Re bonsoir.
Je n'aime pas le mot "conseil" qui n'est pas trop dans mon vocabulaire, et puis ça fait prétentieux

.
Perso, j'aime beaucoup
Le Caire, à condition de savoir ce qu'il y à d'intéressant, et pour ça, le Routard (ou l'équivalent), c'est ce qu'il y a de mieux. Je parlais de boussolle parce-que problème dans cette ville, c'est que toutes les rues ne sont pas notée, c'est à dire qu'elle sont écrite en arabe, ou pas du tout: Pour bien voir cette ville il ne faut pas hésiter à marcher (si on aime ça, bien sur), et là, on voit des trucs splendides, d'où l'utilité de la boussolle pour ne pas se perdre. Mais encore une fois, l'égyptien (iènne) de la rue est tellement gentil qu'il ne peux rien arriver de négatif. Si vous allez au devant d'eux avec un sourire, ces gens là se mettent en quatre. Il n'y a guère que les américains qu'ils n'aiment pas trop.Pour finir avec le sujet, nous sommes resté au Caite 13 jours, et franchement c'est un peu trop. Pour les hôtels et les guides, le Routard est très bien fait, et leur site aussi car il y a des témoignages de clients. Nous on était à l'hôtel "Osiris" qui n'a pas que des bonnes critiques, mais nous on a été ravis: La patrone est française, son mari Egyptien mais parle un français parfait. De plus, il travaille avec des guides géniaux, et ce n'est pas du tout de la pub.
Pour la croisière, à mon avis vous avez raison, vous économiserez la commission de l'agence en
France. N'hésitez pas à comparer les prix, les différences sont énormes d'une compagnie à l'autre pour un résultat identique. Le train, on a pas essayés mais on compte aller à
Assouan avec en Mars, donc vous aurez la réponse avant nous.
Je pense avoir à peu près répondu, mais je reste à votre disposition.
Bernard