Je reviens juste de cette croisière.
Ce n'est pas un voyage reposant: levers matinaux, très matinaux même je suis habituée à me lever à 6h là c'est encore plus tôt: 1heure pour aller à
Abou Simbel minuit pour aller prendre l'avion pour
Paris (que nous avons attendu pendant 1 h30), temps de visite limités... Pas étonnant que nos intestins...
La tourista je suis revenue avec d'où venait-elle? Du bateau ça a commencé là.
Ce n'est pas celement qui m'a contrrié sur le bateau ça j'avais mes médocs mais je n'avais pas pris le casque anti-bruit de mon mari, erreur fatale!
Je voyageais seule: j'ai eu la chance d'être dans une cabine au même étage que les guides. C'était exquis: une toute petite cabine avec une toute petite fenêtre au dessus de mon tout petit lit qui lui tournait le dos. Je n'avais pas besoin d'allumer la lumière pour vérifier que le générateur (groupe électrogène, moteur diesel)fonctionnait bien ou non: je l'entendais parfaitement, (de 6h15 à 23h30) accompagné des douces effluves. Rassurez-vous les autres voyageurs n'étaient pas logés de la même façon: cabines spacieuses avec large vue sur le
Nil. Emportez quand même des bouchons d'oreilles...
Je me suis renseignée auprès d'autres voyageurs croisés dans l'avion: ils avaient fait la m^me croisière même organisateur mais sur autre bateau: je vous souhaite donc d'avoir une cabine avec large vue, de ne pas trop entendre le générateur ou autre moteur diesel, d'être sur un bateau proposant des animations tous les soirs (je n'ai eu que soirée déguisée avec achats à la boutique du bateau, soirée présentation de bijoux, sur d'autres bateaux il y avait danseurs, spectacles au bar) une très belle chambre d'hotel avec balcon et vue sur parc, en dehors de la ville, dans un parc. J'ai eu la chance d'avoir une magnifique vue sur le toit du bar (sans balcon) avec le ronron des climatiseurs.
Les guides ont un grand respect de leur pourcentages
Soirée orientale avec passage par boutique du bateau pour acheter costume.
Démonstration, proposition de bijoux.
Sans oublier les jolis dessins avec l'institut National de papyrus (le vrai)...
Je regrette maintenant de ne pas avoir pu acheter aux marchands de la vallée des reines ou vallée des rois (il fallait vite remonter dans le bus) car leur marchandise avait finalement l'air de meilleure qualité de ce j'ai pu trouver par la suite: méfiez-vous de la finition. Même avec une heure de temps libre on a à peine le temps d'acheter des cartes postales car il faut perdre un temps fou à marchander et l'on ne peut comparer...
Comme ils disent... c'est gratuit jusqu'à la caisse. En
Egypte comme en
France: même mauvaise foi?
"vous n'êtes pas à côté des moteurs mais à côté d'un générateur" un générateur ça s'appelle aussi groupe électrogène donc c'est bien un moteur diesel!!
"vous êtes dans une cabine comme les autres" sauf que j'étais la seule cliente à cet étage avec une cabine riquiqui sans vue sur le
Nil (je devais grimper sur mon lit pour voir un peu)
"vous aurez une chambre V.I.P avec vue sur le jardin" la vue c'était les toits et tuyaux et bouches de climatiseurs et quelques pots de lauriers roses sans fleurs.
"Je vous donne le numéro du service réclamation" faux numéro
"Je vous donne le numéro du service" le numéro ne répond pas
"On ne donne plus le numéro, il faut écrire"
"Faites un courrier je le transmets, vous aurez une réponse d'ici un mois"
Je viens de donner courrier hier rendez-vous dans un mois pour savoir ce que j'aurais obtenu. Eux ils ont déjà obtenu que j'ai payé nau prix catalogue au prix fort parce que pendant les vacan, ces scolaires et supplément chambre seule) plus mes dépenses sur le bateau l'eau en bouteille n'est pas donnée: 3 euros et nous sommes invités à bouder les vendeurs qui osent en vendre 2 pour 1 euro!!!
Et dire que je rêvais de ce voyage depuis ma tendre enfance un rêve innaccessible qui l'est devenu mais à quelles conditions!!!!