Remonter ou descendre le Nil? Wolfinou · 11 octobre 2009 à 10:57 4 messages · 4 participants · 3 687 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 10:57 Remonter ou descendre le Nil? Message 1 de 4 · 3 683 affichages · Partager Bonjour Je compte me faire prochainement une petite croisiere sur le Nil en petite embarcation genre felouque mais que me conseillez vous? Descendre le fleuve d' Assouan jusqu'a LouxorOu au contraire le remonter a contre courant de Louxor jusqu'a Assouan? | | | À: Wolfinou · 11 octobre 2009 à 10:58 Re: Remonter ou descendre le Nil? Message 2 de 4 · 3 675 affichages · Partager Bonjour,
Ce genre de chose se fait dans le sens de la descente.
Michel | | | À: Wolfinou · 11 octobre 2009 à 14:14 Re: Remonter ou descendre le Nil? Message 3 de 4 · 3 653 affichages · Partager Il est vivement conseillé de descendre le Nil entre Assouan et Edfou. Dans ce sens la felouque navigue avec le vent du Nord de face (c'est le vent dominant du fleuve) et peut donc tirer des bords pour ''attraper'' le moindre frisson de vent. Dans l'autre sens et s'il n'y a pas de vent pour gongler les voiles de l'embarcation qui naviguera ä contre courant, vous risquez de faire du sur place et devoir être remorqué. | | | À: Wolfinou · 12 octobre 2009 à 13:25 Re: Remonter ou descendre le Nil? Message 4 de 4 · 3 609 affichages · Partager A moins d'etre motive pour ramer, je vous suggere d'aller sans le sens du courant. Deja que ca ne va pas tres vite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |