|  |  |
 | | | | Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Québécoise2 · 31 janvier 2007 à 0:32 12 messages · 6 participants · 3 492 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 0:32 Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 1 de 12 · 3 440 affichages · Partager Bonjour chers membres de VoyageForum! Je m'adresse à vous pour conseiller un jeune couple de ma connaissance qui ne peut s'accorder que 12 jours en Égypte avec un petit budget. Je suis à la recherche d'un itinéraire avec suggestions d'endroits où loger, manger et visiter. Vos conseils sont bienvenus. Merci d'avance. Ces jeunes gens partiront entre mars et juin. Si c'était leur unique voyage en Égypte, que devraient-ils voir absolument? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Québécoise2 · 31 janvier 2007 à 6:37 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 2 de 12 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage de jeunes à petits budget, l' Egypte est le bon pays....
Plusieurs axes :
Le Caire, à visiter tranquille en taxis et à pied?
La vallée du Nil, en train ou en bus, logement facile et pas cher - 50 Egp par nuit peuvent suffire.
La Mer Rouge, en préférant des lieux comme Dahab et Nuweiba.
Les oasis, même si en juin il fera extrèmement chaud.
Michel | | | À: Québécoise2 · 31 janvier 2007 à 9:46 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 3 de 12 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que j'ai fait en Egypte, si ça peut leur donner des idées voyageforum.com/v.f?post=794949 ; J'espère que ce ne sera aps mon seul voyage en Egypte, mais si c'est le cas, je ne regrette absolument pas les choix que j'ai fait. Tout dépend s'ils sont passionnés par l'Histoire des pharaons, ou s'il préfèrent découvrir une culture, des paysages... | | | À: Tatra · 5 février 2007 à 0:45 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 4 de 12 · 3 281 affichages · Partager Merci à vous: Michel (Tatra) et Tokala pour vos bons conseils! | | | À: Québécoise2 · 5 février 2007 à 21:57 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 5 de 12 · 3 259 affichages · Partager salut la future egyptienne! Je suis moi aussi à la recherche de precieux conseils pour un voyage en egypte en amoureux d'environs 15 jours peut-etre pourrait-on partager tous les precieux conseils que nous recevons. Merci encore
Tanga, la voyageuse à la conquête de l' egypte | | | À: Québécoise2 · 9 juillet 2007 à 9:17 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 6 de 12 · 2 930 affichages · Partager Bonjour, prendre un billet d'avion sur le Caire, passer 2/3 jours au Caire et 1/2 Jours à Alexandrie, faire un train de nuit Caire/ Louxor puis une croisière Louxor/ Assouan. Cela passe très bien en 12 Jours et avec 1 jours de plus il est possible de faire un programme Caire/ Alexandrie/Sainte Catherine et croisière. La croisière restant le moyen le plus pratique et économique de faire les visites de la vallée du Nil. Cordialement | | | À: Egypte · 9 juillet 2007 à 11:18 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 7 de 12 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
" La croisière restant le moyen le plus pratique et économique de faire les visites de la vallée du Nil."
A condition d'être solide psychologiquement  ... Sérieusement, on peut voir autant voire plus et plus tranquille sans cette organisation.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2007 à 11:37 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 8 de 12 · 2 925 affichages · Partager Il faut arrêter la critique systématique, il n'y a pas que du tourisme de masse dans les croisières, comme il n'y a pas que de grands aventuriers dans les voyageurs. De même qu'il n'y a pas que des arnaqueurs chez les voyagistes. En 26 ans d' Egypte je connais au moins 4 ou 5 petits voyagistes sérieux sur la destination. | | | À: Egypte · 9 juillet 2007 à 11:42 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 9 de 12 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dit ça moi ? 
J'ai écrit juste que l'affirmation selon laquelle la croisière était le moyen le plus pratique et le plus économique de voir la vallée du Nil n'était pas de celles auquelles je souscris. On peut se passer de croisière, faire ça dans le confort, agréablement, et pour pas très cher. Il y a certes différents types de croisières et de navires.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2007 à 1:09 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 10 de 12 · 2 874 affichages · Partager Bonjour Michel. Sachez d'abord, que vos commentaires me font toujours sourire; j'aime votre esprit critique et tranchant. Quant à ces jeunes (ma fille et son ami), ils ont carrément changé le cap de leur destination: ils partent samedi qui vient... pour le Brésil; Rio plus précisément! Cependant, l' Égypte n'est que "mise sur la glace" comme on dit chez nous. Merci encore à tous ceux et celles qui ont répondu à ma question; je garde précieusement vos réponses... et commentaires. Québécoise2 | | | À: Québécoise2 · 18 juillet 2007 à 1:11 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 11 de 12 · 2 844 affichages · Partager et ici ca se dit mise au placard  ou bien mise au chaud | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2007 à 1:25 Re: Égypte: que voir en douze jours avec petit budget? Message 12 de 12 · 2 842 affichages · Partager Merci de l'info, Nemo | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |