont imposées : tout le monde fait les mêmes, encore que, comme dans la Vallée des Rois, ça doit dépendre des périodes avec des moments où telle tombe est fermée alors que telle autre est ouverte etc. | | | Bonjour Pierre Yves, Je réponds volontairement en clair car je pense que cela peut intéresser tt le monde ! Désolée pour les fautes, je ne suis pas chez moi et la tablette n’est pas mon amie.
Commencons par les S et L et leurs prix : je n’en suis pas fan, non pas parce qu’ils seraient vieillissants (!) mais celui de Karnak, par ex., est très statique : pas avec des enfants. Il vaut mieux aller un soir au temple de Luxor qui, illumine, est magique. Celui de Philae est agréable mais si vs y allez de jour et le soir, vous allez devoir négocier 2 X le bateau... Remarquez que les 110 Egp que vous annonce Sigma..., c’est pour tt le bateau, pas par personne. Il y a intérêt a se grouper...
je n’ai jamais vu celui de Gizeh. Pas 30 € et certainement pas le meme prix pour les enfants !
Dromadaire : j’ai bien du le faire avec mon petit fils !!! Arnaque, bien sûr.... Prix à discuter et rediscuter, courage !
Moi, j’aurais dit : surtout pas la salle des momies, c’est macabre !!! Iriez - vous en France voir une salle ou sont exposés les restes des Rois de France ? Au musee de Luxor, si les enfants ont envie de voir à quoi cela ressemble, l’une est exposée et de maniere digne...
A Luxor maintenant : Les 2 fameuses tombes (Seti, la plus riche et Nefertari) ont ete fermées pendant 30 ou 40 ans, ce qui explique leur prix. Aller voir celle de Seti seuls, sans avoir eu une bonne explicarion d’une heure par un egyptologue, ne vous apportera rien. Les 10 mn : un sourire, un mot et nous sommes restés, les 2X,3/4 h dans cette tombe.
Prenez le billet classique : 3 tombes (Ramses III et Taousert en tt cas) et ajoutez, le petit suppl. pour Ramses VI, très belle et inspirée de celle de Seti. Balades vous et visitez la Vallee des nobles : tt aussi magnifique, pour une 1ère fois.
Problème enfants : les enfants ne paient pas jusqu’à au moins 6 ou 7 ans. Au delà, si le grand fait... grand, il lui faut une carte d’etudiant et jusqu’a 30 ans, les etudiants paient 1/2 tarif. Ne pas fantasmer sur les prix !!!
Ne pas prendre le pass : tout en 5 jours est déjà difficile mour les spécialistes... Voilà ce qui me semble important... Bon voyage au Canada ! | | | Moi, j’aurais dit : surtout pas la salle des momies, c’est macabre !!! Iriez - vous en France voir une salle ou sont exposés les restes des Rois de France ? Au musee de Luxor, si les enfants ont envie de voir à quoi cela ressemble, l’une est exposée et de maniere digne...
C'est toujours glauque que de se dire qu'un corps peut être exposé en vitrine plus de 3000 ans après sa mort, mais quand même : voir les momies des plus grands pharaons, ça n'est pas rien. Et puis, c'est comme s'ils reposaient donc je trouve qu'il y a quand même un semblant de dignité malgré tout. Quant au musée de Louxor, je n'y suis pas allé. J'ai fait le musée nubien à Assouan par-contre et je le recommande chaudement !
Balades vous et visitez la Vallee des nobles : tt aussi magnifique, pour une 1ère fois.
J'ai été assez déçu par la Vallée des Nobles, par-contre j'ai adoré celle des artisans ! | | | Bonsoir, en 2 mn (plus si vous voulez, mais dans une semaine) !
La Vallee des Nobles est très riche et ses tombes sont diverses, restées intactes mais difficiles à trouver depuis que le village a ete rasé et ses habitants déplacés ! Il y a (au moins) 4 ou 5 sites, chacun de plusieurs tombes, depuis les plus connues comme Sennefer ou Ramose, jusqu’à d’autres nouvellement ouvertes, comme Nakhtamon. J’aime beaucoup la Vallée des Artisans aussi ! Oui aussi pour le Musee de la Nubie.. Bonnes découvertes, bonne soirée. | | | Bonjour à tous,
Nous sommes à Giseh, dans un Airbnb.
On a fait le spectacle sons et lumières depuis le Pizza Hut en face, très bonne vue mais le son difficilement audible (en anglais). Sympa, bonnes pizzas (et KFC possible pour le petit), jolis éclairages et contents de ne pas avoir payé le prix fort pour entendre les commentaires qui font penser aux commentaires dans le film les dix commandements (et Ramses II.... avec une voix profonde, lol)
Notre hôte nous a proposé une ballade à dromadaire de 2 heures (une heure ce n'est pas assez pour voir le désert et les pyramides selon lui) pour 40€ (10€ par heure et par chameau).
Ça me semble un peu cher mais il nous a montré une photo de pancarte des prix 'officiels' (prix min ou max???) de 200 livres E par dromadaire et par heure.
J'aurai tendance à ne pas croire ce genre de choses, mais il a de très bons commentaires sur Airbnb et je trouve étonnant qu'il risque de se faire traiter d’arnaqueur par un hôte.
Il prend sans doute une petite commission (logique) mais je voudrais être certain que je ne me fais pas arnaquer. Quelqu'un a fait une ballade à dromadaire en 2018 à Giseh?
On paye donc 200 livres E par dromadaire et par heure. 1 adulte et 1 enfant par dromadaire. Soit 800 livres E pour 2 heures de ballade pour 4 personne.
Ca ne me semble pas excessif mais beaucoup plus cher à l'heure que la Felouque ou le bateau à moteur à Aswan. Rien à voir comme activité mais surprenant: une felouque et un bateau, ça doit coûter plus cher qu'un dromadaire...
L'avantage, c'est que on est à peu près certain que le tour sera sympa (avis d'autres voyageurs) et que le chamelier ne va pas passer toute la ballade à réclamer un supplément.
D'autre part, aller négocier ne me fait pas envie. Et on a beaucoup entendu de voyageurs nous parler de prix aguicheurs suivi d'autres demandes ou de discussions sur le prix mal compris ou sur les prestations pas aussi longues que prévues... On ne l'a expérimenté qu'une fois et ça a duré 2 minutes, mais c'était déjà désagréable.
Bref, à 40€ la ballade de 2 heures pour 4 (sans les entrées sur le site à payer nous-même), je me fait arnaquer, c'est un prix moyen ou une bonne affaire selon vous?
Merci de votre aide, Pierre-Yves. | | | Bonjour Pierre-Yves,
C'est sympa de nous faire vivre votre voyage en direct. J'apprécie, surtout après avoir répondu à quelques questions.
Mais j'espère que tu as malgré tout l'occasion de lâcher prise pour profiter de ce voyage. 
J'ai bien ri avec Ramses II qui avait la voix de Yul Burner 
Bon, pour répondre à ta question, je t'adresse 2 photos. La première, a été prise en mars 2017 à l'entrée des pyramides qui se situe presque en face du pizza hut
La seconde a été prise sur le site même. Elle en dit long sur les petits trucs utilisés par les uns et les autres pour faire vivre leur famille.
Concernant le temps à passer sur le chameau. Je n'ai pas d'avis particulier. Tout dépend de la résistance de chacun. Dans la circonstance, je demanderais 1. à voir les chameaux, 2. à prendre une heure avec possibilité de prolongation éventuelle. (Précision en mars 2017 le change était à 18,5. J'ai entendu parlé de dévaluation).
C'est une bonne idée aussi de s'assurer que le chamelier ne va rien demander un supplément, même si après l'excursion, vous lui donnez une petite gratification qui est toujours bienvenue, si vous avez été satisfaits. Mais il n'y a rien de plus pénible que d'entendre des sollicitations à peine déguisées durant une activité où on est censé profiter de la balade.
La discussion sur les prix peut nous paraître désagréable. Ce n'est pas toujours facile de rester ferme avec le sourire. Un challenge de plus que nous apprend le voyage ! 
Bonne balade.
Véro | | | Hello, 20 € l'heure, par dromadaire, soit 40 € pour les 4, ce n'est pas TROP cher ni une bonne affaire ; si on a envie d'essayer la balade (et surtout avec des enfants), le prix est + ou- dans la norme et fais-le. Une chose cependant : sur le plateau de Gizeh, ce n'est pas pour voir le désert . Vous vous promènerez parmi les touristes, les autres dromadaires, chevaux et calèches. Vous verrez aussi les pyramides et du sable : oui ! ( (Pour être DANS le désert et s'y sentir seuls et pas dans la banlieue d'une ville énorme, il faut aller à Dachour. De même, refuser d'aller 'visiter' l'intérieur de Kheops, beaucoup trop cher mais aller visiter, pour qq € ou EGP, l'intérieur de la pyramide Rouge, à Dachour, dans laquelle on peut entrer : c'est la même conception.)).
Je reviens sur le dromadaire (! ! !) ; ce qui peut arriver, comme arnaque :
-- Voulez - vous une belle photo, sans vous... ou avec vous ou avec, au choix : une pyramide ou le drom. ou bien les enfants et le drom. ou bien Maman et... : à la fin, XXX EGP par photo. -- Pire, je me suis déjà vu montrer, sans dromadaire (! ! !) le 'meilleur endroit pour une belle photo' et, directement après, bakchich... ou bien, voulant photographier un mignon petit âne, son proprio surgissant de nulle part et demandant un bakchich ! Même en s'attendant à tout et préparant les réponses, il y aura toujours de quoi s'étonner... et en rire après !
Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |