Très chère Danielle,
Vous m'apprenez qu'il y a des pharmacies en
Egypte et que l'on peut y trouver des médicaments contre la tourista. Merci pour cette contribution utile qui m'étonne en effet. Je pensais que ce type d'établissement n'existait qu'en
France. Cette ignorance vient probablement d'un manque d'expérience en matière de voyage et je vous prie donc de bien vouloir m'excuser.
Je me demande toutefois s'il n'y a pas mieux à voir en
Egypte que ses pharmacies, surtout quand on est malade ? Et je ne vous parle pas des touristes qui ne parlent pas un mot d'anglais ou qui ne savent pas trop se débrouiller seuls à l'étranger.
Par ailleurs, vous avez parfaitement raison d'évoquer l'encombrement constitué par deux boites de comprimés. Comment n'y ai-je pas pensé ? L'ensemble fait environ 60 grammes et je ne vous parle pas du volume...
Quant à l'affirmation suivant laquelle ces antidiarrhiques seront probablement inutiles, elle me surprend au regard des nombreux cas de tourista signalés en
Egypte, notamment sur les hôtels flottants du
Nil. Mais je n'ai pas vos compétences médicales. Faut-il prendre le risque de perdre 2 ou trois jours de vacances... sur 7 pour s'épargner une dépense de 10 € et la surcharge évoquée plus haut ?
Des "cubes de fer sur lesquels je serais quasiment prisonnier". Outre le fait que ce n'est pas moi qui pars faire une
croisière sur le Nil, n'est-ce pas un tout petit peu excessif ? Juste un tout petit peu ?
Au final, vous aurez contribué 3 fois à cette discussion :
La première pour faire remarquer à sa créatrice qu'elle aurait pu trouver les informations recherchées dans les archives du forum.
La deuxième pour ironiser sur la demande de "rcoucou"... (A propos, et vous, comment faisiez-vous avant l'Internet et les forums ?)
Quant à la troisième, elle n'apporte toujours pas le moindre élément de réponse à Clochette 78.
Ce site est ouvert à tous les types de voyageurs. Ceux qui rêvent de 8 jours en All Inclusive à
Djerba et reviennent en ayant "fait" la
Tunisie. Ceux aussi qui traversent à pied la zone tribale située à la frontière afghano-pakistanaise. Y en a-t-il qui soient moins respectables que d'autres ? Etes vous la modératrice de "Voyagefrum" chargée de juger les interventions des uns et des autres ? Et, dans cette hypothèse, qui, en dehors de vous même, a décrété que vos critères étaient pertinents ?
Ne croyez-vous pas, quand une contribution n'a pas pour objet de répondre directement à la question posée, qu'elle peut passer par la messagerie privée ?
Pour ma part, j'essaie, grâce à ma petite expérience (cf. mon profil) de répondre à chaque type de "vfiste", même si ma façon de parcourir le Monde ne correspond pas à celle de certains. De mon point de vue, il n'y a pas de petits ou de grands voyageurs.
Je crois savoir que Tatra n'est pas non plus un fanatique des voyages organisés en
Egypte (ou ailleurs...) mais après sa petite moquerie concernant la bière, vous avez pu constater qu'il avait donné le prix d'une bouteille d'eau en fournissant une précision complémentaire pour laquelle il n'était même pas sollicité : le mode de règlement idéal !
N'est-ce pas plus positif et n'y a-t-il pas un risque de décourager les nouveaux venus en critiquant la nature et la forme de leurs messages ?
Dans l'éventualité ou vous souhaiteriez me répondre, je vous propose de le faire via la messagerie privée pour ne plus encombrer cette discussion.
Très cordialement,
Barzaz